| Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 986 Age : 61 Localisation : France Prénom : Bertrand Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 6 Juil 2012 - 19:08 | |
| C'est le titre de la plainte que j'ai déposée mercredi soir après avoir reçu un pv de stationnement sur paname . Marque du vehicule en infraction: Mercedes Mercedes qui roule donc avec les plaques de la RT! Ça crains pour les éventuels futurs problèmes de retrait de points automatiques pour excès de vitesse. donc, muni de cette plainte, passage jeudi à la pref pour une nouvelle CG puis changement de plaque et communication des nouveaux n° à mon assureur. puis contestation de l'amande avec copie des actes. 2.5€ pour la pref, 25€ pour la plaque... Bon, je pars pour les Landes demain après midi , la CG doit arriver par recommandé dans la matinée....normalement quand je vous dis que cette année j'ai besoin de vacances.... |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 6 Juil 2012 - 19:52 | |
| p...tain !!! pas de bol ; encore des soucis avec nos administrations pour ses "doublettes" de plus en plus frequentes. esperant que ton probleme se regle au mieux et tres vite |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 6 Juil 2012 - 22:31 | |
| Eh oui et ça ne vas pas aller en s'arrangeant |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Sam 7 Juil 2012 - 0:03 | |
| Mince ! elle t'auras coûté cette BM ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Sam 7 Juil 2012 - 7:32 | |
| et bah c'est du propre !
après c'est visé teutonnes...
merci pour l'info de changement de plaques et CG !
bonne route à vous pour les vacances ! |
|
| |
Chevalier des temps modernes
Nombre de messages : 409 Age : 55 Localisation : Courbevoie (92) Prénom : Stéphane Moto(s) : YAM 1300 FJR + YAM 600 XJ de 85 Date d'inscription : 15/06/2011
| |
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Dim 17 Mar 2013 - 11:32 | |
| salut bertrand !!! alors depuis que ta eu ton sale tour ?? toute tes dèmarches se sont bien dèroulès , comme tu le site plus haut!!! tu n'as plus de soucis ??? je ne savait pas que l'on pouvait changer de carte grise , pour cette raison? mais tant mieux !!! problème c'est toujours des frais ??? |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : 64 Prénom : THIERRY Moto(s) : 750VT 400CX
1100ST,125XL,900Bol, Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Mer 3 Juil 2013 - 20:59 | |
| Ce post est ancien, mais en quelques mots, je vous raconte mon experience a ce sujet : J'ai recu un pv d'exces de vitesse a Paris pour la Bol d'or. Je vais au comissariat du coin, explique mon cas, ne paye rien ( pas de consignation ) et demande la photo. Surprenant, on voit une moto ressemblant un peu a la mienne , sorte de Kawa z 750. Je prends une photo de la miene sous le meme angle et retourne au comissariat, on voit la difference au pots pas relevés pareil, et au plasqique derriere la selle, carré sur la bol, et arrondi chez Kawa. Je fais un depot de plainte, et refais ma cg avec nouveau numero. Je recois au bout de 2 mois, une lettre du parquet de Pau se disant i competant et renvoit mon dossier au parquet de Paris. Je recois 2 mois plus tard une lettre du parquet de Paris se disant incompetant renvoyant mon dossier a Pau .... Et depuis plus rien !
Ce qui est surprenant, c'est que l'usurpateur a pris soin de piquet l'immat a une moto ressemblant a la sienne , peut etre sur le bon coin, lors de mon achat ou sur une photo sur un forum ? |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 444 Age : 74 Localisation : Saint Georges d'espéranche 38 Prénom : Dan Moto(s) : Honda 600 Transalp
Yam FJR 1300 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Jeu 4 Juil 2013 - 5:54 | |
| D'ou l'intérêt de masquer les numéros d'immatriculation sur les photos postées sur les forums. |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 62 Localisation : 64 Prénom : THIERRY Moto(s) : 750VT 400CX
1100ST,125XL,900Bol, Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Jeu 4 Juil 2013 - 20:29 | |
| Oui, j'ai compris ca apres cette affaire ! |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Jeu 6 Fév 2014 - 18:01 | |
| faites au plus vite le nécéssaire
Réunissez toutes les preuves justifiant que la moto flashée n’est pas la vôtre
(votre carte grise, des factures a votre nom , avec l'immatriculation de votre moto etc ,,,) si possible prouvez que vous n'étiez pas sur les lieux au moment de l’infraction (travail, tickets de caisse avec l'heure et le lieu, rendez-vous, témoignages…).
- demandez la photo du flash L’adresse du service photographies est au dos de la contravention.
Une fois toutes les preuves réunies, déposez plainte au à la gendarmerie la plus proche pour « usurpation de plaques d’immatriculation » (code NATINF 25123). Demandez un récépissé et une copie de la plainte.
Allez à la préfecture avec votre récépissé de dépôt de plainte, avec votre carte grise et ’une pièce d’identité pour demander une nouvelle immatriculation.
Un nouveau numéro d’immatriculation et certificat d’immatriculation vous sera délivrè c'est gratuit dans le cas de vol de plaque et d’utilisation frauduleuse du numéro d’immatriculation, sur présentation du dépôt de plainte.
(faites au plus vite car il peut y en avoir d’autres contraventions pendant ce temps ) ,remplissez la requête en exonération, joignez copie du récépissé de la plainte, copie de tous les justificatifs et envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception à l’Officier du Ministère Public dont l’adresse figure sur la contravention. |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : callac 22 Prénom : alain Moto(s) : honda 650 transalp 2000 Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Jeu 6 Fév 2014 - 22:46 | |
| |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 7 Fév 2014 - 9:50 | |
| ouiai dur pour celui a qui sa arrive!!! merci pour l'info |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 61 Localisation : boulogne sur mer Prénom : patrick Moto(s) : 750 africa twin 1992 celle de me Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 7 Fév 2014 - 16:44 | |
| J'ai eu un pv pour stationnement pour mon vf 500 f2 sur paris.
Seul bléme c'est qu'à l'époque la moto était en morceau chez mon mécano depuis 2 ans. Donc plainte changement carte grise. cocher la case sur le pv (de doublette plaque). Certificat du mécano disant que la moto pouvait pas rouler. Coup de bol les flics du coin, des potes motards me chambraient sur le faite que ma ruine verrait jamais le jour.
ma plaque correspondait à une plaque italienne avec les tiraits.le flic les avaient pas taper.de plus pas de marque de vehicule sur le PV. |
|
| |
Entraîneur au top
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Ven 7 Fév 2014 - 18:39 | |
| la "doublette" est devenue une nouvelle "arme" des truands !!! |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Sam 8 Fév 2014 - 19:40 | |
| il faudrait mettre comme un code barre sur la plaque!!! ainsi on verrai de suite ! enfin les flics verraient de suite que la plaque n'est pas bonne!!! non , que pensez vous de cela ??? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41181 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? Sam 8 Fév 2014 - 20:51 | |
| Ben quand big-brother nous imposera des puces GPS dans les motos, on n'aura plus besoin de plaque ! Du moins un temps ! Le temps que les pirates informatiques trouvent des alternatives ! |
|
| |
| Sujet: Re: Usurpation de plaque d'immatriculation : que faire ? | |
| |
|
| |
|