|
Auteur | Message |
---|
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Premieres bases Ven 29 Aoû 2008 - 14:06 | |
| A noter que j'ai repris en partie des couleurs connues pour que l'on se sente un peu chez nous, c'est peut etre une faute. parlons-en. Pour le logo aussi, j'en suis le réalisateur et sur "V Honda" il est enfin visible animé !! Mais on pourra en changer, discutons-en. Egalement les premiers au courant de la création de "V Honda" sont tout d'abord Le fou du cardan et ensuite Jean Christophe. Dédé tout d'abord, mon pote de longue date, un confident également. Puis ensuite Jean-Christophe, dont j'ai l'approbation et l'autorisation de me servir des liens de son site au besoin. Simplement parce que certains de mes articles y sont ! Par contre je vous demande expressément de ne jamais recopier sous votre nom les articles produits pas les membres d'un autre site ou de les reproduire ici mème partiellement. Indiquez des liens ou la source de l'info, sans hésitation, merci. Concernant vos pseudos, faites comme bon vous semble. A votre convenance, gardez celui sous lequel on vous connait ou non. Cela n'a pas d'importance. De toutes façons, vous pourrez meme en changer pour pas un rond quand vous le souhaiterez.
Dernière édition par DiBingo le Jeu 12 Nov 2015 - 12:36, édité 3 fois |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Premieres bases Sam 30 Aoû 2008 - 13:36 | |
| bon ok pour le respect des oeuvres. Par contre, coté couleur...on pourrait revoir la charte graphique éventuellement... car les fonctions de phpbb c'est énorme ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41170 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Premieres bases Sam 30 Aoû 2008 - 13:57 | |
| Warf warf, je ne renie pas mes origines ! Oui la couleur ça fait un peu fadasse en fait. J'ai dèja fait des essais pour placer des photos en arrière plan mais je ne sais pas quoi mettre pour l'instant. Le Phpbb c'est nouveau pour moi mais j'apprends très vite ! Revoir le coté graphique ? no problèmo, suis ouvert à toutes suggestions. |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Premieres bases Sam 30 Aoû 2008 - 14:10 | |
| on peut faire des propositions? je crois qu'il y a l'option vote sur phpbb mais je crois que c'est une install prefaite, je sais pas si on peut rajouter des modules... je partirais bien sur l'idée d'une couleur dominante chez les honda a moteur bi... et pour ne pas faire de pub... je vous donne un lien vers un site (de moi)... histoire de montrer une harmonie coté couleur... http://www.tribuz.info/dotclear/index.phpvoila donc je pense qu'il moyen de trouver une charte graphique qui ne fatigue pas les yeux à la lecture... hey oui j'ai des lunettes.... hypermétrope, 12/10... et des gros mal de tete sur pc si j'ai pas mes lunettes.... |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Premieres bases Sam 30 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Des propositions ? vous laisser faire, c'est bien mon idée. Pour répondre à ta question, le soft du forum dispose de toutes les fonctions envisageables. Tout y est prévu d'avance, du "ChatBox" aux sondages mais l'on peut y modifier n'importe quoi par l'adjonction de modules. La couleur dominante de nos motos ? pas évident à définir entre les couleurs fades des 700 Deauville, et les autres modèles à couleur principalement sombre ou inversement pétarde. A ce propos, j'aime bien les fonds sombres, ça fatigue moins les yeux ! Sympa ton blog, mec. C'est un genre de blog non ? quelles sont ses fonctionnalités ? Ah oui les couleurs... a force j'ai mal aux yeux aussi ! |
|
| |
Co-Fondateur
| Sujet: Re: Premieres bases Sam 30 Aoû 2008 - 19:42 | |
| merci pour les remerciements ! nan, sérieux c'est un blog sous dot clear 2.5 qui n'a pas trop évolué depuis 1 an... les fonctionnalités qui marchent : 1. phototheque 2. videos 3. son audio 4. publication / depublication d'articles... 5. commentaires.... d'autres fonctionnalités peuvent s'ajouter car dotclear est puissant, mais avant de passer un eventuel jour en version 3 je regarderais word press... mais pour en revenir a phpbb c'est un tres bon cms pour gestion de forum. j'en connais qui fonctionne sur les memes bases c'est T3 passion... |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Premieres bases Lun 1 Sep 2008 - 22:53 | |
| et si on augmentait un chouia la taille des lettres dans les post (pour les vieux et les motards à lunettes) moi perso je trouve qu'un bleu très clair presque gris-blanc ou (et) un vert tés palot ça fatigue moins et ça tranche plus et ça énerve moins qu'un rose et jaune déjà un chouia les lettres please before qu'il y ait + de membres |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 251 Age : 67 Localisation : Montpellier (34) Prénom : Christian Moto(s) : 700 deauville Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Premieres bases Mar 2 Sep 2008 - 16:58 | |
| pour ecrir gros ca va je connais aussi ,c'est juste aprés pour lire dans le forum,ça se ratatine un chouia (la c'est petit)la c'est normal la grand la trés granddonc j'envoie Edit :conclusion le petit=trop rikiki .....le normal=un chouia rikiki.......le grand =un chouia trop grand pour du normal cher admini peux tu nous filer un chouia de + entre le normal et le grand? j'ai qu'un 19 pouces moi,dois je acheter un 22 pouces pour être à l'aise? |
|
| |
Premier inscrit
| |
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Premieres bases Mar 2 Sep 2008 - 20:44 | |
| bingo merci ô maitre, bon apéro à tous |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Premieres bases Mer 3 Sep 2008 - 2:06 | |
| Et maintenant la taille du texte ? ce n'est pas trop abuser ? Juste que dans l'éditeur de texte, je ne peux rien grossir comme sur le forum parce que là, c'est fixe. |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Premieres bases Mer 3 Sep 2008 - 7:45 | |
| Là, c'est Super lisible ,bien comme il faut,tu devrais prendre l'apéro plus souvent donc le texte bien Y' a plus rien à dire sur le texte t'es le meilleur on dit tu fais , ah si ma femme pouvait être comme ça TOUS les jours |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Premieres bases Jeu 4 Sep 2008 - 9:38 | |
| La taille me convient. Avant modif , j'avais pas vu... Par contre ce mélange de couleur est fatiguant. Je suis d'accord avec Christian, Le but de la coloration est de ne pas fatiguer, pas d'être vu. Il faudrait choisir une teinte générale ( par exemple bleu ) et rester ensuite dans des dégradés de cette couleurs et jouer avec des constrastes avec le blanc. Dans tous les cas eviter les mélanges de couleurs. Ou le faire faire par Van Gogh... Pour la taille de police, il faudrait éviter les changement. Cela aussi est fatiguant et n'apporte pas forcement quelques choses. |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Premieres bases Jeu 4 Sep 2008 - 21:55 | |
| T'as vu le manu dibingo ,t'as 2 kiki dingo qui sont presque en accord,quoique Van Gogh, ça vaut pas Courbet alors si on est 2 et que les autres disent rien c'est qu'ils sont d'accord avec nous au fait ton vert est mimi, la séparation mauve ou grise entre le bleu et rose est aussi sympa.. mais bon c'est un peu ton bébé,c'est toi qui choisit le dessin des couches nous on le balade et on lui parle juste kiki 13 le texte était écrit comme ça avant |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Premieres bases Ven 5 Sep 2008 - 0:24 | |
| Bon et maintenant ? Les couleurs ? ça vous plait ou quoi ? on garde ? je me suis fendu, non ? |
|
| |
Un des membres fondateur
| Sujet: Re: Premieres bases Ven 5 Sep 2008 - 6:35 | |
| J'ai déjà répondu...ailleurs pour faire court |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 257 Age : 78 Localisation : Yonne Prénom : André Moto(s) : Ntv 650 Date d'inscription : 30/08/2008
| |
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Premieres bases Mar 9 Sep 2008 - 2:00 | |
| bein Bic&Car disait que ça faisait plus propre ? Avez-vous remarqué que chaque sous rubrique est visible et accessible par clic direct depuis la page principale du forum ? Je prends note, on fera bientot un autre essai de "déroulage" ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : ARLES Prénom : christian Moto(s) : transalp varadero deauville xlv Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Premieres bases Mar 9 Sep 2008 - 17:58 | |
| J'ai été absent quelques temps du site, mais aujourd'hui, le style de police est plus sympa et moins fatiguant pour mes vieux yeux presb..... Merci Manu |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Premieres bases Mer 10 Sep 2008 - 4:41 | |
| Merci Christian, content que tu repasses nous voir ! Pour en revenir à la question de LFDC : - Lefouducardan a écrit:
- Un petit Up !
Qu'en est-il de ma proposition que les rubriques soient déroulées Je viens de faire l'éssai et comme le disait Bic&Car, toutes ces rubriques font que l'on passe son temps à jouer de la roulette de souris sur la page d'acceuil... et ça gave en plus de faire loucher. Ne pas oublier que chaque sous titre des rubriques est un lien. Il permet de vous rendre directement dans la sous section concernée. Autre petite astuce, quand vous vous reconnectez, vous pouvez utiliser la commande "Voir les derniers messages..." que l'on trouve en page d'acceuil du forum, en haut à droite. Sinon, si vous etes plus particulièrement interressés par les messages d'une personne en particulier, il vous suffit d'aller dans son profil via le petit bouton "Membres" en haut du forum. Vous y trouverez deux commandes, une pour voir tous ses messages, l'autre pour lire tous ses sujets. Géant, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premieres bases | |
| |
|
| |
|