| Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 111 Age : 74 Localisation : rhone Prénom : Alain Moto(s) : transalp 650 XLV Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Sam 25 Oct 2014 - 17:52 | |
| Bonjour à tous, je cherche des astuces pour améliorer le confort passager (et pilote) de ma transalp 650 déja équipée d'une selle "confort" qui a une assise molle et horizontale Baxter ou Moillo ( je ne sais pas ce n'est écrit dessus et j'ai acheté ma moto en deuxième main) sur de longues étapes sur petites routes variées: 1. quel réglage de suspension arrière pour éviter les a'coups brutaux 2. avez vous des avis sur les coussins ou "sur selle" 3. je voudrais aussi mettre un dossier contre le top case.... Avez vous testé certaines solutions? merci de vos retours
Alain69
Dernière édition par DiBingo le Jeu 11 Juin 2015 - 2:23, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Sam 25 Oct 2014 - 22:54 | |
| pour certains ( certaines ) les poignées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour la selle la maille anti-glisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le dosseret de top case ( vraiment pas cher ) et indispensable a mon avis ( ou plutôt celui de ma femme ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la possibilité aussi de décaler les reposes pieds passager avec des platines etc..... tu peux aussi légerement decomprimer l'amortisseur ( donc plus souple et moins de rebond brutal ) mais cela modifie la tenue de route ( a tester donc ) solutions testées et approuvées |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 74 Localisation : rhone Prénom : Alain Moto(s) : transalp 650 XLV Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Dim 26 Oct 2014 - 0:12 | |
| Merci de ce retour. J'avais un rembourrage de top case mais il était trop haut et trop dur je l'ai viré, mais je le remttrai peut être tout en bas et doublerai le dossier en caoutchouc mousse. Que peut on faire sur les repose pied? les abaisser présente t il un risque? et quid des doublage de selle rembourrés? |
|
| |
Nombre de messages : 115 Age : 54 Localisation : devant toi Prénom : dan Moto(s) : 600 Transalp 98 Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Dim 26 Oct 2014 - 5:03 | |
| méthode du Gaucho Argentin = housse de selle en peau de lama !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Dim 26 Oct 2014 - 21:26 | |
| non pas abaisser les repose-pieds passager ..... les décaler/déporter ( madame peux bouger /deplacer ses bottes sans heurter le pied du pilote. il existe moult supports. pour la selle un surplus de rembourrage ( selle confort ) surelevera le fessier de ta compagne en soulageant un peu plus !! |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Dim 26 Oct 2014 - 21:47 | |
| Pour la peau de lama: il n'y en a qu'au parc de la Tete d'or vers chez moi et on n'a pas le droit de les trucider même pour une noble cause... Pour les repose pieds je préfère ne pas y toucher car il n'y a pas d'interférence entre mon 46 et ses menus petons... La selle est déja bien rembourrée et j'imaginais un truc qui l'élargisse "genre siège de tracteur agricole".. en un peu moins rural quand même. Un truc assez large anatomique et soft., bref faire un arrière de goldwing avec ma transalp |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 8:21 | |
| moi aussi je suis preneur de conseils! sur ma transalp dans un premier temps , j'ai reculé et redressé le top case,de façon à ce qu il ne cogne pas dans le dos. j'envisage de baisser et avancer très légèrement les cales pieds(ça ouvre "l'angle" aux genoux;déja fait pour moi sur les cales pieds avants ,que du bonheur!!) Après je suis d’accord avec toi, il faudrait pouvoir élargir la selle et pourquoi pas la rallonger de 2 ou 3 cm vers l’Arrière . mais comment? |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 9:03 | |
| méfiez vous : en reculant le top et l'assise de la selle vous changez l'équilibre de la moto ce qui peut entrainer du shimmy du guidonnage ou des louvoiements . La Transalp est déjà une moto confortable , faut envisager de changer de moto plutôt (ou de nana c'est la meilleure solution je suis déjà sorti) si tu veux des lamas il y en a en liberté à La Mongie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 9:53 | |
| oui bien sur ! ..mais avec moi devant ,m' étonnerait qu'elle s’allège trop de l'avant! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 11:58 | |
| C'est vrai que c'est un gaillard l'ami Eric ! |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 14:40 | |
| Ah oui c'est la nouvelle Transalp/Mac Cormick mais j'ai peur qu'avec mes petits 90 kg je n'arrive pas a la maitriser dans les manoeuvres en ville, sauts de trottoirs, passage en mauvais chemins et autres bricoles que j'affectionne. Bon la selle c'est exactement ça que je voudrais avoir.... |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 14:54 | |
| c'est un vélo!....pas pour sauter les trottoirs quand même ! le plus rigolo, c'est quand je reprend le transalp après !! une puce qu'on dirait! trêve de plaisanterie ,je suis dans la même recherche que toi, mais difficile à résoudre! la selle confort améliore grandement quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 18:48 | |
| Je vais regarder du côté des couvre selle moto et ....équitation il y a de tout: mousse, gel, peau de mouton....mais pas de lama. Au pire je pourrai bricoler un selle de tracteur boulonnée sur les barrres de porte bagage mais apres les essais de coussins divers. |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Lun 27 Oct 2014 - 21:05 | |
| et un bout de "bulles" ( emballages protection demenagement , couvertures piscine....) entre selle et fessiers ? |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? Mar 28 Oct 2014 - 8:25 | |
| un couvre selle avec un gel d'équitation (celui qui est épais),j'en ai acheté un grand à Decatlon. mon expérience: au bout d'un certain temps, tu le retires de dessous les fesses et miracle! t'es content de retrouver le moelleux de la mousse de selle! je le vois avec ma venture ,une mousse épaisse et large, c'est vers ça qu'il faut aller pour les modifs. et ça s'explique tout seul surtout pour la largeur,meilleure répartition du poid |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 650 : améliorer le confort de la passagère ? | |
| |
|
| |
|