| Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation | |
|
Auteur | Message |
---|
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Jeu 10 Jan 2013 - 23:32 | |
| J' ai donné ma Transalp ( provisoirement ! ) pour un nettoyage et réglages des carbus, et un réglage des soupapes. Après avoir ajouté un trou dans le boisseau, le mécano me dit que la montée en régime est franche, mais il y a une perte de puissance vers 140km/h ( il a un endroit privé pour les essais ), et ma bécane ne va pas plus vite. Avant, avec les carbus douteux, elle allait au moins à 160 km/h. Après avoir consulté tout les sujets de carburation sur ce forum : y a pas ! La seule piste que j' ai : les tubes d' émultion. Dois-je ajouter des trous sur les colonnes, ou chez Honda une référence existe ? Bien entendu, j' ai besoin de ma bécane pour le week-end du 19/20 janvier, donc urgent... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Jeu 10 Jan 2013 - 23:46 | |
| Tu n'avais qu'a passer me voir ! Non sans blague, je te faisais ça dans la journée. Les trous rajoutés dans les boisseaux n’entraînent pas d'autres modifications. On là suffisamment et maintes fois démontré et prouvé sur le forum. L'action de ces trous n'est valable que jusqu'à mi-régime, plus ensuite. Donc aucun rapport avec les haut-régimes ! (soit 140 ou 160 d'ailleurs) Tu as donc un problème ailleurs dans la carburation ! Change de mécano ! Désolé, c'est un peu dur à encaisser, j'en conviens. Sache, et on le répète souvent aussi : On ne pratique pas des modifications pour palier un dysfonctionnement ! - Ton filtre à air ? c'est le bon ? bien monté ? - Tes pots ont leurs jonctions bien étanches ? - les bougies et l'allumage sont nickels ? - Quel carburant utilises-tu ? Voilà quelques pistes sérieuses. |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 0:05 | |
| Au départ, je trouvais qu' elle consommait trop : 6,5 litre/100 km. Vu l' âge du bestiau ( et l' état général ), je fais l' entretien qui n' a pas dû être fait depuis longtemps... Elle me revient plus cher à retaper qu' à l' achat !!! Mais de toute façon, une bécane comme ça ne sera plus jamais fabriquée, donc le problème financier n' existe pas ( encore ... ) Tout est bon, les bougies ont dû être changées en même temps; le carburant est le même que quand je l' ai amenée ( je fais toujours le plein quand j' amène un véhicule au garage, c' est plus sûr ) - Citation :
- Non sans blague, je te faisais ça dans la journée.
Si y a pas d' autre solution, j' envahis ton garage jusqu' à disparition du problème ... |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 7:57 | |
| c'est quoi les symptomes à 140 km/h ? elle s'éttoufe ? elle ratatouille ? ou la montée en régime est linéaire et puis plus rien ? |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 10:58 | |
| D' après les dire du mécano, elle deviendrais pauvre, ce qui explique la perte de puissance. Je viens d' appeler le garage : elle est prête ( enfin ! ). Gicleur plus gros : 132 et 135, et problème réglé. Peut-être dû au silencieux Laser ?!?... Je vais la chercher cet après-midi. Vu le soleil, si tout le monde est sage, je la prendrai en photo avec ma nouvelle selle. Et si y a demande générale, je vous montre les photos !!! Keski faut pas faire pour dire merci... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 13:33 | |
| Tu aurais du commencer par là, parce qu'on n'avait pas tous les éléments ! Pot Laser !Comme souvent répété sur ce forum, à chaque pot, sa carburation ! |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 439 Age : 67 Localisation : Cévennes Prénom : Michel Moto(s) : 600 transalp Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 18:36 | |
| Bécane récupérée !!! Elle va pas trop mal. Je sens bien tout les défauts de carburation... mais c' est vrai qu' avec 1 trou supplémentaire, ça améliore déjà. Faudra que j' affine ou que je trouve un banc d' essai. En attendant : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Le premier rodage est fait ! Reste plus qu' à affiner les finitions... Pour les autres photos, voir le sujet des selles Briant. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Ven 11 Jan 2013 - 23:00 | |
| - Citation :
- Je sens bien tout les défauts de carburation
Suffirait déjà de nous en parler clairement Michel ! |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 60 Localisation : angers Prénom : pascal Moto(s) : Honda 600 transalp type pd06 199 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Jeu 7 Aoû 2014 - 16:44 | |
| oui, au fait 95 ou 98 sur la transalp, pour le moment je suis au 95, bien ou pas ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41185 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation Jeu 7 Aoû 2014 - 17:55 | |
| Non ! le SP95 est devenu soit de l'E05, soit de l'E10 ! (sans que la loi n'oblige à le préciser à la pompe !) Seulement du SP98 ! (normes plus draconiennes) Le sujet est ici je crois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Transalp 1991 : Mauvaises notions sur la carburation | |
| |
|
| |
|