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 Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)

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bart29

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bart29

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MessageSujet: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:37

J'ai besoin de vos connaissances de pros les Z'amis Grand sourire
Je dois changer mon disque de frein (usé jusqu'à la corde par l'ancien proprio) sur ma 2ème 750 XLV et je n' y connais pas grand chose dans les différentes qualités de disque.
J'ai vu cela pas cher en neuf:
http://www.ebay.fr/itm/320720955360?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Ca me fait un disque de frein avant à 45 euros (moitié moins cher de ceux que j'ai vu en général)
Pensez-vous que ça vaille le coup ? niveau freinage ? niveau sécurité ?
Il est en acier inoxydable

Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) Kgrhqi10

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! Respect !
Trinquons !

Ps: j'en profite aussi pour vous demander si quelqu'un connait les caractéristiques des carbus de la 1100 VT (modèle du début = 1985/1986). Ces carbus me semblent très proches de la 750 XLV mais ont peut être un diamètre plus important.

Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) Img_9110 Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) Img_9111 Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) Img_9112

Ils ont vraiment l'air d'être très proches de la XLV (et donc facile à interchanger) et peut être plus "performants" (cylindrée de 1100). Ca pourrait m'intéresser mais je n'en vois nulle part (modèle USA peut être ?)
Trinquons !

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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:58

Pour le disque, ce n'est pas ma spécialité ! Je suis vert !

Pour les carbus de la VT11, ça va être difficile de se procurer des infos.
Car elle se fait plutot rare sur notre territoire !

Des photos de ses carbus que tu montres, on reconnait qu'ils sont du
même type que sur nos autres motos. (excepté @T).
Des carbus à boisseaux ronds Keihin.

Ce serait effectivement interressant de savoir de quel diamêtre ils sont.
Mais de ce que je sais, les plus gros que l'on trouve dans la production sont ceux des NTV. (36,5mm)

Pourquoi cette question ? tu veux monter pus gros sur ta XLv ? Doute
Penses qu'il y aura aussi un problème d'entraxe des pipes !
S'ils sont vraiment plus gros que ceux que tu as d'origine, tu ne pourras pas les mettre en place !

Pourquoi dans ce cas, ne pas essayer d'abord les carbus juste au dessus
de la taille des tiens ?
(c'est quel diamètre au fait sur ta Xlv ? je ne me souviens plus avec les erreurs de docs que l'on avait trouvé ! Je suis vert ! )
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bart29

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MessageSujet: Re: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:37

Merci Manu ! Même avis / vote +1
Les carbus de la XLV sont des 36.
Ceux de la Ntv ont la même inclinaison ?
Sur la XLV, le V est à 45°, la NTV est à 52°,je crois donc ça risquerait d'être galère pour y fourrer des carbus plus gros.
J'aimerais bien tenter des modifs carbus sur ma 2ème XLV (maintenant que tout est rentré dans l'ordre sur la 1ère Bla bla ). Pour la VT,c'est ce qui me semble aussi,ça a l'air quasi impossible à trouver ici...
Faut que je finisse de retaper ma "veille" XLV =la deuze: je vais mettre des bougies Irridium aussi dessus,changer le disque et les plaquettes à l'avant, la batterie aussi je pense =ne tient plus assez la charge et risque de tirer sur l'alternateur je pense,et si tout fonctionne nickel, je vais retenter des modifs carbus: sur les carbus existant de la XLV:
dans l'ordre:
-modifier le filtre à air (mousse)
-passer de 115 à 118 en gicleur (j'ai pas trouvé de gicleurs intermédiaires)
-mettre les boisseaux modifier (3 trous)
-peut être mettre une pompe Facet (suivant les finances),pour l'instant c'est celle d'origine qui est dessus.
Comme ça, je ne prends pas de risque sur ma XLV dont je me sers et je pourrais facilement comparer les différences de comportement.

J'ai changé l'amortisseur arrière hier qui était dessus et qui l'avait rendue inroulable.J'espère qu'il tiendra un moment (c'est un d'origine d'occase acheté pas cher). Du coup je me suis rendu compte, que la fourche avant aussi ne faisait plus son boulot correctement (comme une sensation de flottement).
Je vais donc lui faire une bonne vidange. Y'a t'il une huile spéciale ou meilleure que d'autres à ton avis Manu ?
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Bic&CAr

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MessageSujet: Re: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:04

Réponse pour l'huile de fourche : tu trouves plus grades 5 / 10 / 15, en général, je mets du 10, après je préfère mettre des cales de précontrainte ou changer les ressorts si je la trouve pas satisfaisante.

Pour les carbus, inspire toi de ce qu'a fait Manu sur la fameuse VT-E...
(gicleurs, filtre à air, boisseaux et pots)

t'as de quoi rêgler ta synchro derrière?

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bart29

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bart29

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MessageSujet: Re: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:24

Merci Eric !
Oui pour la synchro, j'ai ce qui faut mais je le fait même en manuelle avec des repères sur les carbus avant de les remonter, ça a l'air tout aussi efficace que le dépressiomètre.
Pour les carbus, je vais récupérer les pièces que j'avais déjà modifiées (filtre,boisseaux etc...mais que j'avais enlevé de ma première XLV car elle déconnait et que je ne trouvais pas la panne...le fameux trop extra-long Embarassé ) et retenter l'aventure Surprise de fête
Merci pour l'huile ! Je vais déjà faire la vidange et voir ce que ça donne.
Trinquons !

ps: Eric, plus la viscosité est basse, plus la fourche est dure c'est ça ?
L'avant de a XLV étan assez légère je trouve, j'aurais plutôt interré à ce que la fourche soit assez dure je pense
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MessageSujet: Re: Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86)   Avis disque de frein ? & renseignements sur carbus VT1100 (modéle 1985/86) Empty

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