Bonjour à tous
Suite à nombreux doublons entre mes différents outils je rationalise le matos (et puis je suis surtout sur BMW, qui est en torx... donc finalement les 6 pans
)
Il s'agit donc d'un superbe coffret FACOM référence J. 6PB clef à cliquet + douilles carré 6 pans (enfin superbe... les goûts et les couleurs, ça reste une boite à outil, faut pas déconner
).
Il y a dans la mallette :
- Clef à cliquet à manche rotatif en 3/8" (le carré intermédiaire entre le petit et le gros)
- jeu de 11 douilles 6 pans (tête hexagonale, dite hex ou ogv ) de 8 à 19mm (tous sauf le 15mm non prévu)
- rallonge de 125mm
- cardan
Avantage de ce coffret :
- clef à cliquet avec bouton de déverrouillage (pas de souci de perte de l'embout)
- clef "paume de main" : on peut appuyer sur la tête sans risque d'inverser le sens du cliquet
- clef à manche rotatif : dans les endroits un peu étriqués où on ne peut pas manoeuvrer la clef, il suffit de tourner le manche (comme on ferait avec un tournevis) pour visser/dévisser (selon le sens du cliquet).
- Outillage FACOM, c'est à dire garantie à vie, de grande qualité
Le set est en état impeccable, aucun point de corrosion sur les chromes, complet.
Bref, un set qu'il vous faut absolument dans votre atelier pour bricoler ! Même si BMW est principalement en torx, le cliquet est vraiment pratique avec sa fonction manche rotatif (notamment pour la vidange de la boite de vitesse par exemple qui est mal foutu), et il y a quelques têtes 6 pans sur nos motos.
Et de toute façon, ça sert toujours
Prévoir des frais de port, ou venir le chercher du coté de Montparnasse (autres possibilités sur l'ile de France selon les cas). Bien sûr, je ne suis pas fermé aux négociations.
Prix spécial forum : 100€
et la gueule du set :
Cordialement