Il ne serait pas démontable des fois le ressort de ton amorto? (des fois que, sur certains modèles...)
Car pour 100€ environ (peut-être moins?), tu peux te faire faire un ressort sur mesure qui serait taré plus dur.
Perso, j'ai calculé les ressorts supplémentaires qu'il me fallait pour assouplir ma fourche tout en la réhaussant de 15 bons millimètres.
Il faut juste le diamètre extérieur ou intérieur du ressort (ça se mesure), la hauteur du ressort souhaité, le nombre de spires et le diamètre du fil à ressort. Ensuite, on prend l'option "embouts meulés" et rouler jeunesse. Tu peux aussi le faire faire progressif : C'est en principe le même prix, même si je trouve que ça ne sert à rien sur les Prolink de Honda.
Pour toi c'est facile : Tu prends le même ressort que d'origine mais tu augmentes le diamètre du fil du ressort d'un millimètre par exemple (ça se calcule, je peux t'aider ; ce n'est pas très compliqué).
J'ai même changé le ressort sur mon VTT de descente : J'ai calculé la constante de raideur idéale par rapport à mon poids (sauf que là, j'ai aussi gagné 200 grammes par rapport au ressort acier d'origine car j'ai choisi un ressort en titane qui possède une bien meilleure réponse et résistance en fatigue).
Au pire, demande à EMC si tu peux leur acheter que le ressort : Ils te calculeront ça aux petits oignons en fonction de ton utilisation. Essaye de négocier le fait que tu leur feras une super pub sur V2 Honda...
Par contre, tout ça est valable uniquement si on peut facilement démonter le ressort de ton amorto.
Car sinon, y'a pas : Faut changer tout l'amorto.