Bonjour,
j'ai des soucis depuis quelques mois avec le VTR 1000 Firestorm de 98.
Je vous refais l'histoire...
1) la moto ne roule pas souvent, plusieurs fois j'ai eu des soucis pour la démarrer, je rechargeais la batterie et roule ma poule
2) une fois je n'arrive pas à démarrer et je mets les cosses sur la bagniole pour me dépanner ...(ça doit pas etre très bon mais j'ai pas le choix)
3) ensuite dès que j'appuyais sur le démarreur le fusible générale sautait
4) je change le relais de démarreur, toujours le meme problème
5) je change le redresseur régulateur est là miracle le fusible ne claque plus !
6) je vais essayer la bécane est là impossible de monter dans les tours.... elle broute puis elle cale en roulant
7) je me dis que j'ai oublier de rebrancher un tuyau au niveau du réservoir mais tout me parait correcte
je trouve une durite fissuré --> je regarde la RT c'est la durite de mise à l'air libre
Questions :
Est ce que le fait que je n'arrive pas à monter dans les tours peut venir de ce tuyau ?
- ce tuyau fait un chemin bizarre, il part de la gauche du réservoir puis passe par le carénage droit, traverse la moto vers le carénage gauche, puis reviens à droite dans le sabot avec tous les tuyaux non raccordés comme le trop plein.
- la moto ne passe pas les 1200 tours sinon elle cale
- démarrage sans problème, elle tourne bien au ralentit
Je ne trouve pas la durite sur le net, est-ce que vous savez ou la commander pour que je la change ?
Est-ce que vous voyez une autre piste pour ce problème ? (une autre durite pincé ou fissuré, je pense regarder ensuite la valve au niveau du robinet du réservoir, j'espère que ce n'est pas encore électrique genre boitier CDI,...)