Merci à tous !
Bon, après avoir avalé un peut plus de 700 bornes avec mon gros poney, je peut vous donner quelques détails de cette super bécane.
Je n'ai fait la révision qu'hier, donc les impressions peuvent changer...
En balades tranquilles sur départementales, elle est royale ! Toutes les imperfections de la route sont gommées avec fermeté et douceur. L'amortisseur n'est ni trop mou ni trop dur, parfait pour moi. Bon, je ne pése que 60kg... La fourche idem. Pas trop de plongée dans les gros freinages. La monte de pneus ( Bridgestones ) me convient tout à fait, bon grip et sécurisants sur le mouillé.
Le cadre est très rigide, pas de saucissonages, les courbes s'attaquent sereinement et on peut remettre un coup de gaz en sortie de virolo sans danger. Je suis loin des mes XL's !
Le couple moteur permet d'enrouler tranquille dans les 80~90 tout en gardant des watts pour les dépassements ou autres ...
Sur voies rapide, elle dévoile sons caractère de limousine. Je parle du moteur. Sur autoroute, rien à dire. Ça tracte, mais sans protection je suis resté a 120~130. Et là, j'ai été surpris de l'agrément. La selle est confortable, elle ne glisse pas trop sur les freinages. Pas de vibrations parasites dans les cales-pieds, seulement au guidon, très légères. Je dois changer les poignées, elles sont mortes. On voit le métal a plusieurs endroits. Après ça ira mieux.
Les grandes courbes a vitesse d'autoroute se passent sans problèmes. La moto est saine, rigide et a suffisamment de patate pour se sortir de toutes les situation.
Deux bémoles cependant :
1- La boite de vitesse est dure, bruyante et manque de précision. J'ai souvent du mal a trouver le point mort, c'est chiant.
Je viens de faire la vidange, ça évoluera peut être ?
2- La consommation. Je doit-être dans les 8l/100. Mais encore une fois, j'ai fait la révision hier. Ça changera peut-être ?
Donc, hier, révision !
Après quelques jours de roulage intensif, Joly Jumper c'est mis a pétarader dans les décélérations. Le phénomène disparaissait dès que je mettait le starter. D'où soupçon très fort de paille dans le gicleur de ralenti.
J'appelle mon méccano et j'y go.
on dépouille le canasson
Au programme, vidange moteur et cardan. Changement des 4 bougies, filtre à huile, le filtre à air est nickel
Ensuite, nettoyage des carbus. Effectivement, du monde présent dans les gicleurs de ralentis. Je n'ai pas plus de photos, vu que je lui filait un coup de main...
Les quatre bougies étaient vraiment en sale état, il était temps de les changer ( normalement toutes les deux vidanges, soit 12Mk ), l'huile était propre, pas de limaille. Pas complètement noire. Allez 1,5 L d'extralub dans le moteur, pareil dans le cadre. De la 90 dans le cardan.
Après seulement 20 bornes, je ne sens pas de différence avec la boite de vitesse. Par contre, le moulin va beaucoup mieux. Plus de "creux" intempestifs quand je roule a vitesse constante. Plus plein et de meilleurs reprises.
Voila les amis.
\/²