| [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 5 Mai 2013 - 11:13 | |
| - baubman a écrit:
- Pour les pompes Facet, bioclic fait actuellement une promo à 58 € ( j'ai pas d'action, mais comme j'en ai acheté une, ils m'envoient leur pub )
Pour la marque noire sur le filtre à air, elle me semble correspondre au trou dans le boitier. moins cher là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 5 Mai 2013 - 14:15 | |
| Excuses ! Je me suis gourré, c'est bien 48.55 chez Bioclic, je viens de vérifier. A ce tarif là je me demandes si ça vaut la peine de refaire une pompe d'origine. Prévoir quand même qu'il faut en plus les raccords en laiton pour brancher les tuyaux. |
|
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 5 Mai 2013 - 15:14 | |
| - Bic&CAr a écrit:
c'est une électrovanne... mais je ne sais à quoi ça sert...
ntv, revere, transalp, ça va mais là je sèche...
Manu est appelé à la barre ! Bonjour à vous, moi je dirais à vu de nez que cela à voir avec l'antipollution, les vapeurs d'huile et résidu de combustion à travers segments vont vers le machin noir à droite (ce doit ètre une vanne pneumatique) le petit tuyau étant la commande. La dite commande étant piloté par le calculateur à certain régime et pas à d'autre. Mais comme je n'ai pas vu complète de la moto, c'est une supposition. Bonne journée à vous Jean-Louis |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 74 Localisation : pierrefitte sur seine 93380 Moto(s) : deauville 650 2002 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Mar 7 Mai 2013 - 0:42 | |
| jean louis tu est dans le vrai, j'ai trouvé la réponse là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bravo pour ta perspicacité
Dernière édition par Bic&CAr le Mar 7 Mai 2013 - 8:01, édité 1 fois (Raison : Moto GT n'est pas un forum partenaire, si c'est possible d'éviter de le citer. Merci) |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Mer 8 Mai 2013 - 0:12 | |
| D'autant que l'on a déjà parlé de ces clapets de dépollution sur notre forum ! La pompe à air sur le coté gauche envoie de l'air dans les conduits d'échappement via les culasses. C'est pour aider à brûler davantage les gazs qui n'ont pas reçu une combustion complète. L'ennui avec ce système, c'est qu'il vieillit très mal ! Le filtre à air dans la pompe est HS rapidement et les clapets crament ! Le mieux c'est de condamner ce système. D'autant qu'il peut ajouter des pannes dont on se passerait ! On vire la pompe à air sur le coté et toutes les grosses durits affiliées. Soit on refait une pièce pleine pour imiter les clapets. Suffit alors de remplacer les clapets ajourés par des pleins. Sinon plus simple : boucher les trous des couvercles des clapets. (ce que j'ai fait) Un ptit joint torique, une grosse vis et hop ! Quand à remplacer la pompe à essence d'origine par là même c'est niet ! Elle est trop peu fiable ! Pas de problème par contre avec la Facet. Elle est durable elle ! Pour les carters moteurs abîmés, pas de solution. Faut démonter, poncer et soi vernir l'alu, soit repeindre. Pour les tubes d'échappement, pas de solution. Le sablage n'y changera rien. Soit tu laisses vieillir, soit tu changes le tout par du Motad. (liens sur le forum) Elle a environ 40000 kms cette Deauville ? nan ? La mienne à 60000 kms et elle parait neuve à coté. |
|
| |
Nombre de messages : 139 Age : 74 Localisation : pierrefitte sur seine 93380 Moto(s) : deauville 650 2002 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Mer 8 Mai 2013 - 0:56 | |
| - rosko a écrit:
- Bonjour tous les Mondes, j'ai acheté une Deauville RC47 de 2001 avec 92000kilo le 09/04/13, l'ancien proprio m'a dit, "pour l'entretien, je fais juste le nécessaire".
hé non hélas DiBingo, pas 40000 kilo mais 50000 de plus ^^, maintenant tu comprendra mieux l'ampleur du chantier je vais suivre ton conseil pour le clapet, sa fera plus de place , pour la pompe à essence, elle est déjà acheté et montée alors , la prochaine sera une facet Les carters repeint c'est la solution ! Pour le remplacement de l'échappement, le directoire du FoFo propose t'il un crédit pas cher genre comme on trouve en ce moment pour l'immobilier Aller, sans rire, merci pour tous vos précieux conseils, je souhaite que l'on ait l'occasion de ce rencontrer devant une "mousse" 'avant que la moto ne tombe en panne, enfin si toutefois elle redémarre Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41176 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Mer 8 Mai 2013 - 2:12 | |
| Ah oui dis donc ! elle a un peu de bornes ! m'enfin c'est surtout qu'elle semble avoir vécue ! J'ai quelques potes du forum qui ont allègrement passé les 100000, aucun n'a sa meule dans cet état. Elle a du faire du tout Paris. - Rosko a écrit:
- je vais suivre ton conseil pour le clapet, sa fera plus de place
et ça fait gagner au moins un kilo ! Pour la pompe, tu en as remis une d'origine alors ? dommage. Et pour le crédit, j'aimerais bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Sam 11 Mai 2013 - 15:29 | |
| Bonjour DIbingo, concernant la suppression de la boite à air et de son filtre, c'est ok c'est démonté, vraiment crade [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] mai il y à cette pièce, elle en fat partie??? faut il la démonter également ?? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
|
| |
| |
| |
Président du HPCCDF
Nombre de messages : 2612 Age : 69 Localisation : Loiret Prénom : Jean-Louis Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 12 Mai 2013 - 10:38 | |
| - rosko a écrit:
heu la réponse c'est quoi déjà Bonjour rosko La réponse, suite à l'étude de tes photos et d'après mes cogitations: Si tu as viré les clapets et que tu les a rebouché. Si tu vire le filtre, son boitier et les tuyaux qui vont avec. Alors il faut virer la pompe pneumatique (ta deuxième photo / j'ai cru comprendre que s'en était une), bien que à la vu de la photo je penserai plus pour un genre de vanne trois voie commandé par la dépression moteur. Dans le cas d'une pompe pneumatique, je suppose que son fonctionnement repose sur le principe de la dépression capté par le petit tuyau au pipe d'admission la dite dépression reposant sur l'aspiration saccadée du moteur. Dans le cas d'une vanne trois voie, la dépression moteur arrive par le petit tuyau à la capsule métallique de la vanne par l'intermédiaire du petit tuyau. Lorsque la dépression et suffisamment importante, la capsule ouvre le chemin sur les gros tuyaux. Dans les deux cas, ne pas oublier de supprimer le petit tuyau de caoutchouc et surtout de boucher l'orifice de l'endroit d'où vient ce tuyau. Voila ce que je peux te conseiller, pour plus de détail il faut voir avec "Dibingo" et les copains qui connaissent mieux que moi ta moto. Bonne journée à toi. Jean-Louis |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 12 Mai 2013 - 20:10 | |
| Merci de ta réponse jean louis ça me plait et me parait cohérent, je vais donc supprimé le petit tuyau qui va sur le premier cylindre et boucher son orifice,(ça je sais faire ) c'est quand même compliqué la mécanique, j'ai moins de difficulté avec l'electromenager ou la cuisine J'attends avec impatience la réponse du citoyen qui vends une RMT sur le FoFo, "j'opère" sans connaitre "l'anatomie" de la bécane et ça me plait moyen Tu n'en a pas une à vendre des fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Lun 13 Mai 2013 - 13:45 | |
| Effectivement, le petit cylindre doré, c'est une pompe a depression. ça vire avec le reste et l'on bouche la prise sur le cylindre ou se branche le petit tuyau ! Vraiment crade cette cochonnerie de filtre ! Poubelle ! Et pour les clapets ? tu as bouché comment alors ? Avec une grosse vis ? Tu nous diras si ta moto va mieux sans le zinzin. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Lun 13 Mai 2013 - 15:45 | |
| "Tu nous diras si ta moto va mieux sans le zinzin. " plus ça va, plus elle est à "poil" c'est pas demain qu'elle va rouler là tout de suite je cherche le petit "T" en plastic qui est perforé (avec le retour de flamme) de la rampe carbu avec les petites durites. Je crois que je vais "investir" dans un autre carbu, les membranes que j'ai achetées d'occas m'ont causées problèmes, elles me paraissaient trop petites et le bord de la membrane ne rentrait pas bien dans la gorge due carbu, j'ai dû mettre un peu de colle scotch pour la tenir avant de pouvoir visser le couvercle . Je travaille à l'Africaine en extérieur et avec des outils de fortune, mais bon j'y crois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Lun 13 Mai 2013 - 21:01 | |
| elles doivent tenir toutes seules avec un peu d'huile de vaseline... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Sam 1 Juin 2013 - 14:07 | |
| - Rosko a écrit:
- je cherche le petit "T" en plastic qui est perforé (avec le retour de flamme) de la rampe carbu avec les petites durites.
Tu parles du "T" qui alimente les deux carbus en essence à partir de la pompe ? - Rosko a écrit:
- les membranes que j'ai achetées d'occas m'ont causées problèmes, elles me paraissaient trop petites et le bord de la membrane ne rentrait pas bien dans la gorge due carbu
Mince, mis à l'air ou sans utilisation depuis longtemps, les caoutchouc des membranes ont tendance à se rétracter ! Alors tu en es ou amigo ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Sam 1 Juin 2013 - 23:31 | |
| Salut tous les Mondes, j'attends le soleil, les membranes sont collées et je dois re démonter les carbus pour parfaire leurs nettoyage, démonter également la fourche pour le remplacement des joints spy. Ensuite re montage et recherche d'un Vroom Vroom Voilà, en attendant le le moral est dans les talons, mais bon dans 4 mois l’automne on en parlera plus Allez je te tiens au 220 l'ami |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Dim 2 Juin 2013 - 8:57 | |
| on roule très bien l'automne, c'est ma saison préférée !! content que tu aies trouvé une solution pour tes carbus. n'oublie pas, un peu de pièces d'avance, ça permet de ne pas être immobilisé ! |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) | |
| |
|
| |
|