| VTR 1000 F - coupure moteur | |
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Auteur | Message |
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Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Ménil la Horgne Prénom : Valérian Moto(s) : VTR Firestorm Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: VTR 1000 F - coupure moteur Sam 7 Avr 2012 - 3:10 | |
| Bonjour, Je possède un VTR firestorm de 2002, qui a un peu plus de 40 000 km et entretenue en concession. La moto "broute" puis cale comme si c'était une panne d'essence quand je roule à régime constent et à plus de 6 500 tours/min. La panne n'est pas systématique et lorsque celà arrive, je dois couper le contact et redémarrer la moto pour qu'elle reparte. Quelqu'un aurait-il eu ce soucis ? Merci de m'éclairer sur ce problème. |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Sam 7 Avr 2012 - 8:00 | |
| salut,
est-ce que tu peux la redémarrer à chaud derrière? est-ce qu'elle pétarade en général et avant de caler?
je pense à la volée: bougies, saleté dans les carbus/ réservoirs, filtre à air, membranes et ou durites poreuses...si tu peux nous éclairer sur ce qui a déjà été fait stp.
la horde va se réveiller...et compléter l'examen. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Sam 7 Avr 2012 - 11:32 | |
| Tout d'abord bienvenue Valérian ! A première vue, on dirait un problème d'alimentation en carburant ! La membrane du robinet à dépression est-elle en état ? Ses différentes durites de raccord ? Faut effectivement que tu nous en dises un peu plus amigo sur ce que tu as dèja regardé. |
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Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Sam 7 Avr 2012 - 18:43 | |
| bonjour
meme moulin que la Vara pas possible que ce soit la pompe à essence ? panne frequente sur la Vara |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Dim 8 Avr 2012 - 1:05 | |
| On a vu le cas récemment. Robinet à dépression sur un VTR. Peut-être les dernières avec pompe a essence ? Mais oui, l'un ou l'autre, c'est un problème d'alimentation en carburant. Ensuite on peut vérifier les flotteurs de cuve de carburateurs, leurs pointeaux et les différents gicleurs, mais faut aussi que les bougies, le filtre à air, la ligne de pot soient bons. |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Dim 8 Avr 2012 - 19:04 | |
| Question bête, est-ce que tu as une alarme Spyball de chez Honda sur ta moto ? je me rappel d'un gars au Bol d'or au Ricard qui avait se souci. |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Dim 8 Avr 2012 - 23:22 | |
| j'ai un pote qui a eu plus ou moins les meme symptomes sur son SP1.c'etait un probleme electrique dans,je le cite:"un defaut de connection aléatoire dans le gros paquet de fils situé au niveau de l'arriere sous la selle". |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Lun 9 Avr 2012 - 6:54 | |
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Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Ménil la Horgne Prénom : Valérian Moto(s) : VTR Firestorm Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Ven 20 Avr 2012 - 18:23 | |
| Bonjour à tous, merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon message... J'ai déjà répondu en partie à Bic&Car: ---------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, la moto redémarre à chaud, mais je dois d'abord couper le contact pour qu'elle reparte. Point de vue mécanique, je n'ai encore rien touché, mais je vais la mettre en révision, mon mécano honda fera le nécessaire. J'ai déjà parlé de mon problème avec lui, mais ça le laisse pantois... Comme la coupure n'est pas systématique, on n'est pas sûr que ça le fera s'il l'essaie. La dernière fois que j'ai roulé, je n'ai pas eu de problème. ------------------------------------------------------------------------------------------------- aucune intervention mécanique pour le moment, je vais déposer la moto en révision chez Honda (Bar le Duc). J'ai parlé de mon souci au mécano, mais l'essai peut ne pas être concluant, car à la dernière sortie d'une demi-journée, je n'ai eu aucun problème... Je n'ai pas d'alarme Spyball. La moto redémarre à chaud, mais il faut d'abord que je coupe le contact. Elle ne pétarade pas avant de caler, ça broute juste comme une panne d'essence. Le gros tas de fil sous la selle ne présente pas de défaut visible ni d'oxydation. J'ai homis de signaler que lorsque je rentre la moto au garage après avoir roulé, elle pue l'essence. Sur un autre forum, on m'a dit que ça pouvait être un problème de mise à l'air et que pour lever le doute, il faut essayer de rouler réservoir ouvert (à moitié vide, s'entend). Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Bic&CAr le Ven 20 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois (Raison : le forum est là pour partager les infos donc copie de l'email dans ton post effectué.) |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur Ven 20 Avr 2012 - 20:20 | |
| idem comme Manu, revoit ces points là avant de l'emmener chez Picsou - DiBingo a écrit:
- On a vu le cas récemment.
Robinet à dépression sur un VTR.
Mais oui, l'un ou l'autre, c'est un problème d'alimentation en carburant.
Ensuite on peut vérifier les flotteurs de cuve de carburateurs, leurs pointeaux et les différents gicleurs, mais faut aussi que les bougies, le filtre à air, la ligne de pot soient bons. |
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| Sujet: Re: VTR 1000 F - coupure moteur | |
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