Tout d'abord mes excuses pour la mauvaise qualité des photos faites avec mon smartphone qui n'est pas de la première jeunesse s'il est de la première génération! :Délire:
Bon on y va pour la 2ème partie!
Donc je roule sympa pas trop vite pour m'habituer et sentir la moto!
Je n'ai jamais raclé les repose-pieds c'est vous dire !
Mais avec cette moto il faut que je me rachète des pinces à vélo, car l'air s'engouffre dans les jambes de pantalon, bien tendues en avant, et remonte jusqu'en haut, Brrrrrrr!
Mais la conduite est très facile la moto prend de l'angle sans insister, elle gomme la chaussée et ses imperfections. Vers Pommiers j'ai pris une petite route, j'ai cru finir dans un chemin de terre, route étroite, bitume défoncé, herbes folles qui poussent bref pas de la belle route lisse et bine goudronnée, hé bien la moto ne m'a pas secoué elle est passée (et moi avec elle) sans taper sans se dandiner ni glisser!
La transmission par cardan c'est faite totalement oubliée. Pour les freins, bien un peu particulier, j'ai eu du mal à me servir de la pédale du frein arrière, pourtant très volumineuse, mais placée en avant et donc nécessite d'allonger encore plus la jambe! Au final je ne me servais plsu que du frein avant qui est lui aussi couplé avec l'arrière et là le ralentissement était flagrant, mais on ne peut pas parler d'un freinage brutal loin de là, j'avais trouvé celui de l'Integra beaucoup plus sensible et efficace!
J'ai ensuite pris une départementale pour essayer de voir ce qu’elle donnait à 90 voire 110 km/h! hé ben elle ne bouge pas mais le pilote prend tout dans le buste et la figure, un coup à attraper une pneumonie par ce temps frais!
Conclusion:
Une moto très sympa à laquelle il faut s'habituer, même si, comme toutes les Honda, tu es à la maison dés les premiers tours de roues.
Pas piégeuse et rassurante vu sa très faible hauteur de selle, tu la rattrapes sans y penser et puis tu cales jamais avec elle donc pas de risque de se faire embarquer!
A l'arrêt le poids ne se fait pas sentir si tu restes sur la machine, car tes jambes peuvent facilement la contrôler la faire reculer, vu la faible hauteur le déplacement des jambes est ample tu n'es pas obligé de faire des petits pas sur la pointe pour reculer d'un 1/2 cm!
Moteur sympa, j'ai essayé les deux systèmes D et S sur le parcours je n'ai pas vu de grande différence pas eu à doubler vite. je ne me suis pas servir des fonctions manuelles (palettes de vitesse + et - au guidon).
Je me suis habitué à la position des pieds qui me rappelle plus celle du Fuoco qu'autre chose.
Je n'ai pas poussé le moteur et je ne peux pas juger de ses aptitudes à dépasser et aux reprises!
Les +
+Position assise
+Moteur souple et silencieux
+Tenue de route (faut dire que le test n'avait rien du'n test de GP).
+Rétroviseurs qui devraient servir de référence à TOUTES les motos
+Poids qui se fait oublier en roulant mais aussi à l'arrêt (assis sur la moto).
+La boite auto un vrai régal, pas d'à coups, pas de latence, frein moteur bien présent, repart sans temps mort, bref une vraie réussite cette boite hydraulique!
Les-
-Poids quand même quand on est à côté de la moto
-Repose-pieds, on doit pouvoir s'y faire à la longue, mais là j'étais crispé les cuisses serrées sur le réservoir et les pieds qui cherchaient la bonne position.
-Les freins, ils freinent mais tu sais aps vraiment s'ils agissent ou pas, surtout au pied ou tu ne ressens aucune sensation de ralentissement. La fourche bouge pas, ne plonge pas.
-La protection totalement absente, haut du corps, tête, bras, pieds, jambes, coucougnettes tous subissent le flux d'air froid du coup tu ralentis fissa pour ne pas être congelé!
Voilà je crois avoir fait le tour de mes impressions!
Une machine attachante e tpas banal