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Membre exclu
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Auvergne Prénom : Pascal Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: 500 VT-E Lun 3 Jan 2011 - 13:52 | |
| Bonjour, Comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, j'envisage de passer le permis et d'acquérir une 500 VT-E. Je commence à chercher dès maintenant de façon à ne pas avoir à patienter plus tard. Connaitriez vous une machine dans votre entourage, qui soit une bonne occasion ? Je ne suis pas doué en mécanique, mais j'ai un ami qui lui est un "tout bon" sur les deux roues Honda Donc, même si il y a un peu de mécanique à faire, ce n'est pas grave en soi, juste qu'il faut le savoir, et ne pas le découvrir.... Par avance, merci de votre aide. |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 58 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: 500 VT-E Lun 3 Jan 2011 - 18:10 | |
| Hello Pasky, très mauvais ton choix de vouloir une 500 VTE! Choisis donc plutôt une 500 VTC, tu ne le regretteras certainement pas, c'est la plus belle de toute la production HONDA des années 80. Non, ne t'inquiètes pas je blague, tu fais là un très bon choix! A partir de 1200€ sur le coincoin tu peux déja trouver de très bonnes occasions, Règle n° 1: ne jamais être pressé et éviter en règle générale les bécanes d'aspect négligé. Bonne recherche. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Auvergne Prénom : Pascal Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: 500 VT-E Lun 3 Jan 2011 - 21:06 | |
| - Vétouine a écrit:
- .....A partir de 1200€ sur le coincoin tu peux déja trouver de très bonnes occasions, Règle n° 1: ne jamais être pressé et éviter en règle générale les bécanes d'aspect négligé.
Bonne recherche. Cela tombe bien je ne suis pas pressé car j'ai de quoi me déplacer en 2 roues. En revanche 1200€ ne me semblait pas le seuil plancher, mais c'est hélas pour moi un budget achat plafond Mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur. J'ai mis plusieurs années pour trouver mon premier Twin (il faut dire qu'internet n'existait pas), et il m'a fallut 1 semaine pour trouver le second Twin quasi neuf (5.200km), comme quoi iln'y a pas de règle... Donc, je ne me précipite pas et j'espère dénicher LA machine qui me conviendra. Si l'un de vous pouvait me proposer une machine de confiance, ça serait parfait |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5214 Age : 57 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750 Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: 500 VT-E Lun 3 Jan 2011 - 22:05 | |
| faut surveiller les "petites annonces" denichées par jessie (androktone) elle decouvre souvent de super bonnes affaires |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mar 4 Jan 2011 - 3:42 | |
| 1200E, c'est pour état rare ! Avec très peu de kilomètres. Le standard, c'est plutot entre 500 et 800E pour un peu plus de 70M kms. La mienne était en bon état, batterie neuve, pneus et pots moyens, avec un moteur d'environ 75M kms. Manquait un cache latéral. Elle a trouvé preneur facilement à 550E. Ce n'est pas une moto surcotée comme la Vt500c. Celle-ci pouvant atteindre 1800E en parfait état. Bonne chasse pascal. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Auvergne Prénom : Pascal Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: 500 VT-E Mar 4 Jan 2011 - 8:07 | |
| - DiBingo a écrit:
- 1200E, c'est pour état rare !
Avec très peu de kilomètres.
Le standard, c'est plutot entre 500 et 800E pour un peu plus de 70M kms. C'est un peu comme ça que je l'imaginais. En terme d'état rare, il y en a une sur leboncoin, avec 23.000km, mais le proprio en demande 2.500€. A ce prix la, même pas l'espoir de le voir revenir à des tarifs plus raisonnables. Il y en d'autres avec 60-70Mkm, mais aux alentours de 1200€, ce qui me parait tout de même un peu surcôté Merci d'ouvrir l'oeil chez vos gargistes et concessionaires |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mar 4 Jan 2011 - 11:22 | |
| Peut-etre que V2 Honda a participé, à ce que la côte occasion de la VTE finisse par être revue à la hausse ? Je dis ça en rigolant, mais ce n'est pas impossible ! Il y a 2 ans, j'ai fait acheter à un pote une Vte avec 20000 kms. Etat parfait ! pas une bugne, pots impeccables, batterie et pneus neufs. On l'aurait dit sortie d'usine ! Le proprio en voulait 1500E, on l'a fait descendre à 1200E. Une bonne affaire, certes ! Au prix que tu as vu affiché, c'est évidemment surcoté. Dans les annonces qu'a proposée l'amie Androktone, on parle plus souvent du prix que j'annonce. Entre 500 et 800E. J'èspère que tu trouveras ton bonheur. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Auvergne Prénom : Pascal Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000 Date d'inscription : 02/01/2011
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mar 4 Jan 2011 - 15:19 | |
| La déco de la blanche était posée sur les derniers millésimes. Vrai qu'elle est belle ! C'est la version que j'ai eu en premier. (j'avais facilement viré les vilains autocollants de la tête de fourche et de l'arrière.) La seconde n'a pas l'air trop mal, mais le montage de la grande bulle risque d'avoir nécessité de bricoler la tête de fourche. Il y a donc un risque que ce ne soit pas réversible. Et puis son poids risque de fragiliser la TdF qui n'est pas faite du tout pour ça. Sans dire qu'il y a aussi de grandes chances que cela ait altéré sa tenue de route. (louvoiement...etc... / attention, la TdF et le phare son solidaire de la fourche ! la direction s'alourdit forcément. ) Et puis la boucle arrière du cadre est fragile ! le top-case n'a l'air d'être monté que sur la poignée passager. A proscrire. A vrai dire.... je laisserai donc tomber ces deux motos. |
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Membre exclu
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : Auvergne Prénom : Pascal Moto(s) : 125 TDE 1983 et 1985, 125CM 2000 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: 500 VT-E Mar 4 Jan 2011 - 20:36 | |
| - DiBingo a écrit:
- Et puis la boucle arrière du cadre est fragile ! le top-case n'a l'air d'être monté que sur la poignée passager. A proscrire.
En y ragardant de plus près, le top case est fixé comme tous ceux que j'ai pu trouver sur le net... J'ai surligné en bleu le cadre et en jaune les fixations : Crois tu vraiment que le la bulle puisse avoir endomagé la TdF ? Si oui, est ce rédibitoire, ou peut on, à moindre frais la remplacer? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mer 5 Jan 2011 - 0:40 | |
| La barre que je vois sous le top-case est un "U" antivol. (un second) Et la barre horizontale sous la coque plastique arrière, c'est celle d'origine montée sur la boucle arrière. Le montage à de toutes façons, l'air bancale. Le truc est une adaptation et je pense que ça doit vibrer à l'arrière. A mon avis ce n'est pas assez rigide ! Sur le VtE, le seul moyen d'avoir un top-case qui tienne correctement, c'est en utilisant un support entier façon Kruser. (marque de valoches) Il fait un cadre complet qui part du bas de la suspension, prends la barre horizontale et vient se raccorder sur les vis de la plaque minéralogique. Il peut ensuite supporter un top-case et mêmes des valoches latérales. La tête de fourche est montée sur 4 vis seulement. Deux sous le phare et deux sous le tableau de bord. Bien que l'ensemble soit sur "silent blocks", le tout est très fragile. Je n'ai d'ailleurs jamais vu de VTe ou les pattes de fixation n'ont pas été refaites ! La TdF est dèja lourde (en fibre de verre) et je connais le poids du type de bulle rajoutée. Le montage m'intrigue donc. La bulle semble tenir au guidon avec des barres mais comment se fait la jonction sur la TdF ? Du poids dessus ? ça frotte ? De toutes façons, je trouve ça moche et mal foutu ! Le mieux c'est encore d'aller la voir..... et de chipoter pour en faire descendre le prix ! |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mer 5 Jan 2011 - 8:06 | |
| eh Manu tu as des problèmes avec te yeux !!!!!
le top case est un Givi avec deux barre de fixation latéral ( monorack) et pour moi la bulle est posé sur le té de fourche avec caoutchouc entre les deux ( épaisseur entre la bulle et le té ) et les barres de fixation ce sont celle d'origine sur nombre d'accessoire de se type, elle se prenne sur le guidon.
Mais il est sur que la moto doit bouger avec c'est deux accessoires en plus. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 500 VT-E Mer 5 Jan 2011 - 11:24 | |
| Oui Fanoo, mais j'ai quand même un gros doute sur la photo pour l'armature du top-case ! car de toutes façons, deux barres latérales pour le soutenir, c'est bien insuffisant ! On dirait que l'ensemble peut faire pivot ! Il doit donc y avoir un systeme de contrée ? n'est ce pas ? Et sur le Vte, a part raccorder aussi la poignée passager fragile, je ne vois pas. Quoi qu'il en soit, le montage me parait bien merdique ! Pour la bulle, je sais parfaitement que les barres au guidon sont d'origine sur l'accessoire. Le gros hic, c'est que le guidon du Vte est partiellement recouvert d'un gros cache qui masque les fusibles ! Pour placer les barres de la bulle, il aura donc fallu découper ce cache ou l'ôter carrément ! ça aussi c'est franchement merdique ! Sans parler que la liaison de la bulle avec le carénage n'est pas claire non plus ! Est-ce que ça appuie ou frotte sur le TdF ? De ces constats, je pense que le proprio de cet engin est un bricolo ! Et du coup, il se peut que ce ne soit pas les seuls éléments qui aient été bricolés ! De là, je perds confiance moi ! |
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| Sujet: Re: 500 VT-E | |
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