Aujourd'hui, j'ai tué un Gremlin...
J'm'esplique
: hier, en allant faire les courses avec mon dada (c'est son petit nom officiel, trouvé par ma chérie), j'ai eu un bruit tout d'un coup! Mais un bruit, genre celui qui te fait t'arrêter tout de suite, pour essayer de comprendre, un bruit que même les passants ils se retournent sur ton passage, un bruit que tu te dis "ça y est, on va pousser", ou rentrer à pied et appeler chérie-assistance!
A mi-chemin entre le grincement des freins du vélo du facteur, et le bourdonnement d'un frelon enfermé dans une bouteille de Jack vide...
Le bruit était directement proportionnel à la vitesse, mais absent en dessous d'environ 15 km/h. J'ai essayé de rouler moteur calé au point mort, pour voir si c'était pas côté moteur, mais bruit bien présent.
J'ai essayé en levant la moto, et en faisant tourner la roue arrière à la main, rien, nib, nada, quedalle, oualou... Pareil avec le moteur, rien, nada, nothing, nichts!
J'ai roulé au pas, sans casque (je sais, c'est pô bien...), et j'ai quand même réussi à déterminer que ça venait de l'avant (ouf, c'est déjà pas le cardan, ni la chaine cinématique).
J'ai fini par démonter... le compteur, car en le faisant tourner tout seul avec le câble, il s'est mis à faire "LE" bruit! Du coup, je l'ai farci au WD40, le compteur!
Pour finir, le Gremlin, il est parti
Ça vous est déjà arrivé, ce genre de plaisanterie, à vous?