|
Auteur | Message |
---|
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Une info de nos amis... Lun 29 Mar 2010 - 23:44 | |
| Salut, Je ne sais si c'est ici qu'il faut poster ce genre d'info, mais les modos feront leur travail si je me suis planté d'endroit (merci à vous d'avance), une petite info de nos Amis les MIB, celle-ci est officielle et mérite de s'y attarder un peu... Voici le lien, bonne lecture à tous: http://www.motomag.com/Controle-radar-le-recit-d-une.htmlV |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 8:14 | |
| Avec un cow-boy comme Pestilent euh président.... Faut s'étonner de rien ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 8:35 | |
| "t'as gueule connard/asse" c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le petit Nicolas lors d'une visite avec aussi du "dégage pauvre con", c'est digne d'un président ça.Il est censé donner l'exemple.
Moi qui croyais que l'armée avait l'exclusivité des abrutis, mais conclusion ne jamais s'enerver. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 8:58 | |
| Je suis absolument anti-militariste, mais truc que j'ai remarqué plusieurs fois (ce n'est donc que mon cas), je préfère à voir avec les gendarmes qu'avec les policiers. Dans l'ensemble les premiers sont plus respectueux mais y'a toujours des exceptions pour infirmer les règles... Question abrutiEs, c'est à croire qu'ilLEs se reproduisent |
|
| |
Nombre de messages : 783 Age : 53 Localisation : Région Bordelaise Prénom : Jean-François Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 9:49 | |
| Euh... Pour info les Gendarmes sont des militaires, les Policiers non. Il y a normalement plus de respect d'un Gendarme vers le civil qu'un policier, enfin ça doit être comme ça, mais y a toujours des exceptions. Les policiers sont des fonctionnaires, pas les autres. V |
|
| |
Membre exclu
| |
| |
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 12:09 | |
| Euh... Je crois que les deux catégories de Force de l'ordre sont gérer par le Sinistre 2 Lin Té Riz Heure, mais c'est leur statut qui changent et c'est pas peu dire, car leurs manières d'aborder les civils est différentes ainsi que leurs manières d'aborder les problèmes rencontrés, et aussi bien sûr les recours des civils contre eux lorsqu'il y a abus de la part des MIB (et les sanctions à leur encontre) est très intéressantes, les militaires risquent beaucoup plus de sanctions que les fonctionnaires, d'où justement leurs comportements vis à vis des civils, je crois que là je n'ai pas besoin de préciser. Vala.... V PS: Mon père était Gendarme dans la Mobile (les pires lol) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 13:50 | |
| Merci de faire circuler l'info Jeff. Personnellement, ça me donne envie de gerber quand je lis le comportement des forces de l'ordre dans ce cas précis. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 14:54 | |
| Gendarme et Policier sont sous le même ministère depuis à peu prés un an. |
|
| |
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 15:23 | |
| - fanoo07 a écrit:
- Gendarme et Policier sont sous le même ministère depuis à peu prés un an.
Certes, mais les Gendarmes sont toujours dans un statut de militaire, et la Police reste un statut de fonctionnaire. C'est à préciser, car de ça découle le respect du civil ou non, par expérience je préfère de loin la Gendarmerie Nationale, qui a un plus grand respect des civils... Les Policiers ne sont que des fonctionnaires, donc ils n'ont que la morale et leur conscience pour rester droit et ne pas flancher, donc après tout ça, tu peux en déduire beaucoup de choses... - Cyril74 a écrit:
- Merci de faire circuler l'info Jeff.
Personnellement, ça me donne envie de gerber quand je lis le comportement des forces de l'ordre dans ce cas précis. Si tu as envie de gerber ça ne regarde que toi !!! Mais il faut juste rester polis et respectueux avec ces gens là, mème s'ils te cassent les co.....s, plus tu restes calme, plus ça les ennuie de ne pas pouvoir aller plus loin dans le sens où ils veulent t'amener. Pour l'info, elle vient d'un autre forum. V |
|
| |
Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : chateauneuf grasse 06 Prénom : Gregoire Moto(s) : vt500 (1988) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 16:17 | |
| Personnellement, et ça n'engage que moi, je n'ai pas vu ou senti de différence de (mauvaise) conduite entre les deux catégories de MIB. En milieu rural ou il n'y a que des gendarmes, certains se la pète un peu trop . Heureusement pour moi, mon expérience est très limitée puisque j'ai passé plus de temps outre manche que ici en France (d'ailleurs les MIB britanniques sont plutôt plus cool que leurs collègues français en général) Tout ça pour dire que la conduite des types de l'article est inacceptable et j'espère sera sanctionnée. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Une info de nos amis... Mar 30 Mar 2010 - 18:22 | |
| Jeff, je parlais bien de ce cas précis. Car sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre. J'ai même un pote flic. Je ne suis pas contre eux d'ailleurs. Mais c'est comme partout: respect de l'individu primordial. Et je déteste l'injustice. |
|
| |
| Sujet: Re: Une info de nos amis... | |
| |
|
| |
|