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 DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc

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La Daurade by DG


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MessageSujet: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:16

Bonjour à toutes et tous.
Tout est presque dans le titre... Pour Deauville 650 seulement !

Par ce sujet, je souhaiterais que vous fassiez connaître les différences, d'une année à l'autre, sur les différents points :
Mécanique, châssis, pneumatiques, carénage, valises, top-case :

Vous pourriez faire une p'tite base de donnée de vos connaissances et expériences.
Chacun ferait un copié/collé et rajouterait à la suite ce que bon lui semble Excellent !

Exemples :

a) L'embrayage d'une 1998 et d'une 2002... Combien de km fera le plus ancien sachant qu'il n'est pas renforcé et combien fera le 2002 ?
Je sais très bien qu'il y aura une différence d'un pilote à l'autre mais c'est juste une moyenne... Je taquine !

b) Carénage... volumes des valises, qualités des plastiques etc.

c) Freinage... pour le CBS Nissin ou pour le freinage Brembo etc.

Salut ! Vous avez la parole Plaisir de la moto

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DiBingo

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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:12

J'ai déjà répondu à tes questions amigo. Discret / Faché
Mais tu as raison, autant faire un sujet dédié. Clin d'oeil

Deux versions de Deauville 650. Avant et après 2002.
Toutes les partie-cycles sont identiques !
Hormis le freinage.
Les premières Deauville ont des étriers Brembo.
C'est assez brutal et beaucoup se sont fait piégé par le mordant.
Honda à rectifié le tir en 2002 avec des étriers Nissin plus progressifs.
Ces versions-ci, ont du même coup reçu le CBS.
Un répartiteur couple frein arrière avec le disque de frein opposé à l'avant.
Le freinage devient plus efficace et le confort y gagne. (réduction de l'effet de plongée)
Un must !

Question plastiques, les matériaux résistent mieux au soleil
depuis leur révision en 2002.
C'est surtout visible à la couleur grise qu'ils prenaient. Vive le soleil !
L'accroche plastique du vide-poche de gauche reçoit un moulage différent.
Il avait tendance à s'ouvrir tout seul en roulant. Je suis vert !

Pour l'embrayage, chaque Deauville reçoit des pièces renforcées.
Ceci pour palier au changement de poids et à l'usage plus en ville,
que ceux prévus pour la ntv qui sert de base mécanique.
Globalement pas de retombées. Ni la Ntv, ni la Deauville n'auront eut de problème de ce coté là.
L'une et l'autre pouvant dépasser les 300000 kms avec l'embrayage d'origine. (pour peu qu'il soit bien mené)

Coté mécanique, Honda à annoncé environ 80 pièces différentes et revues
sur les versions d'à partir de 2002.
Malheureusement, le constructeur n'en n'a pas fait le détail exact. Tanpis !
Dans la presse, on aura pu lire : Embrayage encore revu, bielles et pistons retravaillés, carburation revue pour être adaptée au pot catalytique Euro2 (les premières ont un pot classique) et c'est à peu près tout ce qu'on en sait ! Je suis vert !
Paraîtrait de ce qu'en disent les utilisateurs, que les valises ferment mieux.

A l'utilisation, les deux versions se comportent relativement de la même façon.
Si ce n'est sur le point des systèmes de freinage qui sont différents.
La version 2002 de ce coté est nettement plus agréable !
Reste que les versions d’après 2002 vieillissent mieux au niveau des plastiques.
J'ai constaté aussi des différences dans la carburation (puits d'aiguille par exemple),
peut-être qu'il en existe aussi du coté des réglages d'allumage. Doute
Me semble que la 2002 travaille un peu mieux sur le couple, mais moins dans les tours que l'ancienne.
Mais c'est une impression. Clin d'oeil
Pour le reste, c'est la même chose.
Même choix de pneus, consommation voisine, autonomie de carburant, tout est strictement identique.

En espérant avoir répondu a la question. Respect !

Ps : sujet déplacé de la section "mécanique" à "améliorations".

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Ven 14 Fév 2020 - 3:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyDim 25 Nov 2012 - 17:56

les valises ont grossi en 2002 je crois
Les valises redimensionnées gagnent 6 litres à gauche et 3 litres à droite ( source moto-mag)
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:19

C'est une fausse information. (ou peut-être mal retranscrite)
Les valises d'origine sont identiques sur les deux versions de Deauville 650.
Reste qu'il existe des options "capot de valises plus larges" et la 700 dont les valises sont plus grandes d'origine.

J'ignore ensuite à quoi font allusion les chiffres que tu donnes. Tanpis !
Valises d'origine ? avec ou sans l'option large ?. ou la contenance des valises de la 700. Doute
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:41

Voici un article qui répond pour une grande partie à tes questions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparue en 1998, cette routière utilitaire grand public subit sa première évolution en 2002

Peu retouchée esthétiquement, cette Deauville 2002 évolue sur quelques points
Son moteur reçoit entre autre :
- deux nouveaux pistons,
- un nouveau vilebrequin
- et de nombreuses pièces modifiées.

A l'épreuve de la route, ce travail se ressent immédiatement par le niveau des vibrations légèrement à la baisse
Ce brave V twin ne se venge plus sur les repose-pieds ou le guidon
Mais aujourd'hui couplé à un échappement catalysé, il adoucit encore son tempérament, déjà peu exubérant.
De 2 500 tr/min (régime à partir duquel il reprend sans hoquets en 5ème) à 8 500 tr/min (en limite de zone rouge), difficile de sentir une réelle pointe de caractère ou d'enthousiasme





Modifications 2002 :

1 / le freinage dual CBS fait son apparition dans une version simplifiée. Le levier au guidon actionne les 3 pistons de l'étrier avant droit et seulement 2 pistons de l'étrier avant gauche. La pédale de frein actionne quant à elle le 3ème piston de l'étrier avant gauche et les 2 pistons de l'étrier arrière,

2 / plus hautes, les valises offrent une capacité accrue. Passant de 18 à 24 litres, la valise gauche peut désormais accueillir un ordinateur portable ou un petit cartable. La valise droite passe de 16,7 à 19,5 litres. Des couvercles optionnels permettent de porter leur capacité à 30,5 litres à droite et 35 litres à gauche. Leur fermeture à clé est centralisée,

3 / le vilebrequin et les pièces mobiles ont été repensées de façon à abaisser le niveau des vibrations moteur,

4 / un dispositif d'injection d'air à l'échappement et deux catalyseurs diminuent les rejets polluants

6 / embrayage et transmission renforcés

7 / silencieux d'échappement fixé directement sur le cadre et non plus sur la platine repose-pied passager

8 / phare multiréflecteur

9 / coloris rouge, vert, gris, blanc

10 / antivol par clé codée (HISS)

11 / finition façon carbone des compteurs

12 / nombreuses options :
- pare-brise haut
- couvercles de sacoches
- sacs de transport
- porte-bagages,
- top-case 45 litres
- sacoche de réservoir,
- extensions de carénage
- sélecteur de vitesses à 2 axes
- prise 12 volts,
- poignées chauffantes,
- alarme,
- radio RDS

1998 / 2002 / 2006 (700 NTV) ....... 2013 une nouvelle Deauville -- Non !

A+ Panpacific 12
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:56

Citation :
A l'épreuve de la route, ce travail se ressent immédiatement par le niveau des vibrations légèrement à la baisse
Ce brave V twin ne se venge plus sur les repose-pieds ou le guidon
Mais aujourd'hui couplé à un échappement catalysé, il adoucit encore son tempérament, déjà peu exubérant.

Merci Hervé, c'est vrai que j'en avais oublié que les modifs du moteur
visaient principalement la réduction des vibrations que les essayeurs avaient signalé sur les premiers millésimes.

Vrai aussi que les premières versions étaient un poil plus énergiques,
mais ça reste assez subjectif !

Après y'a des erreurs ! Je suis vert !

Citation :
2 / plus hautes, les valises offrent une capacité accrue. Passant de 18 à 24 litres, la valise gauche peut désormais accueillir un ordinateur portable ou un petit cartable. La valise droite passe de 16,7 à 19,5 litres.

Les valises sont au même endroit et les capots d'origine identiques ! Non !!
Pour gagner ces 9 litres dont ils parlent, qu'une seule solution :
Qu'ils aient changé les fonds..... et de ce coté là avec la roue au milieu, ça m'étonnerait ! Je suis vert !
Faudrait vérifier tiens ! Viens dans mes bras
En tous cas, pour le cartable ou le portable, je ne rentre qu'un petit Netbook ! Ecran 14 pouces maxi !

Citation :
7 / silencieux d'échappement fixé directement sur le cadre et non plus sur la platine repose-pied passager

Le silencieux est toujours placé sur la platine repose pied ! Riant à voix haute

Citation :
10 / antivol par clé codée (HISS)

Certaines d'avant 2002 ont déjà la clé HISS ! Sans commentaire !
C'est à partir de 2000, si mes souvenirs sont bons. Doute

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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 1:09

ça sent la comm à plein nez cet article ! Mort de rire !

Moto station a écrit:
Apparue en 1992, cette routière utilitaire grand public subit en 8002 sa première évolution.

En 92... ben voyons ! Mort de rire !

moto station a écrit:
Si elle est encore capable d'un petit 200 km/h (compteur) en pointe

Ils ont oublié de dire : avec du vent et une descente Hé ! Mort de rire !

Ils l'ont essayé cette moto ou quoi ????! Je suis vert !

Allez un quizz : Paraîtrait que les dernières versions dès 2004 ont enfin des warnings, qui peut confirmer ? Mort de rire !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:46

D'origine, sur le plat et sans vent, je prenais le 190 (avec la bulle d'origine, car avec la bulle haute je perdais 20km/h)
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:59

oui mais 190 compteur Cyril ! pas 200 ! Riant à voix haute

ça m'étonne que tu perdais 20 km/h avec la bulle haute.
ça fait beaucoup quand même. Doute

D'ailleurs, tu avais quelle version Cyril, je ne m'en souviens plus. Tanpis !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:13

J'avais un modèle de 2002 ou 2003 (je ne sais plus exactement, mais c'était la seconde mouture avec le CBS c'est sur).

Véridique pour la bulle, elle était très efficace mais offrait une sacré prise au vent.
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:54

Spoiler:
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:32

b) Carénage... volumes des valises, qualités des plastiques etc.

En effet les valises du millésime 2002 sont nettement plus grandes (en hauteur)

Valises 1998 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valises 2002 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:49

Oh que c'est bien vu ça ! Excellent !

J'ai dit une connerie sur ce coup là ! Embarassé Je suis vert !

Y'a donc intérêt en cas de remplacement de la partie arrière,
à bien faire attention au millésime ! Je ne le crois pas !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:30


Modifications 2002 :


9 / coloris rouge, vert, gris, blanc

C'est bizarre une de 1999 et elle est rouge !

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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:34

Pétard... elle est neuve c'te brêle Excellent !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMar 27 Fév 2018 - 13:24

C'est une mauvaise info cette histoire de couleurs !

Tu as aussi des vertes de 2000 !!

Couleur normalement du dernier millésime à partir 2002

Tu as même des 2001 avec le freinage intégral Nissin au lieu de Brembo !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:06

Je vais remettre deux sous dans le nourrin ! Et cette couleur ?

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Moi je trouve ça claque. On dirait une moto du tour de France.
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMer 28 Fév 2018 - 18:54

Alors c'en est surement une du tour, parce que je n'ais pas connaissance de cette couleur en origine ! Grand sourire

Ps : ce n'est pas un sigle "la poste" sur le réservoir là ! Riant à voix haute

C'est une aile Honda ! Bravo !
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyMer 28 Fév 2018 - 22:35

Du moment qu'il n'y a pas le logo LCL sur les valoches Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc   DEAUVILLE 650 Les différences entre 1998/99/2000/01/02/03 etc EmptyJeu 1 Mar 2018 - 0:47

Les couleurs actuelles de la mode pour les motos est au flashy depuis plusieurs années.
C'est clair que ça donne un coup de jeune.
Cependant, la Deauville montre beaucoup de plastiques de couleur noire.
La couleur foncée lui va mieux et donne un aspect moins lourdingue à ses lignes et un coté plus classe.
Sans parler des plastiques noirs qui s'effacent.

Après bien entendu, je parle d'esthétisme, pas des goûts et couleurs ! Je taquine !

Mort de rire !

M'en fiche, la mienne en vert, c'est la plus belle.
Couleur qu'il a fallut commander d'avance et qui a donné 6 mois de plus à son arrivée de concession. Tanpis !

Sinon, c'était champagne ou rouge ! Dégouté !
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