|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Election régionale Sam 20 Mar 2010 - 9:02 | |
| Juste un petit mot pour parler des élections, je ne vais pas vous demander pour qui vous votez et je ne veux pas que le forum devienne ce qui se passe en politique en France ( la division).
Juste pour informer ceux qui penche à gauche, que justement le front de gauche fait alliance avec Europe Ecologie, il faut savoir que ce partie à refusé toute discution avec la FFMC au sujet des sports mécanique et futur création de circuit et que pour eux (EE) les sports mécanique doivent disparaître sans négociation.
Pour moi de l'écologie il en faut mais pas avec un mouvement (emmené par Cohnbendit, faut voit l'historique du type !) qui refuse tout discution avec les électeur sur se sujet, même le Front National ne le fait pas.
Donc perso je ne voterai pas ce Dimanche ! Dommage. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Election régionale Sam 20 Mar 2010 - 12:17 | |
| Ah bah j'ai d'la chance, ici en Bretagne le PS ne s'est pas allié aux intégristes écolos (c'est comme toi ma pensée) et du coup je pourrais voter pour qui je veux (et voulais déjà auparavant) sans arrière pensée. :D Je trouve dommage que tu ne votes pas à cause de ça, mais c'est ton choix et je le respecte. D'ailleurs je le comprends, je ne sais pas comment je réagirais si j'étais dans la même situation. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Election régionale Sam 20 Mar 2010 - 12:52 | |
| Moi, j'en ai ras le bol de voir la tronche de Mr Fresh depuis des années. (Maire de Montpellier) Mais le reste des candidats paraissent bien incapables.
Pour moi, l'écologie devrait etre un ministère, pas un parti. Une place de ministre dans chaque gouvernement. SI l'on interdit les sports mécaniques, on finira par interdire les nombreuses usines fumeuses. C'est du grand n'importe quoi, pas d'équilibre dans les décisions ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Election régionale Sam 20 Mar 2010 - 14:59 | |
| Vous savez pourquoi les politiques ne comptabilise pas les votes blancs, y en aurait trop et on se rendrait compte que finalement 40 % de la population décide pour les autres. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Election régionale Sam 20 Mar 2010 - 15:22 | |
| - fanoo07 a écrit:
- Vous savez pourquoi les politiques ne comptabilise pas les votes blancs, y en aurait trop et on se rendrait compte que finalement 40 % de la population décide pour les autres.
Oui c'est clair et puis surtout ça permettrai de dire qu'on est pas d'accord avec ce qui nous est proposé |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 1:03 | |
| Une parole de chanson : "descendons dans la rue, avant que tout soit perdu" Les Beruriers Noirs ? vous connaissez ? |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Saint Martin du Touch 31300 Prénom : Christophe Moto(s) : Deauville 650 Pan European 1300 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 11:59 | |
| hola ecologie = intégriste hola hola résumé résumé moi mon parti c'est l'humaniste j'habite à la campagne avec un chemin communale qui passe juste derrière chez moi, ma belle famille à toujours habité là... alors je ne sais si vous vous êtes retrouvé comme moi réveillé tous les dimanches matin par des quad ou des motos mais à force ça gonfle mais là aussi ce n'est que mon opinion... que vaut ma parole parmi des milliers d'autres... et sinon j'ai les chasseurs mais là j'ai trouvé le remède le lâche mes chiens ce que je veux dire c'est que la politique c'est toujours prendre de raccourcis... quand on dit ecolo = intégriste pour moi c'est un raccourci, nul n'est parfait et personne ne peut dire j'ai la BONNE solution, au moins cohen, oui je sais 68, ben n'empeche que grace à ce genre de mec la France a bougée... un peu... à une époque perso je vote écolo et je continuerai... peut-être par dépit, peut être pas la solution mais je suis assez désabusé... après surtout par pitié ne croyez jamais un politicien qui vous dit je ferai ça ou je ne ferai pas ça... ce sont des parole alors en pleine régionale ou pire lors des présidentielles... l'écologie devrait etre un cours comme les maths, le français en Résumé : autant de personnes autant d'avis allez gouverner avec ça |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 14:29 | |
| ou j'habitais, il y a encore peu, moi, c'était les mobylettes qui me faisaient rager. Il y a des chasseurs aussi, mais eux ne faisaient que bloquer la circulation. La ville à la campagne ! beurk. Pas terrible non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 64 Localisation : Saint Martin du Touch 31300 Prénom : Christophe Moto(s) : Deauville 650 Pan European 1300 Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 16:05 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 19:25 | |
| je connais ton souci Chris, contre l'écologie je n'ai rien de bien méchant à lui reprocher, sauf que lorsque l'on décide de ne même pas discuter avec les assoc elle est ou la démocratie, et pour cohn il était tellement bon qu'en 68 les allemands nons l'on renvoyé avec perte et fraquat, se qui me géne chez lui c'est de surfer sur les mouvements en vogue. Comme le dit la FFMC, un 747 qui décolle consomme une année de course moto en france alors elle est ou la priorité pour l'écologie et que l'on ne me dise pas qu'il faut commencer par quelque part, ou alors par les industriels est arrêter de prendre les gens pour des moutons que l'on tond même si on n'a plus de laine.
Par contre que je sois clair, on discute on n'est pas là pour se prendre le bourrichon et au final ne plus se parler. |
|
| |
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 19:54 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 21:14 | |
| à qui profite le crime avec les energies fossiles ? |
|
| |
| |
| |
Membre exclu
| Sujet: Re: Election régionale Dim 21 Mar 2010 - 21:52 | |
| Moi j'veux bien d'une moto à moteur électrique, si j'ai une autonomie de 200 km minimum et que je puisse recharger les batteries en 15 minutes maxi, en attendant je continue à consommer du pétrole |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Election régionale Lun 22 Mar 2010 - 8:14 | |
| on va se retrouver en charrette, oui !
Depuis que j'ai fait un peu d'histoire à l'école, je me demande ou est passé le brevet d'essence synthétique qu'utilisé Hitler et son armée, lorsque la Russie lui a coupé les vivres en essence ? Et le moteur à eau il est où ? et le moteur à un temps ? oui , oui un temps ! ça existe. |
|
| |
Membre exclu
| Sujet: Re: Election régionale Lun 22 Mar 2010 - 10:40 | |
| - fanoo07 a écrit:
- Depuis que j'ai fait un peu d'histoire à l'école, je me demande ou est passé le brevet d'essence synthétique qu'utilisé Hitler et son armée, lorsque la Russie lui a coupé les vivres en essence ?
Ah je connaissais pas cette histoire, c'est vrai que ce serai intéressant si c'est moins polluant (à tous points de vue : fabrication et consommation/utilisation). - fanoo07 a écrit:
- Et le moteur à eau il est où ?
Ah bah ça, d'après ce que j'ai toujours entendu dire, certainEs prétendent que ça n'a jamais existé et d'autres disent que le/s inventeurs de tels moteurs auraient été réduitEs au silence définitivement (du genre "bouffer les pissenlits par la racine")... - fanoo07 a écrit:
- et le moteur à un temps ? oui , oui un temps ! ça existe.
quoi ça ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Election régionale Lun 22 Mar 2010 - 15:43 | |
| Le pétrole a le monopole absolu. Je rajoute à la liste de Fanoo, le moteur à air. Inventé en 1990 par Mitsubishi sur une berline. Ils detiennent même le record de vitesse avec 160 Km/h ! Une histoire de turbine alimentée par un accumulateur. On a aussi l'énergie solaire et la pile à hydrogène, mais on sait aussi faire avec une chaudière nucléaire. Vous vous souvenez du film "retour vers le futur" ? Les scénaristes piochent souvent leurs idées dans le réel. Mais le pétrole sert à engraisser les grosses compagnies et je n'ai pas l'impression que les bénéfices servent en majorité au developpement d'autres énergies. L'industrie n'a pas non plus l'attitude positive. L'on pourrait faire des véhicules quasi indestructibles aujourd'hui. On aurait un taux de dèchets bien moins spectaculaire à l'échelle de la planète ! |
|
| |
| Sujet: Re: Election régionale | |
| |
|
| |
|