moi je trouve qu'une page c'est pas assez! alors
Acte 1
De 1- 7 ans le gaminLes études pas toute suite !
Je vis en Vendée, calme sage comme une image c’est l’expression de ma grand-mère alors,
Je passe mon temps ou la plupart à assembler tout ce qui se monte et se démonte
Et à taper sur tout ce qui fait du bruit ou plutôt du son, au bal si tu me cherche, je m’endors au pied de la grosse caisse
On me promène en 2ch, aronde, 403, R17 papa roule en 204, le bonheur quoi !
Acte 2
De 6 - 9 ans le jeunotLes études ? Bon ben ce n’est pas terrible ! Je redouble mon CP, ça commence bien.
Mes parents déménagent, papa facteur muté en Loire atlantique je passe mon enfance au fond d’un village cul de sac ou tout est permis ou presque 1 km de bitume sans presque aucune voiture le vélo s’exprime à bloc. J’ai mes deux frangines mais on n’a pas les mêmes jeux, j’ai un chien Leonberg croisé Tervuren qui ne me quitte jamais, et que je défends quand il fait des conneries.
Papa a sa deuxième 304
Acte 3
De 10-18 le jeunot, l’adoLes études ? Des hauts et des bas, redoublement de la 6eme, ensuite, école de CPPN, orientation urgente vers le lycée professionnel 4em 3em CAP BEP
On déménage mes parent s font construire, on ne change pas de village, juste les copains change un peut, et la passion pour les baguettes et les pots en pvc s’endurcis, mes parent s’endettent pour m’acheter ma première batterie, qui n’a pas de nom, des pots Remo, et une moitié de Charley, manque la cymbale inferieur, c’est noël, et encore aujourd’hui je ne suis pas sur d’avoir un cadeau qui me fasse plus plaisir.
Les bals musette ou je débute, l’école ou je n’excelle pas, ma première mobylette, M bleu des années 60, celle de mon père qui avec un voisin pas le bon en bricolage, n’échapperas pas après un violent coup de peinture rouge pompier, a une violente démolition.
La seconde une 101 Peugeot, gonflé a donf, 50km/h couché dessus le vent dans le fion, bien content de rouler avec cette meule, bleu turquoise d’origine, repeinte en blanc et rouge.
Puis l’internat, le CAP BEP de mécanicien agricole. Bon ca suffit comme ca, besoin de gagner de l’argent, bien que l’argent des baloches me permettent d’entretenir mon matos des rototoms viennent ce greffer a la fête et des cymbales en veux tu en voilas, crach ,splash ,ride,charley ,et un tom medium qui manquait aussi.
Papa a une 504 et ensuite une 505
Acte 4
De 18 -20 ans,ado très jeune adultedirect sur le marché du taf en intérim, je bosse le jour, le soir, la nuit, le samedi matin, fêlé qui son dit !
Alors le permis et la première voiture, une 4L GTL de 79, repeinte bleu nuit derrière, bleu clair au milieu, et blanche devant, pour le matos de Zik, un arrière de 4L en guise de remorque, et c’est parti, entrainement et mise au point dans la semaine, baloche samedi et thé dansant le dimanche parfois le vendredi pour des associations. Bien sur pas beaucoup de temps pour faire autre chose mais c’est une passion donc j’y passe la plupart de mon temps libre.
Je travail, comme main d’œuvre dans un boite d’isolation qui tente à s’épanouir dans plusieurs domaines, la laine de verre, les autres modes d’isolations mousse polyuréthane, plomb, panneaux de chambre froide, etc. la tôlerie fine jusqu’a 20/10 eme, les revêtements de sol, carrelage, chape ciment, les ponts de bateau en teck, la soudure de profils et de plinthes appelé gattes sur un navire, je suis formé de 18 a 20 ans, je rappelle que je suis a st Nazaire et je travail en sous-traitance pour les chantiers de l’atlantique et d’autre société de réparation naval qui produisent, paquebots, frégate, pétroliers, plate forme de haute mer, méthanier, carferry.
Déjà très attiré par les motos je passe mon permis moto avec mon pote voisin destructeur, lui arrête, en cour de route, moi je patauge entre la music, le boulot, le permis et mon avenir.
Le bassin nazairien, connait une baisse d’activité, j’avais repoussé le service militaire, donc je laisse tout en plan et GO ! Sous les drapeaux. Avant de partir, c’est mon dernier bal ma dernière virée.
J’achète une 504 GLD
Acte 5
De 20-23 ans jeune adultePrémilitaire parachutiste, breveté prémilitaire, puis, les classe sous le 13eme Régiment de dragons parachutiste, puis brevet parachutiste, après 2 mois et 2 PEG caporal et caporal chef, affecté au 11eme choc Orléans qui changera de noms pour s’appeler CPES centre parachutiste d’entrainement spécialisé.
Emplois :
J’assure la régulation et la planification des entretiens des véhicules.
Je passe mon PL mon SPL et mon transport en commun, j’ai lâché le permis moto dans le civil, j’espère me le faire passer, mais non.
Engagé volontaire je fais 2 ans, décoré de la défense national, je quitte les drapeaux.
Papa a sa deuxième 505GTD et vise la 406STDT moi je suis passé de 504GLD a 505SRDT
Acte 6
De 23 a 30ans l'adulteJe rentre dans mon département, location d’une maison, je suis en couple, et j’ai 3 enfants,
2 garçons et 1 fille. J’achète la maison. Je termine le permis moto que je n’ai pas fini.
Le boulot, je redémarre dans la boite ou j’étais parti. 1 ans et ça merde.je change de boite dans la rue d’en face, pour faire la même chose, a une différence prêt, faut tout refaire.
Je passe d’ouvrier intérim a embauché, puis chef d’équipe, puis chef de chantiers.
Les motos ? Je ne regarde que les Harley Davidson, et un peut les 600 shadow modifié en bobber.
J’ai un 125 KE KAWAZAKI plus souvent en panne qu’à rouler, j’échange contre un 400 Z Kawasaki que je commence à modifier mais que je ne terminerai jamais. Je revends en kit,
J’achète un 500 Honda xls embiellage HS je commence laisser les motos vu la chance, et les ambitions
Je roule en 505 GTDT papa à une 406 HDI
Acte 7
De 30 a 32 ans la crise de la trentaineJe me sépare de ma compagne, je vends la baraque et tout ce qu’il y a dedans,
Je mords dans le boulot 2 fois plus. J’ai trouvé ma moitié, on se mari. On ressort la batterie au retour de mariage pour amuser la galerie, c’est la dernière fois qu’elle a vue le soleil et la lune.
Je me fâche après 10 ans de boite, « c’est lui ou c’est moi » « ben c’est lui » « merci et adieu », je passe à la caisse et je me remets en question 4 mois de chaumage.
On achète notre première voiture neuve une Opel ZAFIRA Papa va acheter une 407
Acte 8
De 32 a 34 ans l'adulte 2 eme phaseJe repars de zéro, en intérim et avec une branche de mon métier sur Nantes, la maintenance industriel.ma femme me botte le cul pour que j’achète une moto, ce sera une 600 shadow, qui marche que je bichonne et qui procure de grand moment d’évasion, avant de bosser et après, parce que je prends la moto pour aller bosser pendant deux ans été comme hiver, ouille, ouille, ouille.
Opel ZAFIRA toujours, papa va acheter la Citroën C5 ???????????
Acte 9
De 34 a 38 ans le presque sageJe bosse pour la marque Vinci énergies chez un client, on m’embauche, c’est ca ou dehors ! Bon ben c’est ca alors.
Je vends le 600, j’achète le 1100 j’ai une voiture de fonction je roule beaucoup moins en moto.
On achète la maison, cool, on c’est beaucoup fais niquer pour le crédit, c’est un peut le problème des études, la CPPN quand tu rames a l’école, tu rames toujours un peut après, en tout cas ca te demande un peut plus d’effort, a la réflexion, et quand tu te dis merde, c’est trop tard on te la déjà mise de 15cm. Dommage
Je monte en grade technicien d’affaire, j’evolu, et je veux grimper un peut plus, je demande de l’argent, c’est non ! Pas content, tu dégages, bon ben au revoir, passe a la caisse.
Opel ZAFIRA toujours, papa a acheté la Citroën C5 ???????????
Acte 10
De 38 a 45 ans le sageJe rembauche direct dans une boite pour faire le même taf, en mieux, et je fais aujourd’hui beaucoup plus de taf, parce que je leurs est piqué en me tirant tout les clients na ! Et en beaucoup plus mieux, pas extrêmement bien payé, mais ce n’est pas beau de ce plaindre !
Mais beaucoup plus mieux dans sa tête, il a maintenant 45 ans et pour un mec qui après un CPPN, obtient un CAP, un BEP, de mécanique agricole, aujourd’hui chargé d’affaire c’est plutôt pas mal.
J’ai toujours le 1100 elle est de 97 elle avait 10 ans et 6000kms, ca fait 9 ans, et 23000kms que je la bichonne, pour qu’elle me procure mes moments d’évasion j’en ai besoin de temps en temps.
J’ai un autre besoin en cas de limite pétage de plombs, tirer la sonnette d’alarme, oublier le portable et allez a la pêche, avec mon chien.
Opel ZAFIRA TOUJOURS costaud la bête, papa roule 508 ouf ! On a tous cru qu’il avait perdu la boule.
Pour la batterie ca gratte mais je n’ai pas trop la place, mais je n’ai pas dit mon dernier mot.
Fin
en espérant que ça ne vous ai pas trop gonflé.