| avis gps, smartphones tous modeles et les applications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
| Sujet: balise SPOT ( principe du gps ?) Sam 21 Déc 2013 - 13:12 | |
|
Dernière édition par tiniel24 le Sam 21 Déc 2013 - 21:01, édité 1 fois (Raison : titre modifié plus explicite et sujet déplacé) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Sam 21 Déc 2013 - 21:02 | |
| Tu peux nous en dire davantage l'ami ? Parce qu'en plus+, c'est en partie "autres motos" Edit : ok ! Tiniel a déplacé le sujet et tenté d'améliorer son titre ! merci top modo poto !
Dernière édition par DiBingo le Lun 27 Jan 2014 - 19:10, édité 1 fois |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Sam 21 Déc 2013 - 21:24 | |
| j'ai perdu ma question !!!
quel interet par rapport au gps ? cela donne ou tranmset du signal pour le telephone ? j'ai pas bien compris le truc : c'est que j'ai vu chez decath ? developpe un peu !! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Dim 22 Déc 2013 - 8:41 | |
| En gros, c' est le genre d' engin qui est utile à ceux qui se perdent et qui ne l' admettent pas ! Ceux qui préparent leur voyage, prennent leurs précautions et sont prudent, en ont un qu' ils n' utilisent jamais... Le principe même de l' objet mal adapté ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Dim 22 Déc 2013 - 10:15 | |
| oui mais ça me dis toujours pas ce que c'est un gps, un amplificateur/relai d'ondes pour le telephone, !!!!! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Dim 22 Déc 2013 - 14:30 | |
| .
Quand à la balise SPOT elle permet plusieurs choses . Elle est effectivement basée sur la localisation par satellite comme un GPS. Mais son utilité en diffère complètement à savoir qu'elle ne sert pas à crèer et à suivre une route d'après une carte comme un GPS lecteur de carte(type Zumo) ni non plus à indiquer une direction comme un GPS de navigation (type Etrex) elle sert à localiser son utilisateur pour divers buts. - En cas d'accident par simple presson sur un bouton elle permet de declencher des secours sans avoir besoin de preciser l'endroit où l'on se trouve peut etre utile quand on va dans des coins un peu isolés et seul mais peut etre pas en effet dans les Gorges du Tarn ou autour du Salagou. - Deuxiemement elle permet d'envoyer des messages regulierement pour rassurer les proches sans avoir toujours un réseau GSM à sa portée - Enfin elle permet de suivre depuis chez soi la progression de son utilisateur sur une carte(google map ou google earth) en temps réel . Il existe aussi un autre appareil qui apparement permets d'utiliser son telephone GSM comme telephone satellitaire . Pour terminer enfin surement un outil mal adapter pour faire Millau -Setes par la Nationale , mais le but n'est pas là. Ben il m'arrive de me perdre malgré les GPS (peut-etre pas entre Nimes et Florac) et je l'admet volontier je ne vois pas où est le problème . |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Dim 22 Déc 2013 - 18:49 | |
| merci JM : en effet a part les baroudeurs dans des zones " paumées " ( savane, desert .... ) ou peut etre des randonneurs en haute montagne, pour etres suivis ; voir sportifs aventuriers . cela me parait assez cibler les possesseurs . on a des "routards raiders sur le forum ( petit mono ......) je sais pas s'ils utilisent le systeme . on verra les réponses ( tardives peut etre a cause des vacances de fin d'année) pour le client lambda ( moi le premier ) bah j'en suis pas équipé attends les réponses des potos |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Dim 22 Déc 2013 - 23:17 | |
| Effectivement réservé aux aventuriers et baroudeurs en hors-piste.
Dernière édition par DiBingo le Lun 27 Jan 2014 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications Lun 27 Jan 2014 - 18:43 | |
| un logiciel gratuit : itn converter permet de preparer son itinéraire sur le pc et de le transcrire sur votre gps télécharger itn/converter c'est icipour exporter un itinéraire vers gps garmin, nuovi, zumo clic ici ou encore un tutoriel d'utilisation clic ici |
|
| |
| Sujet: Re: avis gps, smartphones tous modeles et les applications | |
| |
|
| |
|