V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty
MessageSujet: Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)   Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:56

Grand sourire Bonjour à tous

Suite au doute de Serge (Viti31) quand à la valeur de serrage de sa clé Dynamométrique, voila un petit "Post" qui pourra vous aider !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'exemple ci dessus, j'ai pris comme valeur 2 M/Kg.
Que veut dire en réel cette valeur Grande interrogation
Eh bien, il s'agit du couple de serrage d'un écrou (produit du poids x par la longueur du bras de levier) , mais cela peut être aussi la valeur de la force que votre moteur est capable d'appliquer à la roue de la moto (ou de la voiture).

- 2 m/Kg, c'est un poids de 1 Kilos au bout d'un bras de levier de 2 Mètres.

Mais c'est aussi un poids de 2 Kilos au bout d'un bras de levier de 1 Mètre.

C'est aussi un poids de 4 Kilos au bout d'un bras de levier de 0.50 Mètre

Voila pour l'explication simpliste de la valeur du couple.
Dans l'exemple de la photo ci-dessus, cela vous permettra de contrôler votre clé dynamométrique et surtout de ne pas faire l'erreur de négliger le poids de la barre qui sert de Bras de Levier !!!

Dernière chose, lorsque vous vous servez d'une clé Dynamométrique, au moment de la ranger, n'oubliez pas de ramener l'index de réglage à la valeur minimum !!! Si ce n'était fait, il y a de forte chance pour que à la longue votre clé vous fasse des serrages très fantaisiste, car le ressort interne serait fatigué et allongé et la clé inutilisable.
De même si l'on vous prête une clé dont l'index n'est pas au minimum, il n'est absolument pas sur que la valeur que vous afficherez soit bonne pour la raison évoqué ci-dessus.
Si vous avez des interrogations ou des hésitations ou commentaires, c'est comme d'habitude n'hésitez pas !!!

Bonne journée à tous


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 25 Mai 2015 - 22:31, édité 1 fois (Raison : Ajout message de prévention)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41176
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty
MessageSujet: Re: Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)   Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) EmptyLun 25 Mai 2015 - 12:57

Que c'est beau ! Je vous en supplie !

Merci Jean-Louis ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty
MessageSujet: Re: Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)   Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:26

Je vais essayer de mettre çà en application dès cet après midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty
MessageSujet: Re: Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)   Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:07

Riant à voix haute
Manu a écrit:
Que c'est beau !

N'exagérons pas quand même, c'est juste une info. Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty
MessageSujet: Re: Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)   Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôler sa clé Dynamométrique (vérification de la valeur appliqué)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vt1100c : Par ou contrôler le niveau du LDR ?
» Clé dynamométrique ?
» clé dynamométrique et Outillage
» VTR 1000 Firestorm : verification avant achat
» [TUTO commun autres motos. schéma interessant] Transalp 87 : verification circuit d'eau + calorstat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit