| [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant | |
|
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Gentilly Prénom : Christophe Moto(s) : 650 Deauville 1999 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Sam 4 Jan 2014 - 20:04 | |
| Bonjour, I'm New!
Hello les guys, j'ai acheté il y a quelque temps un(e) Deauville, d'ailleurs on dit une Dov' ou un Dov' ?! j'avais prévu de m'en occuper tranquillement à mes heures perdues... Mais v'la t'y pas que y'a un con qui m'a volé mon 850 RT... Donc faut que j'accélère les réparations!
Donc mains dans la mécanique, j'ai un souci avec le cylindre avant qui n'a pas d'étincelle. c'est par période j'ai l'impression, il faut aussi savoir qu'elle est restée longtemps (plusieurs mois!) dehors sans protection. Par quoi je commence, à part les bougies, j'ai mis des iridium..
Merci
Dernière édition par Jean-Louis le Mer 7 Juil 2021 - 20:05, édité 4 fois (Raison : Tri section "Electrique") |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Sam 4 Jan 2014 - 21:02 | |
| bienvenu Christopher as-tu testé l'antiparasite ( en inversant avec un de l'arriere ) testé cable a nu ( sans l'anti-parasite) directement sur le cylindre ? essaie et dis nous !!! |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 55 Localisation : Gentilly Prénom : Christophe Moto(s) : 650 Deauville 1999 Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Sam 4 Jan 2014 - 21:21 | |
| Merci de la réponse, c'est toujours aussi magique internet!
Non, j'ai pas ni inversé ni retiré l'antiparasite, mais j'ai approché l'antiparasite de la bougie, et le cylindre a repris vie... ça m'a déjà fait ça sur une autre moto mais je ne sais plus ce que j'avais fait pour résoudre mon souci... ça va surement me revenir! Grace à vous!
Sinon, demain je fais le test et je vous dis! Merci, |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Sam 4 Jan 2014 - 23:28 | |
| Tout d'abord Christophe ! - Christopher a écrit:
- on dit une Dov' ou un Dov'
Ben si on contracte : "Une moto du non de Deauville", c'est une Dove ! Et si on contracte "Une Honda Deauville" aussi ! - Citation :
- y'a un con qui m'a volé mon 850 RT
Mince ! en même temps une Dove ça se vole moins. - Citation :
- j'ai un souci avec le cylindre avant qui n'a pas d'étincelle.
Attention que sur les Deauville, y'a deux bougies par cylindre ! Alors ? les deux n'ont pas d'allumage ou juste une seule ? - Citation :
- j'ai approché l'antiparasite de la bougie, et le cylindre a repris vie
Bizarre ! L'intérieur du capuchon est oxydé ? as-tu bien retiré l'écrou cylindrique inutile sur le plot de la bougie ? |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 5:51 | |
| Merci Je n'ai testé que le coté droit pour l'instant, mais je pense que si l'autre bougie fonctionnait je tournerais sur 2 pattes,( me trompe-je?! ) ce qui n'est pas le cas. Sachez quand même que la moto ronronnait plutôt correctement jusqu'au moment ou j'ai roulé robinet d'essence en position OFF, oui je sais c'est pas malin! Bizarrement ça marche quand même car mon robinet n'est pas complètement opérationnel. Au bout d'un certain temps, plusieurs kilomètres la moto à calé et au redémarrage, position du robinet dans le bon sens, le bug est arrivé. Ça n'a surement rien avoir mais fallait que je fasse la précision au cas ou :), car je sais que les mêmes causes ont (parfois) les mêmes effets! Et que ce genre de mésaventure est surement arrivé à quelqu'un d'autre que moi. Aller, c'est l'heure de la messe du Dimanche, je vais poser un cierge, pardon une Bougie! Mouai...!? Je sors! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 9:52 | |
| moi je commmencerai par m'assurer voire changer mes antiparasites , démontage contrôle/souflette des durites essence, nettoyage robinet d'essence ; puis verifier mes connexions ( cables ) bougies, cdi, batterie , masse .... et pourqu oi pas un oeil a la poignée droite ( coupe contact ) Amen !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 13:46 | |
| Bonjour,
Tests effectués, moins grave que prévu, j'ai une bougie HS! Mais je suis quand même dubitatif car elles n'ont que quelques centaines de kilomètres... Donc j'ai démonté les carbus que je vais nettoyer en profondeur. Au cas ou cela soit une conséquence d'une carburation défectueuse. Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant de l'affaire.
Nettoyage à ultrason qu'en pensez vous?
christophe. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 14:16 | |
| Attention que même en position OFF du robinet, la moto peut tourner jusqu'à 4 kms en utilisant ce qui lui reste d'essence dans ses cuves de carburateurs ! Si tu as été dans le fond du reservoir ou des carbus, peut-être que tu y a poussé des résidus qui auraient pu bloquer la carburation ? Une petite vérification des carbus ne ferait pas de mal en effet ! Dans ces carbus, il y a déjà pas mal de choses et de pièces que tu peux déjà vérifier sans aller plus loin. Consulte ce tutoriel, ça t'aidera déjà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon oui, si tu as moyen de les passer aux ultrasons, c'est une bonne chose aussi ! Seulement de toutes façons, il faudra le faire en ayant démonter les pièces mobiles et amovibles des carbus ! (gicleurs, puits, flotteurs...etc...) Quand à la bougie HS, ça peut malheureusement arriver qu'elles soient défectueuses en étant neuves. |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 14:34 | |
| Parfait le tuto du Carbu! Bravo!
Et vous avez une préférence pour les bougies? Merci |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 15:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on y parle des irridium et autres references "classiques" |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 15:53 | |
| - Christophe a écrit:
- j'ai mis des iridium..
Complète donc celle qu'il te manque ! Tu avais pris les bonnes références au moins ? > NGK DPR8EIX9. |
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant Dim 5 Jan 2014 - 16:09 | |
| C'est possible, je vérifierai!
Mais j'en ai commandé d'autres et 4 c'est plus sûr!
|
|
| |
| Sujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 - absence d'allumage cylindre Avant | |
| |
|
| |
|