suite au gros cube de mon fils, ( 22 ans le môme) je lui ai prété pendant 2 mois et presque 5000 kms mamie88.
ses avis :
look vieillot, malgré une monture propre
malgré la selle JM Briant , il a pas aimé le confort plus de 150 kms, la passagère etait plutot satisfaite de ne pas glisser et de tenir le porte bagage ( absence de poignées) sans contorsions.
le confort (suspension) correct malgré de gros plongeons de l'avant
il a aimé les commandes douces, guidon, commodos, ( starter) rétros qui ne vibrent pas, la position triangle pieds/selle/guidon sénateur
il a pas aimé les freins
( ah bon tu m'étonne mon fils !!) absents
il a adoré la conso essence de 4.5 a moins de 6l a donf ( grrrrrrrr)
le silence de fonctionnement, a 90 ou a 120
il a pas trop apprécie le chauffe cuisse en ville en pleine chaleur
la conso d'huile a surveiller a chaque sortie ( a voir et peut etre a regler les soupapes) il m'annonce 1 l aux 1000 ce que je pensais)
la chaine n'a pas bougée , les pneus offrent un excellent grip ( usure a 30 %)
il a destésté la selle ( boulonnée )qui ne cache rien pour ranger qqs chose ; sortir le cache pour demarrer avec la voiture voisine ( batterie morte)
la protection du carénage sympa, moins ; la hauteur de bulle ( basse + réhausse visière de casque) et le vent pile poil dans la tronche
il a aimé le ralenti, le fonctionnement onctueux, la discretion de la boite précise, la souplesse et la nervosité du moulin , la cohérence de l'ensemble.
mon fils roule depuis 4 ans en 125, mais a déja tésté mes 1100 bull et pan euro
650 BM r65 , ntv ( celle là il l'iamais bien !!!) 500 XT ....
mais la transalp ne sera pas sa prochaine moto
il s'oriente vers un mono klx 650 nawasaki supermot
le look plait a la gente feminine (
) , elle a de la gueule " elle " !!!!!
voila pour Cyril ( merci poto
) et les autres bien sûr !!!
sur ces 5000 kms, il me l'a couchée ( latérale dans l'herbe), un rétro félé,
il a tésté les wheeling ( mais mon embrayage est fatigué), et hormis une batterie a racheter , qqs soins cet hiver, .... Mamie88 devrait me convenir encore longtemps