|
|
Auteur | Message |
---|
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Quelles bottes moto ? Sam 2 Mar 2013 - 15:59 | |
| je vais m'acheter!! une paire de bottes de moto !! si vous avez, un conseil??
Dernière édition par DiBingo le Sam 2 Mar 2013 - 20:54, édité 1 fois (Raison : Titre sujet incomplet, modifié par mes soins) |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Sam 2 Mar 2013 - 16:05 | |
| avoir le pied confortable dedans... mettre une paire de chaussette d'hivers pour l'essai... j'ai des TCX X five depuis l'année dernière, et pour moi c'est du très bon. éviter l'entrée de gamme qui se déchire au niveau des coutures intérieures, qui fait transpirer,... après faut le budget, entre 130 et 180€... un peu de lecture via maux-tohmag... : http://www.motomag.com/Test-bottes-moto-des-touring-pour.html |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Sam 2 Mar 2013 - 17:08 | |
| ok ! Eric!! je pense m'orienter vers des bottes puma?? il y a les roadster v2 ensuite les desmo 800 . les reoaster !! et les roaster v 3 gtx si quelqu'un connait le produit en bien ou en mal ??? ou peut etre conseiller une autre marque ? elles sont a environ entre 200 euros et 250 environ le pti truc qui m'ennuie c'est par correspondance
Dernière édition par chrisdu59234 le Sam 2 Mar 2013 - 17:12, édité 1 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Sam 2 Mar 2013 - 17:10 | |
| pas d'achat pas correspondance...
tu vas essayer et si tu te sens bien tout de suite dedans c'est que c'est bon ! |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Sam 2 Mar 2013 - 17:16 | |
| oui c'est ce que je vais faire , car le confort, c'est important !! et les bottes sont très ferme en gènèrale, il faut donc avoir le pied a l'aise, car parfois on est compactè dedans!!!! oui mon choix est fait j'irai en boutique merci Eric! |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Paris Prénom : Thomas Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mar 2 Avr 2013 - 23:42 | |
| Pas de meilleur conseil : les essayer sur place plutôt que par correspondance. J'ai essayé 2 paires : une que j'aimais beaucoup au niveau du look, mais dans lequel j'étais pas hyper à l'aise (dommage, elle étaient vraiment belles - très sobres), une que j'aimais un peu moins (Alpinestar, avec renfort notamment au niveau de la pédale de vitesse, dont était dépourvue l'autre)... il m'arrive régulièrement d'oublier de changer de bottes tellement je suis bien dedans. Globalement, ne pas lésiner selon moi non plus : des bottes hautes (c'est pour la protection, autant que ça soit efficace), semelle respirante (gore-tex), protection de la maléole, et confortables avant tout... bref, on se souvient longtemps de la qualité et des services, mais on oublie rapidement le prix (et puis je suis trop pauvre pour m'acheter de la merd* comme disait l'autre ) |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 9:47 | |
| ouiai !!! j'ai une paire de puma en vu!!!! je vais aller voir sur place!! plutot que par correspondance! c'est vrai une photo reste une photo on ne sent pas la matière, (souple , dur , ) |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 10:22 | |
| Faut prendre des bottes étanches, je me souviens en avoir acheté une paire qui était étanche mais de l'intérieur. Sinon une bonne paire de bottines montantes style Rangers ça protège assez bien. Les bottes "de moto" si on veut du efficace c'est gros, lourd et pas pratique pour conduire. Il y a les petites bottes légères mais pas assez montantes donc que de la frime. Perso je dis bottes classique (moins cher) ou bottes de cheval. Mes bottes en ce moment. Tu peux essayer Dafy-Moto |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 11:00 | |
| perso , j 'en ai des randgers!!! pour la pluie ok! mais pour le froid!!!!! ça laisse a dèsirer????? j'en ai fait l'expèrience !!!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 11:53 | |
| Pour moi depuis mes origines Punk et mes débuts en moto, j'utilise ce genre là : Des Docs Martens ! C'est très souple, confortable et indestructible ! Il en existe de plusieurs hauteur et en différents motifs ou coloris. Pareil pour les coques de protection, plusieurs résistances possibles. Les miennes supportaient 600 Kg de pression sur la coque ! (j'avais l'air d'un Clown ! ) La semelle résiste à l'abrasion. (Par contre, elles sont devenues chères ces pompes ! > effet de mode !) Elles m'auront fait 15 ans avant de n'être plus étanches ! (je les ais justement refilé à un copain Clown de métier, il les lorgnait depuis toujours !) Aujourd'hui, je suis très satisfait des nouvelles chaussures que j'utilise. Plus modernes, mais du même genre. Des Safety Jogger. Très confortables ! Semelles résistantes à l'usure, au feu et aux hydrocarbures. Coque de protection en acier, cuir de bonne facture et étanches ! (bien isolées et chaudes !) La malléole est couverte par une épaisse boursouflure. Ce sont des pompes de "sécu" indestructibles. La paire entre 50 et 75E ! Elles me dure environ 5 ans. Ensuite, le cuir se fendille et même si elles gardent un bel aspect, elles ne sont malheureusement plus étanches. Mais pour le prix ! c'est extra ! Une petite astuce au passage : se fabriquer une protection de malléole. De la mousse haute densité, une petite pièces ronde en cuir et l'on coud le tout direct sur la chaussure ! |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 12:09 | |
| - chrisdu59234 a écrit:
- perso , j 'en ai des randgers!!!
pour la pluie ok! mais pour le froid!!!!! ça laisse a dèsirer????? j'en ai fait l'expèrience !!!! Pour la pluie et/ou le froid il y a des surbottes ou les sacs plastiques tout bêtes ! Rigole pas, j'utilise encore le bon vieux journal, contre le froid, sous va bonne vieille veste Ranvier (20 ans d'âge). |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 13:15 | |
| Sinon une taille au dessus et deux paires de chaussettes rentrent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 13:24 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 14:43 | |
| Super ton tuyau pour les pompes Manu. Perso, c'est comme souvent de l'occase. Mes bottes sont des Gaerne, que j'ai eu en état neuf pour 35 ou 40 euros. |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 17:41 | |
| Perso, j'ais été ravi, et je le suis encore de mes alpinestars. Maintenant, je ne sais pas si la qualité sera toujours au RDV ... Les miennes m'ont été offerte pour mes .... 20 ans !!!!!, Il a juste fallu que je les fasse ressemeller en 2001 ou 2002, et à l'époque je roulais en trail ( ténéré ). Elles étaient tellement usées que le kick du Ténéré est passé à travers la semelle sur un méchant retour !!! Un tour chez le cordonnier ... semelle 'pompier' et c'est reparti !!! Elles ont 25 ans et quelques dizaines de milliers de kilométres !!!!!!! Ah ... C'était le bon temps ou le matos était prévu pour durer !! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 19:02 | |
| mes preférées : étanches ( velcro + fermeture eclair ) mi-hauteur 1 taille au dessus : l'hiver avec grosses chaussettes, l'été c'est pas le sauna, qualité au rendez vous ( 5 ans de TT + route + marche ( confortables) ) je pense un excellent compromis pour moins de 200 euros |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Paris Prénom : Thomas Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97 Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Mer 3 Avr 2013 - 23:32 | |
| C'est exactement ce modèle que j'ai (payé 130€ en soldes) |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Jeu 4 Avr 2013 - 10:18 | |
| j 'ai des ixs comme bottes!! depuis 1999 du bonheur , mais elles ont fait leurs temp!!!!!rien a voir avec des randgers!!! ça caille l'hiver c 'est dur raide pènible pour les longs trajets , et on ne sent pas le sèlecteur de vitesse !!!!! il n'y a aucune souplesse!!!! moi je prèfère mattre le prix et avoir une bonne paire de bottes ( moto ) |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Dim 7 Avr 2013 - 13:03 | |
| Chuis à la recherche des SIDI trial. Qui sait ou on peut les trouver ? On m' a conseillé les Alpines Stars, mais j' ai jamais été bien dedans, donc je reste sceptique. Surtout que j' ai pas les tibias de la même taille ( un est très fortement renforcé ! ) |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Dim 7 Avr 2013 - 13:12 | |
| moi par contre je cherche des bottes puma ? car sur le net tu trouves!!! mais en boutique !!! dur dur !!!! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: quelles bottes protectrices ? Jeu 9 Jan 2014 - 13:04 | |
|
Dernière édition par DiBingo le Jeu 9 Jan 2014 - 13:17, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite) |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Jeu 9 Jan 2014 - 18:20 | |
| |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Jeu 9 Jan 2014 - 19:58 | |
| ça depend quelle Alpinestar ? le look je m'en fout un peu pas rose ou blanche ceci dit |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Jeu 9 Jan 2014 - 20:46 | |
| si tu en trouve! sur le net ! va en boutique , pour essayer!!! car tu risque d'avoir des surprises!!!! moi par exemple j'ai du prendre une pointure plus grand! heureusement que j'ètais dans le magasin !!! autrement , tu vois il faut renvoyer!!! ect ect alors tu essaies le modèle et après tu commande sur le net , si c 'est moin chère !!! parfois c'est le cas ! |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? Jeu 9 Jan 2014 - 21:15 | |
| - jmivaradero 87 a écrit:
- ça depend quelle Alpinestar ?
le look je m'en fout un peu pas rose ou blanche ceci dit une photo plus haut !!! et comme le dis chris... va en boutique, parfois une photo ne rend pas comme sur place ( look/taille/souplesse...) on a même de sympas surprises ( look, prix) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles bottes moto ? | |
| |
|
| |
|