|
Auteur | Message |
---|
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Le salut motard Ven 7 Nov 2008 - 20:57 | |
| petit constat , depuis que je roule en deauville peu de réponse à mes salutations motarde ..... à croire que la machine fait le motard ! je suis un peu vielle école , mais ce signe de reconnaissance me semble encore aujourd'hui exprimer une certaine solidarité. avec mes sportives il était parfois ( été) difficile de jouer de l'embrayage aujourd'hui avec ma petite deauville , j'ai le temps je constate juste encore ce soir sur N104 liaison N104/A4 trop beau le virage d'accès avec une top visibilité de la sortie un gus en sportive me double juste avant sur la N104 , mon petit signe de pied n'aura pas de réponse de sa part ( manchons pas top pour signe de main ) .... pas de réponse grrrrr mais le garçon n'aime pas la route humide .... et bien moi et ma deauv lui faisons l'extérieur tout en douceur pas cool pour lui franchement être en sportive et se faire faire l'extérieur par un deauville ...... bien sur pas de signe de ma part dans cet extérieur amusant et si plaisant de le voir hésitant dans sa courbe bien sur il m'a re-doublé sur l ' A4 ...... amusant mais triste constat quand même !
Dernière édition par léo le Mer 19 Nov 2008 - 11:09, édité 2 fois |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Le salut motard Ven 7 Nov 2008 - 21:53 | |
| Un vrai cave donc.. C'est pas l'outil qui fait le pilote ! quoi que ! ça veut jouer les gros bras mais ça se fait peur sur un peu de mouillé ! Honte à lui ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Le salut motard Ven 7 Nov 2008 - 23:22 | |
| je serais plus coulant avec les motards qui répondent d'un salut, mais je pense que certains sont distraits ou pensent à autre chose à ce moment là... je leurs en veux pas de chercher l'arsouille, de ne pas répondre à l'arsouille... je fais le salut systématique aux motards des forces de l'ordre et dans 30% des cas j'ai un coucou... par contre j'ai encore jamais tenté avec eux l'arsouille ! |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le salut motard Sam 8 Nov 2008 - 9:33 | |
| l'arsouille avec un MIB , j'essaie même pas ...... je ne cherche pas l'arsouille non plus ( même quand j'avais des machines étudiées pour , la route n'est pas la pour ça j'en suis convaincu . j'ai roulé vite oui, mais les conditions étaient propices, jamais en arsouille avec d'autres ou rapidement les conneries arrivent ) pour hier soir , juste un petit dépassement en douceur rien d'agressif de ma part juste lui montrer qu'un gus en deauv ça reste un motard . après je ne me considère pas comme un pilote loin de la , j'ai juste un peu de bouteille en moto alors bien sur ça aide ! je fais dans la mesure du possible notre petit signe de reconnaissance à tous et ceci sans distinction de marque ou de cylindré idem certains MIB me répondent et parfois me précèdent tous motard non ! je trouve dommage de faire des distinctions point quand j'ai débuté c'était super important pour moi ce signe d'appartenance au monde motard. je pense franchement et heureusement que la solidarité "motarde" est encore la ( panne galère etc....) le principal est la alors bonne route a tous |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
| Sujet: Re: Le salut motard Sam 8 Nov 2008 - 9:57 | |
| oui léo, c'est dommage que certains font des distinctions, c'est comme ça et ça change rien, car ils restent des motards. du coté de chez moi, finistère nord, y en a qui roulent circuit sur route, qui font peur aux automobilistes, bref, les conneries des uns, on les paye tous au détriment de l'image du motard ! j'avais avant la ntv une triumph,900 sprint, 98cv...bref, du couple et de l'allonge et je roulais un peu plus vite qu'avec la ntv avec de quoi se faire peur des fois... j'enroule plus cool désormais, j'ai surtout rien à prouver, je ne suis pas pilote, j'ai pas l'expérience du circuit et je fais surtout gaffe à l'excès de confiance en bécane ! prudent et prévoyant ! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41179 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Recordman
| Sujet: Re: Le salut motard Sam 8 Nov 2008 - 14:16 | |
| plus que le salut , c'est l'image de notre monture , et l'image qu'elle véhicule qui me semble être à l'origine de ce manque de courtoisie de la part de certains.... oui je m'explique ,il y a encore quelques mois j'étais en sportive 1000cc et bien j'avais du mal à débrayer à force de répondre ..... à croire que : tu roules sur une sportive t'es un motard un vrai ! je déplore cette attitude , mais force de constater la chose bien sur je ne généralise pas non plus alors oui quand je peux jouer avec ma deauville et bien je le fais , et j'adore la situation beaucoup de jeunes motards ne voient que la puissance ( sans regarder le régime ou arrive cette puissance .... ) ,ils ne comprennent pas les notions de base couple puissance et tr/m donc le 4 pattes restera incontournable pour eux dommage ils passe à coté de l'essentiel et pourtant le BI reste la motorisation "moto" par excellence mais la nous entrons dans un autre sujet ( motorisation et mode d'emploi )
Dernière édition par léo le Mer 19 Nov 2008 - 11:14, édité 1 fois |
|
| |
Premier inscrit
| Sujet: Re: Le salut motard Sam 8 Nov 2008 - 15:51 | |
| Oui Léo, je suis d'accord avec toi sur le fond.
Mais moi, comme je le disais, c'est l'inverse, on me salue nettement davantage depuis que je roule en Dove !! Et meme les Bm qui saluent rarement ! (distinction oblige)
Je pense que le salut dépend aussi du soleil, ou plutot de l'humeur géographique de chacun.
Dans le Sud, c'est moins rare que dans le Nord. Je connais parfaitement les deux pour comparer.
Les citadins saluent aussi moins que les campagnards. Dans mon village, les gens se disent bonjour à chaque coin de rue par exemple, meme s'ils ne se connaissent pas. En ville... pout !! c'est autre chose. |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 299 Age : 72 Localisation : ales Prénom : jean-Francis Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le salut motard Sam 8 Nov 2008 - 21:07 | |
| C'est avec plaisir que je salut tout les 2 roues, je souris sous mon casque, je suis heureux en moto, si l'on me répond tant mieux sinon c'est qu'ils étaient distraits. |
|
| |
Recordman
| Sujet: Re: Le salut motard Dim 9 Nov 2008 - 8:45 | |
| - jfm30 a écrit:
- C'est avec plaisir que je salut tout les 2 roues, je souris sous mon casque, je suis heureux en moto, si l'on me répond tant mieux sinon c'est qu'ils étaient distraits.
je te l'accorde parfois il est distrait , mais quand tu te fais doubler par un gus qui ne te salut pas ( ne te répond pas pour être clair ) mais quand tu le suis tu constates bien qu'il salut les "vrais" motards ( selon sa définition ) la je ne pense pas qu'il soit distrait je ne généralise pas je constate juste qu'en sportive tu as du mal à répondre , en deauville t'es plus tranquille ..... (voyons le bon coté des choses ) mais je suis comme toi ,chaque matin j'ai la banane en prenant ma moto .... cela reste le principal |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le salut motard Dim 9 Nov 2008 - 21:02 | |
| Je reste d'accord avec vous, la vie est belle , mais tous c'est barbot de la saison estivale en hyper-sport, tong, marcel et bérmuda, et qu'ils doublent dans tous les sens, sans s'occuper du tout du côde de la route et ebn j'ai un peu les boules qu'en même, je ne suis pas un ange mais je deviens démon lorsqu'il n'y a personne sur la route. Ceux sont ces gens là qui ne répondent pas et qui donne une mauvaise image de nôtre nôble passion qu'est la moto, parce que par chez moi dès que 'lon descend en dessous de 5°c on est pas nombreux sur la route! |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : monteux 84170 Prénom : christian Moto(s) : 700 deauville750FZX Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Le salut motard Dim 28 Avr 2013 - 22:00 | |
| question de savoir vivre !!!!!!je salut tout les motards comme je salut tous les camping caristes .....et oui je suis les deux a la fois et c'est pareil des fois ya pas de salut voila |
|
| |
Participant de qualité
Nombre de messages : 1196 Age : 76 Localisation : St Pourçain / Sioule Prénom : Michel Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008 Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Le salut motard Dim 28 Avr 2013 - 22:44 | |
| Je salue tout le monde, sauf si je suis en train de débrayer, ou si je suis en perdition, ou distrait.
Je m'en fout qu'on me réponde ou pas. C'est une tradition bien sympathique, un signe de solidarité, dans un monde où bien des choses se perdent.
Dans le temps (années 60) les motards étaient tellement rares que non seulement on se saluait, mais souvent on s'arrêtait pour se parler. C'est pas pour jouer l'ancien combattant, c'est juste que de rouler en moto à l'époque c'était un choix pas évident, pour plein de raisons, la première étant que l'on passait pour des "pauvre", des pouilleux, on pouvait se faire jeter des les hôtels, surtout si on était bien trempés. |
|
| |
Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Le salut motard Dim 28 Avr 2013 - 22:59 | |
| qu'on me reponde,ou pas...c'est pas grave:la mentalité motarde a changé,c'est tout par contre,ceux que je n'oublie pas de remerçier d'un petit signe,c'est les automobilistes sympas qui,lorsque tu te traines derriere eux,serrent bien a droite pour te laisser de quoi passer. |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 66 Localisation : Hauts de France (62) Prénom : Christian Moto(s) : Deauville 650 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Le salut motard Lun 29 Avr 2013 - 7:39 | |
| Moi je fais signe à tous les motards même aux keufs et ils répondent bien souvent. Par chez moi il y a énormément de motards, un peu à cause du circuit qui est juste à côté, mais aussi beaucoup d'anglais et c'est parfois la galère quand on croise une longue file de bécanes. Quand j'étais en région parisienne j'ai été surpris de voir que les automobilistes se saluaient également !? |
|
| |
| Sujet: Re: Le salut motard | |
| |
|
| |
|