bonjour a tous,
je viens créer ce poste, qui j’espère servira à d'autre propriétaire de VTR 1000.
voila ma petite histoire, j'ai un VTR est de 1997 qui totalise 82000 km, et dernièrement elle avait du mal à démarrer (démarreur tournant dans le vide) je me suis dit comme beaucoup que cela venait de ma roue libre de démarreur.
je mi suis donc attaqué sous les conseil de mon concessionnaire honda me disant que cela ne pouvait que venir de ma roue libre (roulement avec les galets) mais que je pouvais aussi avoir le pignon de roue libre.
je commence donc a démonter mon carter jusque là pas de problème ensuite viens l'écrou du rotor, impossible de le démonter, j'ai casser une clé a sangle en essayant d’immobiliser le rotor tout en desserrant l'écrou. j'ai donc été obligé de prendre une clé a choc pro pour en venir à bout.
puis viens le moment d'extraire le rotor avec l'arrache volant ou une vis de diamètre 22, j'ai pris le choix de la vis ayant la chance d'en avoir une et le drame est arriver... le pas de vis a foiré
je me suis donc créer un arrache volant sur mesure une simple plaque de fer percé de façon être en face des vis BTR sur le rotor pour m'en servir de point d'accroche ( du fait que le carter est trop proche du rotor) pour mon arrache a trois doigts. (désolé les je n'arrive pas à poster de photo)
le rotor enfin enlevé mais très abîmés je suis aller en acheter un en casse avec la roue libre, le roulement pour 150€ le tout.
une fois tout remonté j'essaye et de nouveau mon démarreur tourne toujours dans le vide, j'en parle a mon cons. celui ci me dit qu'il faut changer mon roulement de roue libre. N'étant pas mécano je lui fait confiance, je le change et p..... sa recommence.
ne voyant rien quand le démarreur tourne à cause du carter, je décide de mettre un tournevis pour voir quel pignon tourne, et la le pignon de réduction du démarreur n'a qu'une couronne sur deux qui tourne. je décide de le changer malgré que mon cons. me dit que sa ne peut pas venir de sa.
une fois la distribution déposé (obligatoire) le pignon s'enlève nickel, je le remplace remonte la distri et là, la moto démarre nickel.
voila la petite histoire
je voulais la raconter car je n'ai rien trouver sur ce sujet et cela aurait pu m'éviter deux mois sans moto.
Pour info j’avais la revu technique pour m'accompagner.
encore désolé pour les photos
bonne soiree