| Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Participant de qualité
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 19 Sep 2012 - 15:25 | |
| bartofer m'a confirmé en MP cez sont ses mots:
"Lors de la promo, la selle coutait 135 euros, si o n était plusieurs à commander LE MEME MODELE DE SELLE, ce qui était le cas.... Maintenant, s'il n'y a pas de promo spéciale, le mieux, c'est de lui demander, en fonction du nombre de selles à faire... En tout cas, beau boulot...." . il suffit de remonter au tout debut du post ou il explique (1ere ligne ) ca a beaucoup augmenté meme si on tient pas coimpte de la promo de base c'etait 180€ et c'est passé à 240€ soit 30% d'augmentation c'est pour ça que j'hesite
mais à 150€ prix de base moi aussi je suis partant dernier prix |
|
| |
En mission secrète
Nombre de messages : 530 Age : 58 Localisation : isere Prénom : stephane Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 19 Sep 2012 - 15:58 | |
| - DiBingo a écrit:
- Stefter, il fait "de la pub" pour le forum ami, mais il n'a même pas vu que
le tuto en question est aussi dans nos pages ! pas bien !
Voir : http://motos-en-v-honda.motards.net/t3091-fabrication-selle-tt non c'est pas ça! là c'est ce qu'il fait actuellement ,gara c'est un pote a lui! le tuto que je te parle ,c'est quand il a fait sa selle chez briant avec reportage photo! je vais te chercher ça ! michel m'en voudra pas.... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 19 Sep 2012 - 16:52 | |
| ça marche ! |
|
| |
Partageur "Briant"
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Meaux Prénom : Fred Moto(s) : Deauville 650 - 2004 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Ven 21 Sep 2012 - 7:37 | |
| - Citation :
- Selle 650 Deauville
* Dosseret conducteur : - 2cm vers l'avant / position tracée sur la selle envoyée * Assise conducteur : - 2cm / Bultex * Assisse passager : + 2cm / Bultex * Pas d'empiècement sur les assisses * Revêtement : assisse passager et conducteur : revêtement anti-dérapant * Liserets : Arrière siège position passager et dossier conducteur * Superpiquage : fil couleur idem au revêtement * Broderie : sans sur dosseret conducteur Gerseric, Lumentin, pourriez-vous précisez votre attente en MP sur le modèle ci-dessus, ce sera plus simple pour expliquer les attentes de chacun Merci par avance. |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Strasbourg Prénom : Alexandre Moto(s) : Yamaha XJ600N
(1998, rouge) Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Ven 21 Sep 2012 - 10:55 | |
| MP envoyé. Contact téléphonique pour quelques questions techniques, j'en ai profité pour rediscuter prix. Avec +2cm Bultex, on a une selle à 260€. Environ 200€ si on est 2 ou 3. 180€ si on monte plus haut. Ils préfèrent un interlocuteur unique, qui dresse la liste des personnes concernées par la commande groupée, mais les selles peuvent ne pas être envoyées en même temps, et sont renvoyées individuellement sans problème.
PS: quel est l'intérêt de diminuer l'épaisseur du Bultex sur la partie pilote? Juste de baisser l'assise et toucher le sol? Ou autre, meilleure tenue, etc? Quel est l'effet réel sur le confort?
Merci!
PS2: broderie déconseillée, ça fragilise le truc, et si on reste accroché avec le pied, un bouton du blouson, le revêtement est fichu. La garantie tombe à 1 an, contre 10 sans broderie! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Ven 21 Sep 2012 - 12:42 | |
| ça se précise tout ça ! (petit "up" au passage) |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Sam 22 Sep 2012 - 12:19 | |
| donc on retombe exactement au tarif qu'il m'avait communiqué . donc une moyenne de 200€ par selle . bon la promo à 135€ par selle faut l'oublier !dommage qu'on ne trouve pas un compromis entre les deux; je redis que la promo cache qd meme une serieuse augmentation car avant, sans promo la selle etait à 180E au lieu des 240€de maintenant. pour ta question ,je pense que diminuer l'epaisseur est de toute facon moins bon au niveau confort sauf pour gagner de la hauteur; moins de mousse =meilleur confort j'y crois pas . plus une selle amortie et a une surface de contact large ;mieux c'est pour tes fesses bien sur (regarde les grosses routieres mesure la largeur et l'epaisseur tu veras) |
|
| |
Partageur "Briant"
Nombre de messages : 96 Age : 59 Localisation : Meaux Prénom : Fred Moto(s) : Deauville 650 - 2004 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Sam 22 Sep 2012 - 13:41 | |
| Et si on est plus de 3, on passe à 180€. J'ai contacté par mail quelques copains motards. Avec un peu de chance ! N'hésitez pas à faire de même de votre côté. |
|
| |
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : Strasbourg Prénom : Alexandre Moto(s) : Yamaha XJ600N
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Lun 24 Sep 2012 - 16:16 | |
| Alors, alors, alors? Bon, en même temps, c'est pas pressé, vu le temps, mais j'ai quand même hâte de voir le résultat... |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 839 Age : 63 Localisation : gers Prénom : eric Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Lun 24 Sep 2012 - 17:14 | |
| en résumé si on est 3 on est à 200€ la selle chacun (avec les 2 cm en plus quand meme si j'ai bien compris) + frais d'envoi
.....soit plus cher que sans la promo du printemp. donc je me retire pour l'instant du projet car vous avez quand meme le meme prix à deux comme le dit lumentin. a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Lun 24 Sep 2012 - 17:54 | |
| Penses-tu, de ce que tu as l'air de dire, que la promo du printemps reviendra? J'ai plutôt l'impression que, soit du fait du déménagement, soit de l'augmentation de son matériel, ou encore de sa notoriété, les prix ont augmenté tout court. Si j'étais certain de retrouver un prix comme celui du début de l'année, je serais prêt à attendre également, mais j'ai quelques doutes...
Je n'ai pas osé leur demander quand je les ai eus au téléphone. J'ai bien fait une insinuation, mais elle est passée (volontairement ou pas...) inaperçue. |
|
| |
Participant de qualité
600 transalp
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mar 25 Sep 2012 - 8:48 | |
| non je pense pas que la promo reviendra,au moins à ce tarif une promo c'est de la pub...ce qu'on fait c'est plus l'augmentation tres forte du prix normal qui me gene que le fait qu'il fasse plus de promo. augmenter d'un cout de pas loin de 30% (de 180 à 240 ou 260€) faut pouvoir le faire mais il est sûr de sa qualité de travail et apparemment ça lui pose pas de problemes sur le nbre de commandes, voila tout!donc il a raison mais ça remet en selle automatiquement la concurence avec des prix divisés par 2.5. c'est pour ça que je me tate avec une selle à 100€. j'aurais bien fait un effort pour payer la qualité en rajoutant 50à70€ mais plus ça fait reflechir . les slogans PAS CHER PAS BON et CHER =BIEN,ce n'est malheureusement plus systematique. moi je rajoute PAS CHER PAS BON MAIS SOUVENT MOINS DE REGRET bon, dans le cas de BRIANTon peut pas douter de la qualité.c'est pour ça que vous risquez rien.
|
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mar 25 Sep 2012 - 10:24 | |
| Comme je l'ai dit, je me demande si son déménagement n'explique pas en partie l'augmentation (il semblerait qu'il bossait dans son garage avant). Alors OK, pour nous consommateur final, on ne voit que ce qu'on sort de notre poche, et certains diraient, ce n'est pas notre problème.
Je suis absolument prêt à payer moins cher, faut pas croire, hein! Mais je pense que c'est une selle que je ne vais plus changer ensuite. Et trop souvent par le passé, j'ai dépensé moins, en le regrettant ensuite. Si c'est pour refaire une selle dans un an, ou avoir juste un peu moins mal au c**, je reste comme je suis.
Le hic, je dirais, c'est que pas moyen de réellement trouver un comparatif entre hyper2roues et Briant. On trouve juste que hyper2roues, c'est pas cher, et que pour le prix, y a vraiment pas de quoi se plaindre, et que Briant, c'est cher (et encore, comparé à Bagster...), mais que bordel, c'est bien bon. Et vu le week-end que j'ai passé après deux heures et quelques sur la selle, je me dis que mon arrière-train le vaut bien. |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 26 Sep 2012 - 10:11 | |
| Ma grand-mère avait coutume de dire : "c'est pas cher mais ça vaut pas plus". Pour ma part, l'option Briant me convient bien, je suis près à attendre un peu si le faut. Surtout si on arrive à 180€ en étant 4. Là c'est jouable. Je partage le point de vue de lumentin. Après le déménagement : nouveau magasin (frais d'installation), installations aux normes pour la santé (extracteur), nouvelles charges, etc... A une période de l'année où les motards n'étaient pas nombreux sur les routes, il fallait amorcer la pompe pour ne pas être en panne de boulot. Donc grosse promo pour couvrir les coûts variables et une partie des frais fixes (peut être avec un salaire mini voir nul). Puis Briant s'est logiquement mis au prix du marché (Moillo, SMTN, Top Sellerie, etc) J'y étais pas . Mais dans la famille, quelques uns ont montés une activité, et c'est un schéma classique. Par la suite, pour retrouver les prix de la promotion précédente, cela ne pourra se faire qu'en cas de faible activité et si la banque dit qu'il manque des sous sur le compte... mais il ne faut pas le souhaiter... Au moins pour lui ! Reste les low cost, mais j'ai pas trop envie (peut-être à tort) de dépenser sans savoir car je compte garder mon Deauville au moins 3 ou 4 ans. De plus, une selle confort Briant d'occasion se revend toujours bien. Donc à long terme le sur-investissement n'est pas perdu. Évidemment, en attendant faut sortir la trésorerie... |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 26 Sep 2012 - 14:14 | |
| En gros, idem, à 180, je prends. On est deux, il en faut au moins autant d'autres. Faites passer le mot! |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 614 Age : 72 Localisation : Feytiat 87 Prénom : Jean-Michel Moto(s) : XLV750R,XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 26 Sep 2012 - 15:52 | |
| à mon avis et apparement celui de certains sur un autre forum :qualité au top pour un prix tres concurenciel et tous comptes fait pas tres elevé |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mar 2 Oct 2012 - 9:43 | |
| De mon côté, j'ai eu un échange avec une personne qui pourrait être aussi intéressée. Il s'agit d'un possesseur de Deauville 700. Cela reste à confirmer, ne nous emballons pas ! Et vous, du nouveau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mar 2 Oct 2012 - 10:42 | |
| Un peu pareil pour moi, rencontre d'un autre motard qui s'est dit intéressé. Mais je ne pense pas que ça va se débloquer dans l'immédiat, il est en train de passer son permis A (il fait de l'enduro depuis des années, d'où déjà la moto). Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ça pourrait être une idée de passer sur d'autre forums, en particulier ceux où d'autres commandes groupées avaient été organisées, et où des retardataires (ou ceux qui hésitaient, peut-être) s'étaient manifestés par la suite. |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 3 Oct 2012 - 19:21 | |
| Nous avons échangé par téléphone ce soir et désormais Dès que le 4ème auranfrappé à la porte, petite confirmation avec M. Briant avec nos noms respectifs et envoi des selles. Plus qu'un à trouver |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Mer 3 Oct 2012 - 23:18 | |
| |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Sam 13 Oct 2012 - 20:59 | |
| Lumentin, du nouveau de ton côté pour de nouveau candidat à la selle confort ? |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Sam 13 Oct 2012 - 22:11 | |
| Par contre, il fait 20% sur les selles uniques. Ce qui fait le même prix quasiment que par deux. Ce serait bien que du coup, pour trois.... |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Sam 13 Oct 2012 - 22:36 | |
| J'attends confirmation, mais le 4ème devrait nous rejoindre d'ici peu Yyyessss |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Dim 14 Oct 2012 - 0:58 | |
| Avis à ceux qui hésitent encore, dernière chance... honnêtement, je doute qu'on puisse revenir à des prix comme ceux de l'an passé suite au déménagement. Et pour rappel, on est à minimum 250e chez Bagster. J'hésite à leur poser la question franchement au téléphone. |
|
| |
Partageur "Briant"
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Dim 14 Oct 2012 - 13:09 | |
| Il faut que je les appelle pour connaître les revêtements proposés et les couleurs. Je poserai la question savoir si cette promo reviendra un jour. On verra bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) Dim 14 Oct 2012 - 13:20 | |
| Il utilise toujours un revêtement anti dérapant (j'avais déjà appelé une fois). Tu peux avoir une bonne idée des couleurs en jetant un oeil sur ce qu'il a déjà réalisé. Qu'est ce qui te tente? |
|
| |
| Sujet: Re: Selles Confort JM Briant (commande groupée ?) | |
| |
|
| |
|