|
Auteur | Message |
---|
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: I believe i can fly .... Mar 13 Déc 2011 - 18:18 | |
| Qu'est ce qui est blanc avec des ailes sur le coté ???Un réservoir de VT 500 e ! Exact, ou presque !! J'ai découvert un nouveau moyen de locomotion qui permet de gouter à la liberté comme le permettait ( il y a longtemps ) la moto : l'ULM !!! Je conseille à tout le monde d'essayer. Au niveau du prix, c'est relativement abordable, il faut compter autour de 70 euros l'heure de cours. Ca ne doit pas être loin des cours d'auto-école aujourd'hui. De plus, une vingtaine d'heures est suffisante avant d'être laché et de pouvoir voler tout seul. Quant à la difficulté, bien moins difficile que le permis moto ! ! un manche, un levier de gaz et quelques cadrans à surveiller. Ajoutez à celà, une circulation quasi nulle, pas de feu, pas de stop, pas de démarrage en côte et surtout ... ni flics, ni blonde avec portable !!! en un mot : génialissime !! Une petite photo de mon nouvel ami ( chut, ma VT est jalouse !!) : |
|
| |
Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 69 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mar 13 Déc 2011 - 20:18 | |
| génial et sympa ta liberté !!! prés de chez moi une base ulm et mon prochain baptème aux beaux jours ....bon d'accord en duo comme ça |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mar 13 Déc 2011 - 22:21 | |
| c'est un truc qui m'a deja fait reflechir(tentation ),perso,je serai plutot "pendulaire".....mais bon.....aprés reflexion:pas le temps+manque de place=depenses inutiles (tout le contraire de ma vieille honda).cela dit,je suis epoustouflé quant je vois les avancées technique dans le domaine des ULM,quant on voit certains modeles (silent twister,millenium master,vl3...) ça fait rever profites en bien.......tout en restant prudent |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mar 13 Déc 2011 - 23:14 | |
| Tous en Ulm pour retrouver les plaisirs de la moto ! Faudra bien y venir un jour ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 14:16 | |
| Tu vas te régaler! |
|
| |
Membre impliqué
Nombre de messages : 1453 Age : 56 Localisation : Portet sur Garonne Prénom : Kikine et Serge Moto(s) : VT500E
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 14:36 | |
| - Cyril74 a écrit:
- Tu vas te régaler!
Ca c'est sur ... rien que samedi dernier : Décollage Lasbordes ( nord toulouse ) petit vol au dessus de la campagne environnante puis retour terrain avec en ligne de mire les pyrénées et leurs sommets enneigés ! ! Que du bonheur !! Promis, la prochaine fois je serais moins égoïste et je prendrais des photos !!! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41171 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 14:57 | |
| Oui des photos ! Mais le top, c'est une vidéo ! |
|
| |
Ancien animateur du forum
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : paris Prénom : Philippe Moto(s) : ntv 1996 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 17:36 | |
| je me suis formé au deltaplane,sur la Puncho d'Agast a millau,il y a quelques années.Comme yvan je serai plus pendulaire surtout ne te laisse pas griser par la facilité trompeuse de la machine SOIS TRES VIGILANT les ulmistes ont facheuse tendance a faire l'impasse sur l'aerologie,ils ont un moteur qui pese pas lourd quand eole ramene sa fraise et c'est un vicieux ce gars là si un ami voulait faire de l'ulm je lui conseillerai un peu de delta ou parapente gaffe la météo au moindre doute rampe!!! un bon livre de chevet pour l'aerologie"les visiteurs du ciel"d'Hubert Aupetit un peu technique mais interressant bon vol |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 7548 Age : 47 Localisation : St Julien en Genevois Prénom : Cyril Moto(s) : Transalp 600 PD06 1994 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 20:06 | |
| Les conseils de Mox en sont de très bons, et je te conseillerai de toujours te remettre en cause, et savoir humblement renoncer si tu ne le sens pas + une vigilance de chaque instant. Je tiens à féliciter Mox, car je crois que c'est son 1er post parfaitement clair et lisible sur le forum |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Mer 14 Déc 2011 - 20:08 | |
| |
|
| |
Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 108 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Sam 17 Déc 2011 - 22:30 | |
| ouai bah moi j'aime bien le plancher des vaches |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: I believe i can fly .... Sam 17 Déc 2011 - 23:12 | |
| Moi aussi Jessie ! J'ai du mal avec l'eau et le ciel ! Les pieds bien sur terre, normal. (ce qui n'empèche) Le bug, c'est que j'ai le vertige ! |
|
| |
| Sujet: Re: I believe i can fly .... | |
| |
|
| |
|