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 VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...

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DiBingo

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MessageSujet: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:53

Aujourd'hui belle après-midi ! Vive le soleil !
L'occasion pour moi d'essayer Ze VTR dans de bonnes conditions.
Un modèle 2003. (réservoir plus gros, demi-guidons rehaussés, tableau de bord avec Lcd)

Voilà la bête :

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... Dsc02910

J'approche de l'engin, une fois sortie de son garage, je monte dessus !
Premières réactions : ça braque que dalle ! Je suis vert !
J'essaie de reculer la moto assis dessus, comme ça avec les pieds ! ben ça ne bouge pas ! Je suis vert !
Ou alors faut du jus dans les jambes ! Riant à voix haute

Ce n'est pas que l'engin soit lourd, mais surement que la position sur la moto n'aide pas à la manœuvre ! Tanpis !

Une fois le contact mis, voici ce qu'on entend !

Voir : https://soundcloud.com/dibongo-1/vtr-enregistrement-82-amr/s-CecXP

D'une certaine façon, ça me rappelle le poum-poum de ma Deauville avec son pot libéré.
La sonorité est un poil plus grave (deux sorties de pot oblige) et derrière ce ronron, un genre de sifflement.
Un peu comme le faisait certaines injections chez BMW.
Pourtant, le VTR est une moto à carburateurs ! Je n'ai pas compris

Premiers tours de roues, l'ensemble est relativement confortable.
(notez ici que la selle n'est pas d'origine, celle d'origine est connue pour être tape cul)
Pas de souci pour les commandes, elles tombent bien sous la main.
(quoi que cette moto présente des leviers réglables qui ne sont pas d'origine)
Je n'ai pas vu de commande de starter au guidon. (je suppose qu'elle est placée directement sur les carbus. Doute )
Pareil pour la mise en route du feu de route. Je n'ai pas vu de bouton. (le phare s'éclaire t'il tout seul dès la mise en route ?)

L'ambiance est assez racing !  quasiment le nez dans les compteurs ! Riant à voix haute

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... Dsc02911

PS : Ne regardez pas les chiffres ! ça fait peur !  Je ne le crois pas !

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... 04_vtr10

Quand à la position de conduite, même si cette version possède des demi-guidons rehaussés,
on est quand même sur une sportive ! hein ! Satisfait
Les jambes sont assez repliées, le buste relativement couché.
La moto vu sa cylindrée, surprend par son étroitesse.
ça permet quand même d'être relativement à l'aise. Le réservoir n'est d'ailleurs pas gênant sur le ventre.
On peut même s'en servir pour poser les coudes.... en ligne droite ! Grand sourire

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... Dsc02912

Globalement, l'ergonomie est facile. On est clairement sur du Honda !
On s'habitue rapidement à la position de conduite, mais faut quand même un certain entrainement. Tanpis !
Car l'on ne souffre pas spécialement du dos, mais des poignets ! Je suis vert !
Appui sur les demi-guidons oblige. (mais il existe le moyen de les remonter avec un kit spécifique)

Petit bémol toutefois, les rétroviseurs !!!
On y voit pour moitié : ses manches de blouson !  La Banane !

Quand au freinage, il est dosable et semble suffisant. En serrant bien les freins, ça mort bien.

L'ergot de la béquille latérale n'est pas facile à attraper.
ça ne se fera pas au feeling d'un coup de talon à l'aveuglette.... il faut donc se pencher et regarder ! Discret / Faché

Question moteur maintenant !

Pouah ! le passage de la seconde est dur ! il faut bien décomposer de la première à la deuxième.
Du coup : ce n'est même pas la peine de penser aux démarrages canons pour surprendre les copains ! Mort de rire !
Après ça, aucun souci. La boite de vitesse est précise et agréable.
Juste que la poignée d'embrayage est un peu raide. Faut une bonne poigne.
M'enfin ça reste supportable si on en limite l'utilisation.
Perso au bout d'une journée de roulage sur petites routes de campagnes et agglomération,
j'avais de sérieuses crampes dans la main gauche.
Un paradoxe pour un embraye hydraulique censé réduire l'effort au levier.

Pour ce qui est des sensations moteur, je reste un peu sur ma faim. Tanpis !
C'est plus linéaire que je ne le pensais, mais au moins de ce fait, on gère bien la cavalerie très progressive !
(un petit stage 1 dans les carbus devrait aider)

Le couple est placé relativement haut, cela même si le moteur répond bien à n'importe quel régime.
Rien de brutal cependant tant que l'on n'envoie pas le compte-tours trop loin.
La souplesse est heureusement au rendez-vous, juste qu'il faut adapter le rapport de boite qui va bien
si l'on se trouve sous les 3000 tr/min.
Sinon en sous régime, on ressent juste quelques soubresauts et vibrations désagréables,
mais on ne peut pas dire que ça cogne.
Les grosses valeurs de couple n'arrivant réellement qu'à partir de 6000 tr/min. (et là c'est : whaaaaa banzaî ! )
En dessous, c'est très linéaire et pas spécialement pêchu. Le moteur restant tout de même pointu.
La souplesse du moteur sauve heureusement la mise.

Globalement, c'est quand même un piège à permis.
Faut surveiller son compteur ! Je suis vert !
D'autant qu'à 100 km/h, l'aiguille du tachymètre pointe vers le sol ! Mort de rire !
Ce compteur n'est pas très lisible, caché en partie derrière les demi-guidons,
écritures minuscules blanches sur fond noir, une échelle bizarrement foutue.

M'enfin pour avoir fait de la circulation avec, le moteur est très vivable.
Je pense que c'est tout a fait possible pour une utilisation journalière.
D'ailleurs, elle est étroite et se faufile plutôt bien. Excellent !
Reste qu'on s'évitera de tricoter avec l'embrayage assez dur en choisissant de profiter
du couple moteur sur un régime constant.

Question châssis, c'est un vrai rail ! Je ne m'attendais pas d'ailleurs, à ce qu'elle saute moins sur les bosses
et raccords de bitume que ma Deauville ! Je ne le crois pas !
L'amortissement semble lui de qualité.
On peut lâcher le guidon... elle reste en ligne ! (avec la Dove, c'est une autre histoire ! Grand sourire )
Partie-cycle très facile, ça n'engage pas en virage ni dans les manœuvres à l'arrêt.
Le centre de gravité semble très bien centré. Que du bon ! Satisfait
La légèreté d'ensemble y est pour quelque chose (environ 220 kilos avec les pleins)

Par contre, dès qu'on hausse le rythme, faut prendre ses marques, le cadre révèle sa rigidité,
il faut donc être concentré, pousser sur les cale-pieds et soigner ses trajectoires.

Reste que pour faire de la borne... la position de conduite deviendra vite épuisante.
Je pense qu'au delà de 200 bornes, ça peut devenir le calvaire.
Si j'avais 1000 bornes à faire avec cette moto, il me faudrait multiplier les poses.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, remarque. Doute

Je n'ai pas essayé en Duo, mais à mon avis : c'est le divorce assuré ! Je suis vert !
ça doit aller pour quelques bornes, mais au delà de 100 kms, ce sera le supplice ! Tanpis !

Je suis heureux d'avoir fait cet essai. C'est une moto dont je rêve depuis si longtemps.
Dans la mesure ou je ne roule plus à l'année en moto et que mes sorties sont de plus en plus rares (permis B oblige)...
ça peut le faire une moto passion comme celle-ci ! Viens dans mes bras

Et quelle gueule ! Bravo !

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... Dsc02913

//////////////

Épilogue.

VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... Dove_c10

Après essai : petit retour à la maison avec ma Deauville (pour ceux qui se posent la question !  Idée de génie !  )

La vache ! ce n'est pas une moto ! c'est un chausson !  Mort de rire !
Confort bien supérieur, ça braque beaucoup mieux et la position de conduite est reposante ! Satisfait
ça se conduit d'un oeil ! Clin d'oeil
Et coté moteur.... et bien elle marche fort ma Dove ! Satisfait
Faut relativiser mais aux régimes usuels, je la donne même gagnante. Du moins jusqu'à 120 km/h.
Parce qu'elle n'accroche pas la deuxième et parce qu'elle n'est plus linéaire ! elle ! Je taquine !
Son moteur vit et même s'il peut paraître poussif à coté du 1000 cm3,
il possède une élasticité et une rondeur que n'a pas le VTR.
Le petit V2 de la Deauville possède clairement des valeurs de couple mieux
placées pour une utilisation sur route.  
Mais une petite visite aux carbus de la VTR devrait j'espère arranger ça en partie ! Riant à voix haute

Reste que ce sont deux motos bien différentes !
Ce qu'il y a de surprenant aussi, c'est que la protection au vent est assez efficace sur la Deauville.
Alors que sur la VTR, on en prend plein la quiche passé 130 ! Comme sur un roadster ! Je suis vert !
Résultat, on peut rouler plus vite, plus longtemps en Deauville sans souffrir !  c'est certain ! Allons-y heureux !

Alors franchement que le VTR puisse monter à 250, je m'en tape complètement.
C'est son caractère bien trempé qui m'intéresse.
Cette VTR c'est aussi un mythe, une moto plaisir. Un bel objet pour sortir le Dimanche.
Et ça compte finalement ! Je suis vert !
Bien que ma Deauville soit sympa, elle conserve son allure de bécane à tout faire, avec un coté dépassionné.
Les valoches tout ça, je n'ai plus ni besoin, ni envie d'un utilitaire.
Je deviens progressivement père de famille et caisseux pour la première fois de ma vie !
Terminé le motardus qui roule en bécane à longueur d'année depuis 20 ans,
je suis maintenant un motard du Dimanche ! Je suis vert !

La question qui me taraude aujourd'hui : garder les deux bécanes ? ou remplacer l'une par l'autre ?  Surprise de fête

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Jeu 8 Fév 2024 - 2:36, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptySam 6 Avr 2013 - 14:00

Et une petite dernière pour la route....

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Sacré engin ! pas vrai ? Satisfait
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptySam 6 Avr 2013 - 19:28

effectivement c'est un roadster..... pas une dov !!! Riant à voix haute
moto de celiba, et gros poignets ( en appuis )
un truc attachant !!!! sûrement a peaufiner ( pour les adeptes de la carburation )
va craquer ou pas ????
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptySam 6 Avr 2013 - 23:57

c'est des carbus de 48mm,non?.............HMMMMMMMMM............c'est qu'il faut les nourrir ces bestiaux !(souvent)......pis,faut de la bonne gomme tendre si on ne veut pas mettre "le mythe" par terre!(et ça s'use si vite ces gommards hors de prix)....et la pauvre pignonerie secondaire qui encaisse la cavalerie qui deboule lorsque tu "wattes" (et qu'il faut changer paske ça s'use aussi) pis les petits "a cotés" :les voleurs les appreçient aussi,la volailles bleue aime lui chercher "le petit defaut qui rapporte",elle a plein de "fans" (ton assureur,ton futur kiné.....)

Fauché ! ?




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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:58

C'est une belle moto (je préfère les jaunes).
Juste dommage que Honda (mais c'est son habitude) l'ai fait linéaire côté moteur. Un comportement de 1000 TLS aurait été plus sympa.

Sûr que tu as un très bon châssis pour se faire plaisir, ainsi que les watts qui vont avec.
Par contre, comme tu le soulignes, je pense que c'est plus "la moto du dimanche" que celle qui permet de voyager et d'aller bosser.

Si tu ne roules plus tous les jours, tu peux peut-être envisager de vendre la Deauv.

Bien penser comme le souligne Yvan que ça tête bien, et que le budget consommables va s'envoler par rapport à la Deauv.
Maintenant si tu roules peu avec, ça se ressent moins.

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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:08

moi je pense une super machine a sensations
apres ; gommards, assurance, bleusaille .....bah faut voir l'utilisation !!!!
si tu fait 20000kms par an, ça fait cogiter
aprés quand on a le permis bagnole ( Grande interrogation ) et que l'on se fait plaisir a côté,
que l'on roule moins ....... au diable les varices
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:26

en gènèrale , c'est du 8l a 10 l le tls consome plus!!!! 1l de plus facile!!!!! :
maintenant tu tapes pas dedans , tout le temp ?????
moi et cela n'engage que moi , je prends les routes de campagne , dès que je le peut !!!! avec de belles courbes!!!! l'autoroute c'est rasoir!!! avec un vtr!!!!
elle ne demande qu'a jouer!!!!!!!! Prudence à moto !
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:13

Tu changes le pignon de sortie de boîte en 15 et tu mets des pots libérés et tu vas voir s'il n'y a pas de plaisir .... Allons-y heureux !
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:58

La VTR essayée par notre ami est actuellement en révision complété (+ spis, + tendeurs de chaîne, + embrayage) chez Passion- 2 roues avant d'être mise en vente pour 2500 E....
Avis aux amateurs : g.dktlr@free.fr
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:49

Salut Gilles.
J'ai contacté Marc pour m'expliquer et le remercier.
Une fois remise en état, ce sera une très bonne affaire. C'est clair.
Malheureusement, je préfère le confort de ma Dove (aie! mon dos),
sans dire qu'en rentrant chez moi après l'essai, j'ai préféré le
comportement du petit bicylindre.
Clairement plus vaillant pour une utilisation sur route.

Zan a écrit:
Tu changes le pignon de sortie de boîte en 15 et tu mets des pots libérés et tu vas voir s'il n'y a pas de plaisir ..

ça peut avoir du bon en effet, mais personnellement je reste dubitatif.
C'est tout de même un moulin pointu qui n'est pas fait pour avoir des
valeurs de couple suffisamment basses. Tanpis !
D'ailleurs, même ses tendeurs de distribution n'aiment pas une utilisation tout en couple.

Globalement, c'est une moto géniale.
Gueule, partie-cycle, légèreté et étroitesse d'ensemble.
Sans compter que c'est devenu une moto mythique.
Seulement pour un V2 de grosse cylindrée, je reste sur ma faim.

Je vais voir un VX800 ce weekend et j'ai aussi une Griso dans le collimateur.
Je pense que le coup de pied au cul que je cherche s'y trouve.

En tous cas merci Gilles et Marc pour votre offre.
Je ne voyais cette moto qu'avec les yeux d'un gosse devant une grosse
boite de chocolat.
Il m'aura fallut près d'une semaine pour m'en remettre et me faire une raison.
Je n'aime pas le chocolat. Tanpis !
Merci pour cet essai en tous cas.

Et purée, je ne sais pas comment vous faites les anciens qui roulent là-dessus,
mais je souffre encore des poignets ! Mort de rire !
(bon d'accord, j'avais oublié la séquelle de ma gamelle en vélo petiot)
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:53

la raison ou la passion ? je pense que la 1000 va vers la passion !!!!
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptySam 27 Avr 2013 - 17:58

bin moi a 50 balai bientot!!!
j'y trouve un bon plaisir !!!!je joue bien avec le vtr!!!!
pour les poignets c'est vrai !! mais après un certain temp cela disparait,
j'ai des gros problème de dos aussi et des hanches , mais la position me va!!!
maintenant je ne fait pas 200 bornes tout les jours pour aller bosser!!!!!
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:00

je te rejoint complétement chris dans ta réponce.
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyDim 27 Juil 2014 - 18:56

Possedant un VTR, et une Sprint ST, je vois la différence de conduite.

Je sors le VTR pour des petits trajets <200Kms , et pour m'amuser.

Quant à la Sprint, elle est beaucoup plus polyvalente, et bien entendu moins fatiguante.
Mais nous ne pouvons pas comparer deux machines de type different.

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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:00

Complétement d'accord avec vous. J'en suis à mon deuxième et c'est toujours un sacré plaisir à chaque sortie. A tel point que je pensai changer mon vtr pour une aprilia mais finalement non...
Pour moi le point noir c'est la conso mais bon quand on aime on ne compte pas  Satisfait
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:13

Et purée, je ne sais pas comment vous faites les anciens qui roulent là-dessus


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Cyril74

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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:22

J'ai la mienne depuis 3 mois et j'ai fait 4000 kms avec.
Ce weekend je me suis enquillé 1400 kms sur 2 jours en ne prenant que de la départementale de montagne (sur tout le 1/4 sud-est).
Et bien, je continue d'adorer ce moteur, pas du tout linéaire, avec son sursaut de patate passé 6500 tr/mn.
La conso de l'ordre de 7,5l/100 me donne une autonomie de 200 bornes, suffisante pour apprécier de se dégourdir.
Super partie cycle.
Par contre je ne vous cache pas que j'avais mal partout en fins de journées.

Dommage que Honda n'est jamais mis ce moteur dans un roadster...

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varamotors


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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:57

Je confirme ,moi 200kms aucun pbm avec la réserve en gardant 1litre dans le réservoir et je m'appercois que si je regarde certainne de mes motos,je me dit mon VTR ne consomme pas tellement que sa.En mode Arsouille je dépasse pas les 150 kms mais la y a du lourds avec moi et eux sont comme moi enfaite,en mode ravitaillement.
Tiens cyril74 j'ai un pote qui a le zzr 1400 les dernieres, il fait environ 200cv car il a ce qu'il faut, ses accélérations ne géné en aucun cas ma titine et elle en redemande comme quoi les mémére sa en veut et sa en re demande.
Franchement ma VTR j'en suit super content,en ce moment elle est en démontage lustrage pour faire la belle vis a vis des jeunettes avec 2 db killer supplémentaire car avec 2 leovincies non homologué sa s'entend de tres tres loin.


PS :Cyril a tu éssayer de jouer dans la souplesse de t'es amortisseurs av et Ar ,tu vas voir le confort sa change tout apres sa modifie quand meme sont comportement Agréssif.
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:19

Je n'ai pas encore touché au réglage des amortos.
Je regarderai lorsque j'aurai fait la vidange de la fourche cet hiver.

Et je pense qu'au changement de kit chaine (quand?), je mettrai 1 dent de moins au pignon, ou 2 de plus à la couronne pour la faire tirer plus court.
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:24

tu sais moi sa me convient tres bien comme cela.
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:25

perso ce qui me surprend le plus ! c 'est que ma vtr , ne vibre pas !!!!! comparer a ma inazuma 750 ça vibre de partout !! c 'est dingue ça !!!!! on pourrais croire le contraire ???? pour un bicylindre ?
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:41

Ben moi la mienne ne ressent aucun vibration et j'avoue que j'ai horreur de sa ,ma vt600 c'était une catastrophe meme ma femme voulais pas monter derriére .
la demain je vais écouter son nouveau bruit ,car je fait faire 2 dbkiller pour ses leovincies non homologué car a force le bruit me géne vraiment.
Je fait encore plus de bruit que les gros custom us c'est pour dire mon pote qui est a 3kms de chez moi m'entends , donc avant de prendre une prune , vaut mieux.
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:38

bin moi j'ai des pots mig ! c'est convenable!!!! beau bruit !
je sais que je suis pas vraiment dans le sujet !!!!!
mais la varadèro! c'est exactement le meme ! moteur que la vtr ???
car en 2 ème motos (pour le duo j aimerai ) en avoir une autre car le vtr a deux ?? on ne peut pas aller très loin , et comme en duo je parcoure , pas mal de kms
madame n'est pas a l'aise!!!!!!
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:29

La varadero reprends le même moteur, mais dégonflé: arbres à cames différents c'est certain, et peut-être carburation.
Faut l'essayer. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ...   VTR 1000F Firestorm de 2003 - Essai complet ... EmptyMer 6 Aoû 2014 - 12:41

Bon voila les 2 léovincis prévu a l'origine sans db killer ce retrouve avec 2 dbkiller de fabrication industriel tailler au lazer et franchement dirai une piece d'origine faite en 1 seul bloc et pour 40€ les 2 comprit.Le bruit quand a lui la adopter desuitte ,bruit du 1000 varadero,donc que du plaisir pour le bruit des oreilles.
Si besoin d'info sur cette entreprise prêt a donner tte les infos car font meme des tetes de fourche et +
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