Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss)
Auteur
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : Montreuil - 93 Prénom : Didier Moto(s) : Deauville 02 + 98
Voxan Roadster Date d'inscription : 19/06/2015
Sujet: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 18:13
Bonjour à tous,
Ma Deauville 650 m'a fait un tour tout à l'heure : je la gare, je vais faire une course, et au retour, pas moyen de repartir. Je précise que j'ai utilisé une clé de remplacement au retour, car j'ai perdu la clé d'origine. Un pb HISS est-il possible ? Si oui, comment y remédier ? Peut-on refaire une clé codée HISS ?
Webmaster : à fusionner avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 8 Juil 2021 - 11:26, édité 3 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Collec
Nombre de messages : 15 Age : 64 Localisation : Montreuil - 93 Prénom : Didier Moto(s) : Deauville 02 + 98
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 19:14
Deuxième question, peut-on supprimer le codage HISS ? Ou le shunter, ou utiliser un CDI d'un modèle précédent sans HISS pour faire le job ? Ayant acheté ma Dov 700 Roros, je me vois mal assumer la somme nécessaire au remplacement made in Honda des différents organes liés à ce codage : à son âge, elle n'excite plus les voleurs, ma Dov'...
vainvain
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Ardennes Prénom : Sylvain Moto(s) : VTR F 1000 2004
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 19:16
, Possible que ce soit le système d'antidémarrage. Est-ce que ton voyant Hiss s'éteint ou bien est-ce qu'il reste allumé ? Sinon oui, il est possible de refaire une clé si c'est la clé qui déconne. Si c'est le récepteur Hiss cela ce change aussi.
fc1958
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 19:52
Salut
Collec a écrit:
Je précise que j'ai utilisé une clé de remplacement au retour, car j'ai perdu la clé d'origine.
Je ne te suis pas bien !? Tu es parti avec la clé d'origine, que tu as perdu, et alors tu as utilisé une autre clé pour (essayer) de revenir !???
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 20:30
c'est la même clef?
et si tu passais au wd 40 les connectiques? t'as du jus quand tu tournes la clef?
le voyant hiss reste allumé si j'ai bien compris?
il faudrait essayer avec un boitier post 2000 histoire de voir si ça veut bien démarrer. c'est un sujet encore trop récent pour moi le HISS !
Collec
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Ven 19 Juin 2015 - 22:40
fc1958 a écrit:
Salut
Collec a écrit:
Je précise que j'ai utilisé une clé de remplacement au retour, car j'ai perdu la clé d'origine.
Je ne te suis pas bien !? Tu es parti avec la clé d'origine, que tu as perdu, et alors tu as utilisé une autre clé pour (essayer) de revenir !???
Salut,
Je n'ai pas été très clair, pardon : en fait, c'est un double de "clé minute", donc pas codé, que j'ai tenté d'utiliser pour repartir, donc logique que ça ne parte plus ! D'où ma question suivante pour contourner le pb HISS : existe-t-il par exemple des boitiers CDI adaptables, donc pas HISS, qui permettraient de le faire ? Autre chose ? Sur une moto d'une telle valeur (2002-250000 km), dépenser plus que son prix en pièces d'origine Honda me parait peu pertinent...Même si elle tourne comme une horloge !
vainvain
Nombre de messages : 108 Age : 40 Localisation : Ardennes Prénom : Sylvain Moto(s) : VTR F 1000 2004
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 7:41
Aïe, si tu as perdu ta clé et que tu n'as plus les numéro d'identification c'est la m**de . Les boîtiers d'allumage programmables Ignitech en commande groupé sur le forum permettent de shunter le système Hiss si je ne dis pas de bétises ?
Bic&CAr
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 8:09
le dilemme est le suivant :
réparation <= prix d'achat du véhicule
regarde le boncoin, voir cette annonce dans le 13eme d'une deauv pour pièces...
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 14:28
J'ai le même souci actuellement. De temps en temps, ma clé n'est plus reconnue. Faut que j'insiste, je sors la clé, la remets, puis ré-essaye. Faut voir aussi si avec le double de la clé d'origine fournie, si le problème se présente aussi. Histoire de savoir si c'est la clé qui merde ou le récepteur Hiss. On peut aussi voir l'état du connecteur du boitier d'allumage, si des fois il est oxydé. (à l'arrière de la coque de la moto)
Le bloc noir qui entoure le contacteur a clé est le récepteur radio qui reconnait la clé. Ensuite depuis le récepteur radio, la liaison est filaire jusqu'au boitier d'allumage.
J'ai fouillé sur le net, cette vidéo est la plus explicite que j'ai trouvé pour reprogrammer une clé.
Je n'ais pas poussé plus en avant la question, mais je me demande s'il ne faudra pas de toutes façons passer chez Honda pour changer le récepteur Hiss du tableau de bord.
On pourrait en effet se trouver un boitier d'allumage des premiers millésimes de Deauville dépourvu de Hiss. L'ennui c'est que le rotor d'allumage n'est pas le même et que la cartographie sera différente, puisque les arbres à cames sont aussi différents. Le fonctionnement de la moto risque donc d'être altéré.
Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Juin 2015 - 14:48, édité 2 fois
vainvain
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 14:36
Je me permet pour faire avancer vos recherches :
le récepteur radio, il semblerait qu'il soit commun à pas mal de modèles Honda et qu'il puisse être changé par un modèle en casse sans nécessiter de programmation chez le concessionnaire .
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 14:45
C'est une info intéressante en effet. Le récepteur radio, ne ferait alors que de transmettre le code de la clé au boitier d'allumage. Il ne serait donc pas appairé avec le boitier d'allumage, c'est la clé seule qui l'est. Changer le récepteur radio, doit pouvoir se faire en occasion pour une petite cinquantaine d'Euro. Ce serait effectivement une solution à moindre coût. Si bien sûr, la panne n'est pas d'une autre source ! (clé Hs ou défaut de faisceau électrique entre le récepteur radio et le boitier d'allumage)
vainvain
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss) Sam 20 Juin 2015 - 15:00
Après c'est tout le problème d'un système avec plusieurs pièces qui peuvent rendre l'âme. Pour la clé HS, si l'on a le double pour vérifier c'est plus facile car il est peu probable que les deux soient fichues en même temps. Si c'est un problème de faisceau c'est tout de suite plus difficile à trouver . Puis pour celui qui a une machine récente qui mérite l'investissement le récepteur reste accessible en neuf : Je viens de regarder, pour un Vtr il vaut 160 euros. Sinon mettre un boitier ignitek?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss)
[A SUPPRIMER] [doublon] Deauville 650-2002 : ne démarre plus (hiss)
Page 1 sur 1