Quelques erreurs dans l'article ou en tous cas, quelques erreurs d’appréciation !
"Cadre alu brossé pour Bros et Ntv" disent-ils....
C'est faux, seul le cadre de la Bros (version Jap, "Hawk" pour les Us) est en alu.
Celui de la NTV est en acier. (20 kilos plus lourd !)
On lit : "Un poids relativement élevé de 165 kilos" Ah bon ?
C'est lourd pour une 650 165 kilos en 1988 ?
Y'a maldonne là !
Autre détail, il annoncent que la Bros est moins puissante que la Ntv.
55 ch contre 61 pour la NTv.
C'est faux ! Seul les premières NTV du nom de "Revere" avaient 61 ch.
Ont suivit les NTV et leurs premiers millésimes faisaient 55 ch aussi. 50 pour les dernières sorties.
"En s'en occupant comme il faut, notre bonne Bros taperait allègrement le 195 km/h chrono (un chouîa plus pour la Ntv, faut bien qu'on se rattrape.)"
Faux également, la Ntv est loin du compte avec son cadre lourd.
Et pour ce qui est du pneu arrière, c'est bien du 150 Fanoo, pas du 170.
C'est du détail, m'enfin autant être précis !
Surtout sur un forum de spécialistes comme le notre !
Remarquez cependant que les commodos dit "de dernière génération" sur le Bros, sont ceux adoptés sur la Deauville 650 sortie en 1998.
N'oubliez pas non plus, que nous avons une rubrique dédiée à la Hawk ou s'y trouve de nombreux renseignements, dont un
essai perso de celle de Fanoo, ici présent.
Voir :
http://motos-en-v-honda.motards.net/f36-gt-hawk-notre-cousin-d-ameriqueMerci pour ce document Christian.