| mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : haute loire auvergne Prénom : victor Moto(s) : mon JOUJOU?
1000 vtr Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 16:15 | |
| bonjour a tous mon vtr refuse de demarer le voyant de point mort ne s affiche plus et quand je veut demarrer rien comme si elle n avait pas de batterie meme avec les pinces rien les fusible sont bons mais rien a si j ai demonter regulateur et vu un fil debrancher je lai remis et toujours rien et la fiche de se fil est légèrement bruler se peut t il que le regul soit hs et cela empeche le jus ??? merci si quelqu un a eu le meme ennui
Dernière édition par tiniel24 le Dim 16 Mar 2014 - 12:03, édité 2 fois (Raison : titre modifié, modéle rajouté) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:18 | |
| - Refaire cette connexion au niveau du regul.
Est-ce que lorsque tu mets le contact tu as du jus par exemple dans les phares? Car le fait que ton voyant de point mort ne s'allume pas me fait penser (peut etre) à la sécurité de démarrage si vitesse enclenchée (je ne sais pas si il y-a ce genre de sécurité sur ta moto).
|
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : haute loire auvergne Prénom : victor Moto(s) : mon JOUJOU?
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:29 | |
| les cligo le phare les stop klaxon tous fonctionne la moto est au point mort mais le voyant ne vien pas et quand j appuie sur le demarreur ya vraiment rien . j ai vu tous a l heure que mon niveaux d huile etais au dessus du max vais la vidanger demain je sais pas s il y a une relation mais vais essayer |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Prénom : laurent Moto(s) : Honda shadow 600 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:35 | |
| quand tu parle des fusibles, s'est bien ceux du relais de démarreur?? généralement des 30A minimum normalement le régulateur, par son nom régule le courent de l'alternateur avant de le renvoyer dans la batterie donc n'empeche pas vraiment de démarrer, juste que la batterie ne sera plus en charge |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:36 | |
| pas de relation avec le trop plein d'huile, mais c'est bien d'enlever le surplus.
C'est ton histoire de voyant de point mort qui me tracasse. Essaie de voir si l'ampoule est pas claquée, mais avant ça, vérifie en déplacant la moto à l'arrêt que la boite est bien au point mort. As tu essayé de démarrer avec le levier d'embrayage tiré? |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:40 | |
| oui fusible 30 ampere cote gauche de la selle et le petit boitier vers la batterie sauf si il y en a ailleurs la je n en est pas trouver d autre
//
oui je crois avoir essayer de la demarrer de toutes les facons . si le contacteur de point mort est hs en embrayant elle devrait demarrer mais non elle me fait un caprise madame
Dernière édition par DiBingo le Ven 7 Fév 2014 - 19:30, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins) |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 54 Localisation : belgique trazegnies Prénom : laurent Moto(s) : Honda shadow 600 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:48 | |
| il reste le bouton ON et OF qui peux décorner et comme le dit cyril, vérifier les sécurités, contacteur de bequille ext... |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 17:51 | |
| vais continuer de chercher il fait pas beau pour le moment, sinon bonjour monsieur Honda et merci pour la facture |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 18:19 | |
| oublie le on-of du comodo, je dit des betises je me pencherais plus tot sur le capteur de point mort de la boite a vitesse |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 19:43 | |
| C'est arrivé brutalement ? Il y a d'une part la sécurité béquille latérale qui peut faire refuser le démarrage, mais aussi le contacteur de point mort ! Il se pourrait effectivement qu'il y ait une relation avec ce témoin qui ne s'allume pas. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 19:49 | |
| 200€? ç'est une honda je sais, c'est déjà beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : boulogne sur mer Prénom : patrick Moto(s) : 750 africa twin 1992 celle de me Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 20:27 | |
| Regarde aussi les fils de securité au commodos.
si tu démarre à la poussette que si passe t-il? Ta batterie combien d'ampéres.? Ton relais de demarreur clac ? Le jus arrive t-il au demarreur? ton cdi bien connecté? |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 20:55 | |
| ben pour repondre a tous le temoin de point ne s affiche plus mais celui de bequille oui elle ne demarre pas du tout ni en embryant ni en la poussant et quand j appuie sur le bouton de demarrage il n y a rien du tous rien ne clac comme si il n y avait plus de batterie les fusible 30 am et les petit sous la selle sont ok le regulateur je vais le changer car la fiche est légèrement noirci par contre tous le monde me parle du CDI je ne sais pas ou il se trouve (sauf celui que j ai signe chez mon bosse ) si quelqu'un peut m expliquer ou il setrouve car mon joujou est demonter carenage reservoir tete de fourche je cherche" en suivant les fils mais trouve rien merci tous le monde |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 21:08 | |
| là c'est beaucoup plus précis !
elle est de quelle année? je pense au système honda HISS... la tension (mesurée) de batterie? le bouton on/off... sur Off?
tu peux nous faire une photo de la connectique "un peu noire"? |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 23:10 | |
| - vickoo a écrit:
- elle ne demarre pas du tout en embrayant ...
Tu veux dire en débrayant, c'est à dire quand tu tires le levier vers le guidon (au repos, c'est embrayé) ..? - vickoo a écrit:
- quand j appuie sur le bouton de demarrage il n y a rien du tout, rien ne claque comme si il n'y avait plus de batterie
Regarde déjà si la lampe du témoin de point mort est claquée ou non. Si oui tu la changes,et si non, c'est que le capteur est hs, ou qu'il y a un défaut dans cette partie de faisceau. Ensuite, tu peux brancher le démarreur en direct depuis la batterie, pour voir s'il tourne. Attention d'être bien au point mort, ou sur la centrale, sinon, la moto va partir si le démarreur réagit !.Si le démarreur ne réagit pas, c'est lui qui est en cause (souvent les charbons), sinon, c'est soit une sécurité, soit le bouton au commodo, soit le relais, soit le fusible.... |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 23:23 | |
| le cdi,ses le boitier électronique, souvent sous la selle avec généralement 2 broche tu ne peux pas le rater si tu a un fusible 30A change le pour voir, des fois ses con mais un fusible peux paraitre bon et ne pas fonctionner |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Ven 7 Fév 2014 - 23:44 | |
| Le schéma électrique : Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le boitier d'allumage, sa position varie selon le millésime ! (appelé ici : "ICM" ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voir aussi le relais de démarreur, puisqu'il ne "clac" pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : PUY DE DOME Prénom : VINCENT Moto(s) : VT750C2 ACE Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 9:07 | |
| Le contacteur d embrayage fonctionne? Il me semble que ce modele est équipé d un capteur d inclinaison situé soit dans la tete de fourche soit sur la parti arriere haute de la moto. Celui ci agit comme un coupe circuit quand la moto tombe. J en ai vu des défectueux . |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Belgique Prénom : Eric Moto(s) : Deauville 700 2012 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 14:24 | |
| D'après le diagramme , il n'y même pas de fusible entre la batterie et le démarreur, juste le contact du relais, en enlevant le relais et en pontant les contact avec au moins un 2.5 ² ou plus( section du câble), tu devrais entendre le démarreur tourner. Ceci, nous permettra de déjà exclure le démarreur s'il tourne. |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 14:52 | |
| avec du 2,5mm2, pas plus de quelques secondes sinon le tu vas te bruler avec le fil si le démarreur fonctionne. |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Belgique Prénom : Eric Moto(s) : Deauville 700 2012 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 14:55 | |
| Oui, mais cela suffit pour voir si il tourne, faut pas plus !
Je ne pense pas que dans le soquet du relais tu puisses enficher du plus gros, à mois que .....
Ou alors le diagramme n'est pas juste. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 15:21 | |
| - VYNX a écrit:
- Le contacteur d embrayage fonctionne? Il me semble que ce modele est équipé d un capteur d inclinaison situé soit dans la tete de fourche soit sur la parti arriere haute de la moto. Celui ci agit comme un coupe circuit quand la moto tombe. J en ai vu des défectueux .
Tiens ! bizarre ! jamais entendu parler de ça. Je vais me renseigner ce weekend. |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 15:30 | |
| En tout cas sur le diagramme , je ne trouve aucun sensor de ce genre |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence Sam 8 Fév 2014 - 16:33 | |
| merci les gars je retourne me prendre la tete et vous tiens au (courant) si je peut dire merci |
|
| |
| Sujet: Re: mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence | |
| |
|
| |
|