| NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere | |
|
Auteur | Message |
---|
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Jeu 31 Oct 2013 - 6:25 | |
| jLa restauration d'une NTV ces derniers mois: J'ai récupéré 2 NTV, 1 roulante sans CG, et une épave très incomplète, mais qui a sa CG.. Il suffit donc de greffer tout les éléments de la complète sur le cadre mis à nu de l'autre... La complète à l'arrivée: La même sans moteur: De quoi faire une NTV 6 cylindres... je croyais que la jante arrière était noire, mais non, juste TRES crade... la fourche: une épopée.... il a fallu la manière forte...: et encore, ça n'a pas suffit, il a fallu que je coince l'axe de roue dans la fourche d'un arbre du jardin, et remonter sur le tube un ancien té supérieur et un vieux guidon pour avoir une bonne prise!!! Le résultat: le tube est sorti, mais le joint est resté, la bague supérieure aussi !! (pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération, ca veut dire que la bague inférieure du tube a fini par passer dans la supérieure !!!) des fourreaux en piteux état... le reste n'est que du nettoyage (avant/après, comme chez le cordonnier... ): une astuce quand on n'a pas de clé allen de 17 pour les bouchons: un simple écrou nylstop tête en bas... suffit à donner assez de prise à une clé à pipe de 17... le circuit de refroidissement a retrouvé sa place... ca suit gentiment son cours... J'ai attaqué la carrosserie: bonjour les pocs !
Dernière édition par Jean-Louis le Lun 9 Mar 2015 - 22:38, édité 5 fois (Raison : Sujet divisé de la présentation - Modèle en début du titre) |
|
| |
Six and seven fifty
Nombre de messages : 2307 Age : 65 Localisation : Saint Eustache la foret Prénom : Denis Moto(s) : NTV 1997 Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Jeu 31 Oct 2013 - 6:32 | |
| Avec un coup d'apprêt, ça rend mieux... Joints d'étriers av et arr reçus, elle a retrouvé des freins. La peinture est en cours... par contre, faut que je trouve une selle en bon état... le filtre à air appelait un remplaçant... Selle propre et liseré. Petite balade ... au départ: A retour, échange des motos: Bonnie (Surnom de Mme) a trouvé la verte un peu plus plus nerveuse et plus légère (ce dernier point est sans doute dû à la position de conduite et au guidon en 2 parties plus haut et plus large), mais a trouvé qu'elle tourne bien ... Bilan: 1 lampe de stop qui ne fonctionne pas, et un ventilo un peu bruyant, mais aucune fuite ou problème...Ces détails seront revus ces prochains jours La verte va donc être mise en vente... |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Restauration de plusieurs Revere / Ntv Jeu 31 Oct 2013 - 6:37 | |
| Voilà, la verte est partie pour 850€, avec le reste des pièces, dont un moteur tournant, mais au km inconnu. Le nouveau proprio avait déjà une NTV, mais depuis qu'elle avait tourné sans huile, elle fonctionnait moins bien. Il va greffer le moulin en rab dessus. Sa remplaçante est en cours. A l'arrivée: Nécessite un gros taf de rajeunissement, mais rien d'irréparable.. je suis de nouveau à la recherche d'une selle en bon état... et d'un embout caoutchouc de cache latéral droit (celui rectangulaire qui se rentre dans la coque arrière)
Dernière édition par chevy76 le Ven 1 Nov 2013 - 7:38, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Jeu 31 Oct 2013 - 12:02 | |
| ça va te connaitre la NTV ! Superbe ! en photos et tout et tout ! Nb : sujet déplacé des présentations. |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Jeu 31 Oct 2013 - 17:53 | |
| beau boulot |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 428 Age : 67 Localisation : ANGERS Prénom : Thierry Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650 Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 2 Nov 2013 - 15:26 | |
| si tu veux continuer, je peux t'en proposer 2 pour le prix d'une :) mais faut que tu les récupères en Bretagne. une bonne occasion de prendre l'ai marin ! |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 2 Nov 2013 - 16:19 | |
| - titeuf a écrit:
- si tu veux continuer, je peux t'en proposer 2 pour le prix d'une
c'est pas prévu au programme, mais envoie moi des tofs, et tous renseignements utiles (cg ou pas, années, kms) et le tarif en mp... |
|
| |
Six and seven fifty
| |
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Lun 4 Nov 2013 - 9:35 | |
| C'est bien ! tu avances à pas de géant ! Méchant bricolage le vilain fil ! |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Lun 4 Nov 2013 - 11:26 | |
| Cà, c'est du boulot ...
On va pouvoir créer un nouveau type de membre : DR NTV !! |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Mar 5 Nov 2013 - 9:16 | |
| - Viti31 a écrit:
On va pouvoir créer un nouveau type de membre : DR NTV !! Ah çà ! c'est une bonne idée ! |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 23 Nov 2013 - 14:09 | |
| - chevy76 a écrit:
- les fourreaux de fourche et les tubes d'échappement n'ont pas été changés, juste nettoyés...
Ça m’intéresserais de savoir comment tu t'y est pris (quel produits) histoire de donner un pti coup de jeune à la mienne |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 23 Nov 2013 - 19:53 | |
| maxou : pour les pots ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 23 Nov 2013 - 20:17 | |
| Plus sérieusement, suffit d'aller dans la rubrique commune, ou l'on en parle. |
|
| |
Excellent élève du V2
Nombre de messages : 580 Age : 41 Localisation : Seine et marne Prénom : Sylvain Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Sam 23 Nov 2013 - 23:57 | |
| oui je me doute bien que c'est principalement de l'huile de coude ^^ En tout cas le résultat est super je pensais pas que les fourreaux étant brillants d'origine xD Bon je vais essayer de dénicher ça dans la rubrique commune |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 0:06 | |
| Ne sont pas brillants d'origine non plus....
Pour t'éviter de trop chercher :
Papier de verre 320 sans trop appuyer, pour enlever le "gris" ou brosse en nylon en bout de perceuse (vitesse lente, sinon ça chauffe), encore une fois "léger"...
Puis papier à poncer 500 puis 800, et Belgom alu avec laine d'acier 000 ou brosse feutre (casto) gorgée de Belgom sur perçeuse: là encore, vitesse lente, sinon, ça cuit....
on peut fignoler au papier à poncer 1000 avant le Belgom...Là, je ne l'ai pas fait.
Plus le polissage tend vers le "miroir", moins il y a d'entretien ultérieur, ni l'eau ni la crasse n'ont de quoi "s'accrocher'... |
|
| |
Excellent élève du V2
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 0:17 | |
| Ok super merci pour l'info Je n'ai pas encore eu le temps de visiter le forum de fonds en comble mais j'avoue qu'avant de voir les photos de la tienne j'aurais pas penser à faire ça ^^ |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 0:21 | |
| J'ai procédé pareillement sur la NTV de Bonnie (Mme Chevy): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et sur ma Seven fifty: là, les carters y sont passés, le couvercle d'alternateur, la poignée passager, les cerclages de jantes, le couvre culbuteurs, le cache psb.... le bras oscillant, en acier, est chromé, ainsi que les ressorts d'amortos. la tof date un peu, y'a eu des modifs depuis...autres pare carters, cache MC frein av chromé.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 1:34 | |
| - chevy76 a écrit:
Pour t'éviter de trop chercher : On tombe vite dessus en cherchant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais y'en a d'autres ! |
|
| |
Six and seven fifty
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 10:02 | |
| Là, c'est le polissage de l'alu (qui peut se chromer, mais peu de boite en France le font, et attention le tarif...)
prévu cet hiver: la peinture chrome sur tout support (par un pro, vu le matériel et le tarif des produits): pas donné non plus, mais il faut plusieurs couches d'apprêt, d'accroche, de chrome (à base d'argent pur, donc cher) et vernis céramique...
je ferai un post dédié quand ce sera fait. |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere Dim 24 Nov 2013 - 21:42 | |
| Ok merci Denis ! |
|
| |
| Sujet: Re: NTV - Restauration de plusieurs NTV / Revere | |
| |
|
| |
|