V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Combien votre assurance ? ( tous modèles )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ben30

Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:33

Alors attention il y a des conditions, il n'assure qu'au tiers et il faut avoir son véhicule principal assuré ailleurs. Ca devient intéressant si tu as beaucoup de véhicules (les miens ont tous plus de 20 ans).
pour le contrat flotte il faut avoir au moins 4 véhicules à assurer.
D'où flotte ... peut être en référence à la marine, je ne sais pas  Je n'ai pas compris 
voici le lien
http://www.assurancesclavel.com/

ps: non ils n'assure pas les maison malheureusement Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:40

merci ben  Excellent ! pour les infos
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41180
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 0:45

Super info pour ceux qui ont une armada ! ou une escadrille ! Bravo !
https://www.v2-honda.com
ben30

ben30

Masculin Nombre de messages : 631
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 1:00

les collectionneurs de vieilles mécaniques peuvent se lâcher pour pas trop cher
loulou 43

loulou 43

Masculin Nombre de messages : 83
Prénom : jean louis
Moto(s) : moi un 1000 varadéro de 2000 , m

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:46

hooo putain ! que je suis couille !

Je suis à la macif . Attention , ça fait plus de 30 ans !!!
En ce moment ils me cherchent des poux ! bon j attend un peut avant de  Pas content ! Interdit !! 
adios amigos .........................
l'yéti

l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 7:58

DiBingo a écrit:
je suis un jeune moi !
j'ai pas 50% de bonus !  Suicide

ahhhh ba ça ç veut dire qu on est des vieux  ...je note je note... Grand sourire  Grand sourire  Je taquine ! 
tiniel24 a écrit:
chaque cas est particulier : âge, lieu de residence .....
bref bien comparer les garanties offertes
ça c est sur l âge comme dit manu  Riant à voix haute ça compte
le lieu  pour sur aussi  dans mon trouducul du monde ou on est ravitaillé par les corbeaux(bien qu il y ait  oitmille camions qui passent par jour pour aller au tunnel du mont blanc........)c est vrai qu on paye pas la même chose qu a paris.....
et enfin pour les garanties ....alors la faut éplucher car des lignes tellement petites qu on arrive pas a les lire y en a pis pas un peu.....mais c est la dessu que les tarifs grimpent
perso j a pas d franchise et la garantie etendue pour l conducteur en cas de pb (ça c est pour les gnafrons....
clavel pour une flotte est interessant mais faut pas avoir d accident avec blessé sinon tu pleures j ai un pote qu a eu l probleme
cela dit chez n importe quel assureur faut pas avoir d accident grave sinon de toute maniere il essayera de trouver un truc qui cloche pour se retracter
et oui ma pauv lucette c est ça les assureurs  Doute Doute 
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:04

l'yéti a écrit:
cela dit chez n importe quel assureur faut pas avoir d accident grave sinon de toute maniere il essayera de trouver un truc qui cloche pour se retracter
et oui ma pauv lucette c est ça les assureurs  Doute Doute 

Même avis / vote +1 , faut pas perdre de vue cette phrase vu la conjoncture économique, on te dira que c'est de bonne guerre !

bonjour la confiance assureur / client  Mort de rire ! 

quoi qu'il se passe, l'écrit prime sur l'oral : donc, courrier LRAR + courrier simple (et pensez à photocopier).
ben30

ben30

650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:22

fif a écrit:
clavel pour une flotte est interessant mais faut pas avoir d accident avec blessé sinon tu pleures j ai un pote qu a eu l probleme
Avec les prix qu'il pratique je ne m'attend pas à des miracles. faut pas ce mettre en tors c'est juste histoire d'être en règle.
De quel genre de problèmes parles tu ?
Ozzy

Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:42

l'yéti a écrit:

C'est bien vrai ! La mutuelle des Mot' me l'a même confirmer quand j'ai pris mon contrat chez eux !
"Oui oui vous êtes assuré, mais vous savez, vu votre profil, vaut mieux pas avoir d'accident, même pas grave, car ça sera difficile..."    => Merci ! Sans commentaire ! 

Car quand j'ai fait le tour des assurances, il n'y a que la Mutuelle des Motards qui a bien voulue me prendre (Axa aussi, pour 1200 euros par an au tiers  Suspect , donc je les compte pas  Grand sourire )

Parce que mon "profil conducteur" est pas top :
Permis A passé en Juillet dernier,
Permis B en Mai 2010, mais pas de contrat voiture après (pas besoin de voiture...) Donc aucun passif d'Assuré...
Etudiant
En ville
Sans garage...

Les assureurs devenaient tout blanc quand je leur disais ça  Je suis vert ! 

Donc là je paye 487,43 € par an (soit 48,74 par mois) pour :
* Bonus/Malus = 1
* Vol (franchise 263€) / incendie (Franchise 175 €) (avec deux antivols : U et bloc disque obligatoirement référencés par la Mutuelle des motards, donc pas les moins cher hien Clin d'oeil, que je dois mettre PARTOUT)
* Assistance 0 km
* Catastrophe naturelle
* "Forces de la Nature" =>  Grande interrogation (franchise 175 €)
* Bris de glace
* Catastrophes technologiques
* Equipement conducteur

Et cherchez pas, aucun moyen d'avoir autre chose ou de moduler...
Et tout ça pour une 600 Shadow de 1993 ! (heureusement que j'aime pas les dernières Ducati ou je ne sais quoi !)
ben30

ben30

650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:55

Salut, mon frère est dans la même config que toi, et il me semble que Peyrac assurance était pas mal.
A confirmer. Tu les connais ?
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:22

Une des solutions quand on est dans ce genre de situation ; c'est l'assurance collection !
Bien sûr il faut aimer les anciennes : m'enfin une XLV ou une VTE c'est déjà bien du plaisir !
Attention avant d'acheter la bécane a avoir négocié AVANT avec l'assureur pour étre bien sûr que le modéle correspond bien aux critéres d'admissibilité à la dénomination " collection "! Selon les interlocuteurs; c'est chaque fois différent , c'est comme avec les impôts, j'vous dit !
l'yéti

l'yéti

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:10

ben30 a écrit:

De quel genre de problèmes parles tu ?
pas de trajet pour l boulot  
c est chiant....
ou alors faut ùettre une surprime qui revient  au même prix qu une autre assurance
et en cas de blessé tiers c est assez longggggggggggg
j ai connu un gars qui s est fait faucher par  un vehicule ayant assurance flotte ancienne et pour lui ça a ete très galère pour se faire rembourser et surtout trèss long
mais c est bien connu faut pas taper!!!
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:15

Bubu a écrit:
Attention avant d'acheter la bécane a avoir négocié AVANT avec l'assureur pour étre bien sûr que le modéle correspond bien aux critéres d'admissibilité à la dénomination " collection "! Selon les interlocuteurs; c'est chaque fois différent

C'est tout à fait vrai.
J'avais cherché à assurer la VTE en collection, on m'a répondu une fois : (pourtant pas des Belges)
"c'est un modèle qui a connu une grosse production et qui n'a pas de caractère historique chez la marque !"

bande de cons ! C'est le premier V2 de la marque avec le moteur dans ce sens là !  Pas content ! 

De toutes façons, elle ne me revenait pas bien cher en contrat minimum au tiers. 10E par mois ! Bravo !
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:34

C'est vrai ce que dit l'Yéti ; ass collec que pour la ballade !
Je suis à la MDM , et on m'a assuré recemment que, ayant déjà 3 véhicules en collection, je pouvais y rajouter les modéles que je désirais, aux mémes conditions, il suffisait que je décréte qu'elles faisaient parties de ma,"collection" . ( 15€ de plus par an et par moto, sur le méme contrat´) .
Sauf que dans les faits; à chaque fois les sons de cloches sont différents !
... Plus de 35 années d'assurance sans accident responsable ; ils devraient plutôt me payer !
Mais je dois reconnaître aussi que la MDM a toujours été correcte ( je n'ai jamais eu de gros pepin ...)
l'yéti

l'yéti

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:33

bubu26 a écrit:
C'est vrai ce que dit l'Yéti
hips
pour une fois que j dit pas d counnerie.... Mort de rire ! Mort de rire ! 
tien une autre "non connerie" l assurance est cher jusqu au moment ou t as pas besoin d eux
ensuite si y a un pépin (ce que je ne souhaite a personne) c est la que tu te rends compte  qu en enlevant certaines  "option" pour payer moins cher ben la ... t as fait l con  car les garanties  c est LE point qu il faut surveiller et bien peser le pour et le contre des garanties.....
atta... je relis avant de poster car taleur j ai posté puis envoyé et la j ai voulu editer et zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzob flood machin est activé faut attendre 90 secondes alors je prend  369 secondes pour relire  et jean....vois ....  Riant à voix haute Riant à voix haute Riant à voix haute
ça y est les 369 secondes sont passées donc
clic Excellent ! 
Ozzy

Ozzy

Masculin Nombre de messages : 103
Prénom : Gabriel
Moto(s) : Honda Shadow VT 600 C

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:10

ben30 a écrit:
Salut, mon frère est dans la même config que toi, et il me semble que Peyrac assurance était pas mal.

Hum.. non inconnu au bataillon ! Doute 

J'essaierai de me renseigner :D

bubu26 a écrit:
Attention avant d'acheter la bécane a avoir négocié AVANT avec l'assureur
Et ça dans tous les cas de figure, notamment quand on est jeune permis ! Car toutes les motos ne sont pas assurables par les "inexpérimentés" ...
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:20

le probleme du tarif pour le quidam :
".... au tiers le moins cher !!! .... "
reste a voir les franchises, les indemnités corporelles, l'équipement etc . et plein d'autres options souvent oubliées jusu'au sinistre .
et puis les fameuses clauses parfois oubliées ( petit surplus d'adhesion, frais de correspondance, surchage frais de prelevements et j'en passe )
certains ne proposent pas certaines options pour etre plus compétitifs, etc.....
pas facile le comparatif
http://tiniel.skyrock.com/#
ben30

ben30

650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:32

ozzy a écrit:
ben30 a écrit:

Hum.. non inconnu au bataillon ! Doute
il l'a trouvé sur internet il me semble, je lui demanderai
jjstyle

jjstyle

Masculin Nombre de messages : 340
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 11:32

bonjour ben moi pour le vte 1/3 plus assistance 10KM c'est dans les 80€ mais il me faut un véhicule dans une autre assurance et encore plus fou 1/3 bris de glace assitance 0km pour 200€uros pour un frelander c'est une assurance qui prends en compte l'année de mise en circulation sur lyon Herve clavel quai des etroits
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1068
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 12:50

En ce qui me concerne, nous avons tout à la MACIF et ce depuis 26 ans.
Pour le VT1100 de 97 en tous risques je paie 211.78€ avec 50% de bonus
la franchise est de 265€ Excellent ! 

J'ai bien fait de faire jouer la concurrence avec eux Je suis vert !  le fait d'avoir plusieurs contrats et les propositions des autres assureurs... il est donc impératif de négocier.
Bientôt je dois assurer une autre voiture en tous risques et une fois encore, je vais les mettre en concurrence. Satisfait 

Si je reste à la MACIF c'est tout simplement qu'à deux ou trois reprises, ils ont géré mes sinistres très rapidement et toujours à mon avantage Excellent ! 
parot07

parot07

Masculin Nombre de messages : 7
Prénom : Bernard
Moto(s) : Honda Deauville 650 année 2004

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:54

Bonsoir,
pour la deauville assurance juste responsabilité civile ,defense,recours +dommage corporel du conducteur avec 50 de bonus= 124€ /an chez PRO BTP assurance du bâtiment. c'est la ou je suis pour tout mes autres véhicules. je leurs est demander en plus l'assistance 0 km a voir la
plus value? l'assurance de la moto comprends deux conducteurs déclarés Mon Fils et moi.je ne pense pas trouver mieux
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:45

Faut vraiment que je change moi ! Je suis vert !
ben30

ben30

650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:33

jjstyle a écrit:
bonjour ben moi pour le vte 1/3 plus assistance 10KM c'est dans les 80€ mais il me faut un véhicule dans une autre assurance et encore plus fou 1/3 bris de glace assitance 0km pour 200€uros pour un frelander c'est une assurance qui prends en compte l'année de mise en circulation sur lyon Herve clavel quai des etroits
oui c'est ça mais l’avantage avec eux c'est que plus t'as de véhicules moins c'est cher, puis le bris de glace sur la Vte, je suis pas sur que ça soit bien nécessaire  Riant à voix haute 
En ce qu'il concerne l'assistance tu l'a prend une fois et elle est valable pour tous tes véhicules.
A+
gerseric

Participant de qualité
Participant de qualité
gerseric

Masculin Nombre de messages : 839
Prénom : eric
Moto(s) : 2 VTc 500
600 transalp
afric

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:13

bonnjour
je confirme ; ce qui a été dit plus haut
: je suis chez Clavel autour de 6 € par mois pour un transalp 87
possibilité de l'assurer pour le trajet travail; c'est de l'axa
de toute manière quand on dit ça à son assureur classique il fait vite pour s'aligner;
dans mon cas pour un VTC 500 il m'assure en ce moment à 50€ par an.(AXA)
.... ET le second VTC ....pour 35€ par an
 Doute 
jjstyle

jjstyle

Masculin Nombre de messages : 340
Prénom : jean-jacques
Moto(s) : 650 Deauville 1999
ex vt E

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:36

salut pour le bris de glace moto c'est pas tous les jours mais quand tu regarde le prix d'un optique a remplacer c'est bnf net j'ais eut le coup a+ jj
ben30

ben30

650 Deauville

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:11

Salut Jean Jacques pour le bris de glace je plaisantais, c'est que vu l'age me mes machines je suis plus du genre à aller chercher des pièces sur le net que de faire des démarches auprès des assurances.
mais y a pas une franchise dans ces cas la ?
Comment ça c'est passé pour toi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien votre assurance ? ( tous modèles )   Combien votre assurance ? ( tous modèles ) - Page 6 Empty

Combien votre assurance ? ( tous modèles )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant