Bon, des la semaine prochaine les tofos.
De plus j ai fabriqué moi meme un scottoiler qui m'a couté la somme faramineuse de 7,40 euro. Plus 9.60 euro d'huile pour tronconneuse, soit l'equivalent theorique de ... ...50 000 km!
Photos a venir egalement... ... mais j'ai pas photographié la fabrication au fur et a mesure, donc y aura juste une tofo du produit fini et les explications théoriques Rien de tres compliqué vous verrez. Je creerai un post spécifique pour l'occasion.
C'est sur que pour les revere, y a un interet tout relatif, mais pour le transalp par exemple ca represente un doublement ( au minimum ) de la durée de vie du kit chaine, et surtout la disparition pure et simple de toutes les corvées d'entretien de ce dernier... ... a part peut etre un controle de la tension tous les 5000 km et une tension effective tous les 10-12000, et ca c est pas du mecacyl, c est CERTAIN que ca marche.
Et au fait pendant que j'y suis... ...j'ai trouvé la masse pour le fusible qui sautait non stop : c etait dans le comodo gauche. L'ancien proprio m'a envoyer un mail pour me dire qu'il avait passé les comodos au nettoyant contact et de jeter un coup d'oeil de ce coté ci : Bonne pioche. Son nettoyant a tellement bien retabli les contact qu'un leger court circuit est apparu dans le contacteur cligo : demontage, nettoyage, remontage et hop! impec!
Donc l'ancien et le coup de la selle qui pince le fil s'etait planté :). Sans rancune bien sur; il est d'enfer ce papy. 67 ans, et roule toujours en vfr de 88!
Pour résumer, je nage dans le bonheur, et dans l'huile de tronconneuse. Ben oui, ya forcement des incidents quand on bricole comme gaston lagaffe!
A bientot donc pour le scott oiler.