| Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Alger. Mais là je suis à Paris pour qq temps Prénom : Wafid Moto(s) : XL600VL et.. z'etes sectaires:-) Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Lun 13 Avr 2015 - 23:14 | |
| Je pose trop de question, je sais, je suis novice en Zonda, z'êtes obligés de me supporter Alors voilà, tout est dans le titre, quand je freine, la fourche plonge, ce qui est normal, mais remonte tout de suite puis replonge et ainsi de suite... d'abord j'ai pensé à un disque de frein voilé, mais à priori ce n'est pas le cas, je l'ai examiné, il a l'air bon. Je pense aussi à un problème au niveau du circuit du liquide de frein, je ne sais pas si ça se tient ? Des idées ?
Dernière édition par DiBingo le Mar 14 Avr 2015 - 13:15, édité 1 fois (Raison : modèle de moto rajouté au titre par mes soins) |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 296 Age : 61 Localisation : ITTEVILLE Prénom : Pascal Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001 Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 10:07 | |
| Comme ça , non, mais c'est pas bon Sur quelle modelé, le XLV? Quoi d'autre comme sensations? @+ Pascal |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Alger. Mais là je suis à Paris pour qq temps Prénom : Wafid Moto(s) : XL600VL et.. z'etes sectaires:-) Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 11:23 | |
| Une 600VK. Pas d'autres sensations, elle tient bien la route, elle file droit. Le problème est au freinage, je n'arrive pas à poser un diagnostic!
/////////
À bien y réfléchir, J'ai l'impression que le levier de frein est trop dur pour au final un freinage "à bascule" !
Dernière édition par DiBingo le Mar 14 Avr 2015 - 13:12, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps > utiliser le bouton "modifier" quand vos messages se suivent déjà. Merci. (cf : règles du forum)) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 13:14 | |
| Point dur dans la fourche ? Quel est l'état des joints Spi ? ça bave sur les tubes ? Pour le frein avant ? il est efficace tout de même ou ne mord pas bien ? Est-ce que les plaquettes de frein sont usées ? Quand tu ouvres le bocal du liquide de frein au guidon, de quelle couleur le liquide ? marron ou transparent ? Autant de questions à se poser ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 13:42 | |
| Point dur ? De droite à gauche tu veux dire ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 19:32 | |
| De droite à gauche, mais surtout de haut en bas. La fourche ne vrille pas ? pas de points durs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mar 14 Avr 2015 - 21:27 | |
| Pas de point dur de droite à gauche, mais de hait en bas je ne saurais te dire, comment pourrais je le savoir ? Vriller ? je ne sais pas, que veux tu dire ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mer 15 Avr 2015 - 9:32 | |
| Tu sers le frein avant en tenant le guidon à coté de la moto, et tu pompes sur la fourche ! Quand tu freines, la moto tire t-elle d'un coté ou l'autre ? |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : aube Prénom : David Moto(s) : 600 Transalp PD10A Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant Mer 15 Avr 2015 - 16:04 | |
| éventuellement un problème de déformation de pneu, en freinant le transfert de masse peut donner cette impression... mais ça devrait le faire aussi sans freiner mais moins fort Essai de rouler à faible vitesse en prenant appui sur le guidon pour vérifier si ça le fait sans freiner. ça éliminera déjà un coupable possible surtout si la moto est restée stockée un moment |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Fourche qui fait du yo-yo en freinant | |
| |
|
| |
|