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Nombre de messages : 604 Age : 49 Localisation : Avignon (84) Prénom : Christian Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Une Belle 650 CX... Jeu 30 Juil 2015 - 14:17 | |
| ...vue pendant mes vacances au Lac du Der : |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Jeu 30 Juil 2015 - 23:00 | |
| Superbe, presque d'origine...
J'aimerais que la mienne devienne aussi belle.... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Ven 31 Juil 2015 - 21:51 | |
| C'est vrai qu'elle est clean ! J'aime cette moto ! (que je n'ais jamais essayé) Ps : on est en rubrique "avis"... on a aussi le sujet "vos plus belles photos"..... Alors qui a déjà essayé cette bécane ! parles nous-en ! (puisqu'il n'existe pas encore sur le forum, de sujet à propos de ses "avis" et "essais". C'est l'occasion ! ) |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Ven 31 Juil 2015 - 23:07 | |
| Moi, je n'ai pas essayé.... je roule tous les jours avec.... et après avoir essayé plein d'autres bécanes, je suis toujours revenu à la 650 CXE.... grand malade... LOL En 1984, j'ai acheté ma première CX (CX 500 normale). Je suis monté dessus, et me suis senti tout de suite à l'aise, malgré son air pataud et sa selle haute (m'en fous, je fais 1m80). Puis je suis parti au Portugal pendant 15 jours (traversée Andorre et Espagne), et, malgré sa tendance à se tortiller dans les virages rapides, je n'ai jamais eu de problème avec... Et surtout, elle donne plein de sensations... quand on descend de la moto, on en tremble encore... de peur, de joie, de tout... le pied quoi... Plus tard, je suis passé à la Silver Wing 500 et puis la Silver Wing 650.... du confort... Le passage de la 500 à la 650 a été révélateur.. beaucoup plus de puissance, de couple... la bécane idéale pour la montagne... pas besoin de changer de vitesse tout le temps, on roule sur le couple, et ça repart... Et puis j'ai lorgné sur la 650 CXE.... et là.... c'était mon "prolongement", comme si Honda l'avait faite spécialement pour moi... Elle est grande, confortable (relatif), tiens bien la route (rien a voir avec les bécanes modernes, mais moi j'aime), ne se tortille pas, accélère fort (pour une mamie de 30 ans), l'entretien est assez minime si on la bichonne... consomme entre 6l et 10l selon comment on la titille... Elle a un bruit... aaahhhh.... que du bonheur... surtout à la décélération... Avec la CXE, j'ai tout ce qu'une bécane peut m'apporter... J'ai testé d'autres bicylindres (Dov, Guzzi, BM, Ducati, Harley..) et bien sûr, si certaines me tentent (Guzzi, Ducati, Harley), je sais que je n'en profiterais pas pareil, cause entretien, prix ou coût des réparations... La Dov (testée 2 fois), et la Transalp (que j'ai eu), m'ont laissé un manque, trop linéaires, pas assez "brutales" entre guillemet, on ne sent pas assez les à-coups du bicylindre... Mais la Transalp est vraiment la bécane à tout faire, passe partout... Une fois, j'ai trouvé une bécane qui m'a donné un peu les mêmes sensations moteur que la CXE, la SV 650, première du nom (à part sa taille, un peu petite pour moi)... Voila, messieurs Dames, si vous n'avez jamais essayé une 650 CXE, faites-le.... c'est que du bonheur... et en plus elle est belle ... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Dim 2 Aoû 2015 - 13:19 | |
| Merci pour ce petit tour de la machine Albert ! J'ai eu un 500 à dispo pendant 1 an, que je refaisais par étapes pour un pote. J'ai adoré. J'avais à l'époque l'habitude de la VTE et la comparaison s'offrait forcément. J'avais trouvé la CX encombrante et lourdingue, mais le confort général était au rendez-vous. Un moteur étonnant, qui montre du couple dès les bas régimes et pousse quand même dans les tours. A se demander si la cylindrée n'était pas plus importante. Cette sensation est-elle présente aussi sur le 650 ? C'est une moto que j'ai toujours beaucoup regardé. Superbe cette 650. A l'occasion, si tu descends dans mon Sud, tu me là ferais essayer ? ça te donnerait aussi l'occasion d'essayer une Dove atypique ! Bref, je m'intéresse justement à ces anciennes, dont le moteur n'était pas amputé de son âme. Question pièces la 650 ? c'est un peu galère non ? Pas grand chose de commun à la 500 ? n'est-ce pas ? |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Dim 2 Aoû 2015 - 14:03 | |
| Pour les 400, je ne connais pas, pas essayé mais :
- les 400 : 396 cm3 - 42 CV - les 500 : 496 cm3 - 50 CV - les 650 : 673 cm3 - 64,5 CV (j'ai poussé la mienne à 160, et ça montait encore... mais j'ai eu peur pour le moteur...)
Pour les 500 et 650, la reprise au couple se fait pareil, si ce n'est qu'il est beaucoup plus flagrant sur la 650...
Certaines pièces correspondent, mais pas tout (surtout le moteur). Chez Honda, plus grand chose et à des prix qui font peur, alors direction Wemoto, CMSNL, David SPARES et autres
C'est ou ton Sud, et OK, pas de problème, dès que je voyage vers chez toi, je m'invite.... |
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Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : deux sevres Prénom : Guillaume Moto(s) : HONDA:
500 CXC
650 CXE
750 XLV Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Dim 2 Aoû 2015 - 14:06 | |
| j'ai la même et franchement c'est mon canapé roulant. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Dim 2 Aoû 2015 - 15:55 | |
| - Bartofer a écrit:
- Pour les 400, je ne connais pas
J'avais essayé la CX400C dans les années 90. Elle avait tout d'une grande mais avait un gros gout de "reviens-y". Je me souviens d'une petite virée en départementales et autoroute entre CX500 et VT500E. Didier son proprio (mon pote) et moi. Deux pilotes qui connaissent parfaitement leurs machines. Malgré la différence de poids, les moteurs et les parties cycles, faisaient pratiquement jeu égal. La VTE partait devant au départ arrêté, mais se faisait rattraper sur le couple juste ensuite. La CX5 est lourde et bien campée dans les virages, quand la VTE s'envole à la moindre bosse et dévie de sa trajectoire. Entre 3 et 55oo tours, la VTE doit relancer son moteur fougeux dans les tours pour suivre... et survivre. Là ou elle prend directement l'avantage en ligne droite et en vitesse de pointe. Deux motos très attachantes, agiles mais qui freinent que dalle ! Question 650 : ça freine mollo aussi ? parce que le cheval ne fait pas non plus le même poids. Oui, mon Sud c'est l'Hérault ! Welcome ! |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Dim 2 Aoû 2015 - 18:19 | |
| J'avais fais un petit test une fois avec une Deauville et ma 650 CXE... Au démarrage, je la laisse en plan... et bien sûr, elle me rattrape après, vitesse de pointe plus élevée, plus d'allonge.. ça aide... Il est vrai que la (non, les) CX auraient mérité une 6ème vitesse... des fois, je la cherche....
Question freinage, ce sont des bécanes des années 80, et elles freinaient toutes pareil à l'époque... J'ai piloté des 750 Four, des 400 Apache, 350 Bighorn, 400 CB, 900 Kawa, etc Moi, je suis habitué, ça ne me dérange pas... j'arrive toujours à piler fort si nécessaire... et dans le pire des cas (si ça arrive), je rétrograderai et utiliserais le frein moteur, quitte à le casser...
C'est sûr que ce n'est pas comparable aux bécanes actuelles, mais le plaisir n'est pas le même... Quel intérêt de rouler sur une ancienne si elle se comporte comme une récente.... bof...
Hérault, c'est noté... moi c'est Vendée, notez-le, des fois que.... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Lun 3 Aoû 2015 - 13:03 | |
| - Albert a écrit:
- J'avais fais un petit test une fois avec une Deauville et ma 650 CXE...
Au démarrage, je la laisse en plan... Pas étonnant, la Deauville est un veau ! (a part la mienne hein ! ^^) - Citation :
- les CX auraient mérité une 6ème vitesse
Encore que comme tu le dis plus haut. Faut ménager ces petites vieilles dans les tours. Une 6ième baisserait le régime de rotation, ce serait intéressant oui. - Citation :
- Question freinage, ce sont des bécanes des années 80, et elles freinaient toutes pareil à l'époque...
et dans le pire des cas (si ça arrive), je rétrograderai et utiliserais le frein moteur, quitte à le casser... J'étais privé de frein arrière sur ma précédente VTE (piste du tambour de jante usiné) et je me servais donc du frein moteur en cas d'urgence. Je tombais deux rapports et la moto s'arrêtait nette. Le moteur n'a jamais lâché ni même l'embrayage. Quel frein est-ce sur le CX650 à l'arrière ? tambour aussi ? Sinon des durites aviations, un changement de maître-cylindre auraient du bon ! - Citation :
- C'est sûr que ce n'est pas comparable aux bécanes actuelles, mais le plaisir n'est pas le même...
Quel intérêt de rouler sur une ancienne si elle se comporte comme une récente.... bof... Oui bien sur, mais le freinage peut-être amélioré discrètement ! - Citation :
- moi c'est Vendée, notez-le, des fois que....
Ah la Vendée ! |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Lun 3 Aoû 2015 - 13:56 | |
| 2 disques à l'avant, 1 à l'arrière... Les avants pile bien, l'arrière ralentit bien,
Oui, j'envisage de meilleurs maîtres cylindres avant et arrière... J'ai même pensé un moment à lui adapter le système freinage intégral de Guzzi... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Lun 3 Aoû 2015 - 15:14 | |
| Tu as aussi le CBS de la Deauville ! ^^ c'est faisable à monter et peu encombrant.. |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Lun 3 Aoû 2015 - 16:41 | |
| - DiBingo a écrit:
- CBS de la Deauville
Quoi t'est-ce ? |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 428 Age : 67 Localisation : ANGERS Prénom : Thierry Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Lun 3 Aoû 2015 - 21:59 | |
| ben sur la Deauville à partir de 2002 il y a le freinage "CBS". tu freines de l'arrière et ça freine aussi sur un des pistons avant droit. il y a un répartiteur à l'arrière qui envoie la sauce et à l'arrière et aussi à l'avant. j'avais monté ça sur ma NTV (voir photo fourche) |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 0:48 | |
| Oui, mais il faut avoir des pistons indépendants sur les étriers, ce qui n'est pas le cas sur la CXE... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 11:23 | |
| - Citation :
- il faut avoir des pistons indépendants sur les étriers
Explique ? Si tu as une photo plus rapprochée des étriers ? A mon avis, y' moyen que ça se monte ! Faut diviser l'étrier du disque avant opposé à l'arrière et lui en changer la durite pour quelle rejoigne le répartiteur qui alimente aussi l'étrier arrière. Je ne pense pas que le système Guzzi soit très différent. L'avantage des Deauville, c'est qu'on en trouve à pas cher dans la moindre casse ! |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 11:42 | |
| D'après ce que j'ai compris du système CBS, il y a 1 piston (sur les 2) sur 1 seul étrier avant qui est couplé avec le frein arrière...
Sur les Guzzi, c'est 1 étrier avant complet couplé avec le frein arrière...
Sur les CX, les 2 pistons de chaque étrier sont actionnés en même temps (une seule durite), pas moyen d'en actionner 1 sans bouger l'autre (tiens, en l'écrivant, ça me rappelle une connerie...)
Alors, peut-être changer carrément les étriers, et tout le système de freinage... dans ce cas, il faudrait que j'ai les pièces sous la main pour "tester" les montages, avant d'investir...
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 12:06 | |
| La partie cycle ce n'est pas trop mon truc, mais tu pourrais déjà t'inspirer des vues Bike-parts d'ici : http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-NT650V2-6692.html - Citation :
- Sur les CX, les 2 pistons de chaque étrier sont actionnés en même temps (une seule durite), pas moyen d'en actionner 1 sans bouger l'autre
Oui et bien justement, comme je le disais brièvement, faut les séparer et sur l'un, rajouter une durite vers l'arrière et le répartiteur. - Citation :
- (tiens, en l'écrivant, ça me rappelle une connerie...)
- Citation :
- système CBS, il y a 1 piston (sur les 2) sur 1 seul étrier avant qui est couplé avec le frein arrière...
Et bien toi tu n'en as qu'un ! et alors ? - Citation :
- les Guzzi, c'est 1 étrier avant complet couplé avec le frein arrière...
Tu n'en as qu'un de piston, à la manière de Guzzi, tu n'en brancheras qu'un ! Mais il faut en dériver la durite... Enfin je ne sais pas, qu'en dis Thierry ? lui sait mieux que moi ! |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 428 Age : 67 Localisation : ANGERS Prénom : Thierry Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 21:43 | |
| exact ! et le freinage couplé Guzzi il fonctionne comment ? pièces CX : oui je me rappelle avoir vu un gars brader sa 650 GL, ne trouvant pas de coussinets de bielle... |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 21:50 | |
| - titeuf a écrit:
- et le freinage couplé Guzzi il fonctionne comment ?
Le frein avant agit sur une disque avant le frein arrière sur le 2ème disque avant et le frein arrière.... J'ai essayé sur plusieurs Guzzi, c'est génial la sécurité que ça donne.... |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 428 Age : 67 Localisation : ANGERS Prénom : Thierry Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mar 4 Aoû 2015 - 22:37 | |
| oui donc un répartiteur qui envoie aussi de l'arrière vers l'avant. seule différence donc c'est sur un étrier complet AV. |
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Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 1022 Age : 75 Localisation : 85 - Vendée Prénom : Albert Moto(s) : Honda CX 650 E Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Mer 5 Aoû 2015 - 7:12 | |
| C'est exact, ce qui serait donc plus "facile" à monter... que le système Honda |
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Nombre de messages : 32 Age : 106 Localisation : morbihan Prénom : georges Moto(s) : Transalp 1996 - Vstrom 650 - guz Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: TESTEES pour Vous ! Jeu 24 Déc 2015 - 16:24 | |
| - chax a écrit:
- ...vue pendant mes vacances au Lac du Der :
Avé les rouleurs ! J'en ai eu une (500) il y a quelques années (20 ans) et comme je gardais un super souvenir de cette moto, j'en ai cherché une pour faire une copine à mon Transalp actuel. Franchement, après en avoir essayée deux ( 500 et 650 ) il y a trois mois...je comprends mieux aujourd'hui pourquoi mes fils l'appelaient à l'époque "mon Ane"... Cette bécane à un look sympa et je gardais le souvenir d'un engin trop sympa, roulant dans les sous bois musique à donf...mais c'était avant ! Moto lourde, dépassée, valable uniquement en collection pour les papys nostalgiques... Quoi qu'il en soit ( c'est peut-être moi qui ne la trouve plus à mon goût), si tu en cherche une, il faut savoir que la 650 en nettement plus pêchue mais que la 500 est plus fiable (pb de joints de culasse sur le 650)... Donne nous des photos si tu trouves ton bonheur, perso je les avais trouvée sur le bon coin. Cordialement. Giorgio. |
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Fondateur d'honneur
Nombre de messages : 604 Age : 49 Localisation : Avignon (84) Prénom : Christian Moto(s) : CX400 ex-CX500 ex-Deauville 650 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Sam 26 Déc 2015 - 20:42 | |
| J'ai la mienne (500) depuis plus de six mois et elle convient très bien à l'usage quotidien que j'en fais. |
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Nombre de messages : 32 Age : 106 Localisation : morbihan Prénom : georges Moto(s) : Transalp 1996 - Vstrom 650 - guz Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... Sam 26 Déc 2015 - 21:53 | |
| C'est sur que c'est une super moto sympa et je comprends qu'elle te convienne...chacun son trip, perso je ne me suis plus senti à l'aise et je l'ai trouvée trop lourde...bonne route à toi. G |
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| Sujet: Re: Une Belle 650 CX... | |
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