| Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Mer 15 Mai 2013 - 12:39 | |
| J'ai eu le cas sur un VTE que j'avais récupéré. Plus de jeux à l'avant. Après un réglage refait correct, j'ai roulé quelque temps avec, puis une soupape du même cylindre, a finit par se détacher et embrasser le piston ! Le moteur a calé, j'ai fini ma trajectoire en roue libre... mais j'aurais pu aussi me foutre par terre ! Alors Eric, moi je ne roulerais plus je serais toi ! Faudrait regarder l'état de surface des culbuteurs et la tronche des queues de soupapes. Traces de lutte ? |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 94 Localisation : Moselle Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 600 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Jeu 23 Mai 2013 - 18:57 | |
| Réglage terminé , j'ai du faire 500 km avec et toujours pareil en ce qui concerne les vibrations ...
les fixations moteurs sont OK ( pas de boulons déssérés ) la synchro des carbus est faite
je vois la moto vibrer quand elle tourne au ralenti ( comme un moteur 4 cylindres qui tourne sur 3 pattes ) et les vibrations sont gênantes a partir de 4000 tours
On dirait un problème d’équilibrage un problème d'embrayage , de volant moteur ou vilebrequin pourrait il avoir cet effet ?
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41183 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Jeu 23 Mai 2013 - 20:12 | |
| Tu as regardé l'état du haut moteur comme je te l'indique ? Sinon, tu pourrais aussi lui prendre les compressions. ça donnerait une idée de la santé du moteur. Quand au réglage de synchro, il ne se pratique qu'en dernier ressort... Si tu avais un déséquilibre de la carburation, en faisant ce réglage... tu as encore accentué ses défauts ! Après, qu'est-ce que le bruit en question ? Parce qu'un V2, ça vibre quand même un minimum ! |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 94 Localisation : Moselle Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 600 Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Dim 9 Juin 2013 - 12:35 | |
| Non je n'ai pas démonté tout le haut moteur , peut être en hiver mais pas maintenant , je roule.
les vibrations ne s'entendent pas , elles se sentent dans les cales pied et parfois dans le guidon , elles me font un peu trembler le carénage quand l'intensité est la plus forte.
|
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41183 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Lun 10 Juin 2013 - 8:46 | |
| Réglage des soupapes, contrôle des éléments qui te sont indiqués et à l'issu : synchro des carbus. Ensuite si ça ne change rien, tu ne pourras rien faire de plus. |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : 64450 Prénom : Jean-Laurent Moto(s) : Transalp 1991,
Transalp 1988. Date d'inscription : 08/07/2019
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Jeu 13 Fév 2020 - 13:24 | |
| Salut, j'ai les mêmes symptômes que terickk. Au debut, j'ai cru que c'était les roulements de roues, mais toujours pareil après changement de ceux-ci. As-tu trouvé les causes ? |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? Ven 14 Fév 2020 - 2:46 | |
| Pas mal d'éléments de réponse ont déjà été donnés dans ce sujet, tu en as fait le tour ? |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 600 : Vibrations cale pied et guidon : dues au moteur ? | |
| |
|
| |
|