|
|
Auteur | Message |
---|
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: 1000 SP1 Mer 8 Oct 2008 - 22:17 | |
| Dit mr Manu, dans les sportives il n'y avait pas aussi les SP1 et SP2, c'était bien des Bi-cylindres de mémoire ? |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mer 8 Oct 2008 - 22:20 | |
| Ce sont des VTR avec quelques arrangements... Pièces carbones et tout le toutim. |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mar 11 Nov 2008 - 20:29 | |
| magnifique le 1000 VTR mais elle restera un rêve, du moins pour le moment peu/pas assurable ce bijou ..... quand j'ai remplacé ma 955 dayto j'ai presque franchi le pas ( j'en avais trouvé une avec moins de 5000 bornes état comme du neuf ) bilan je lâche l'affaire pour situer pour ma triumph une 955 daytona qui était de 2005 assurance en TR 550 euros/an cool non ! pour le VTR , même sans être une SP plus de 1000 euros mais pourtant elle me fait rêver cette machine |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mar 11 Nov 2008 - 21:58 | |
| 1000E ??? sans blague ? à ce prix là j'achéte !!! |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mer 12 Nov 2008 - 15:29 | |
| - DiBingo a écrit:
- 1000E ??? sans blague ? à ce prix là j'achéte !!!
as tu bien lu mes propos ..... c'est l'assurance en TR qui fait plus de 1000 euros ! quand tu vois que pour ma 955 dayto j'en étais de 550 euros par an assurer une moto ok mais de la à payer des 1000 euros et plus jamais certains petits jeunes y passent ,mais franchement restons raisonnable ... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mer 12 Nov 2008 - 16:54 | |
| Je blaguais mais effectivement 1000E d'assurance ! ça calme !! |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 71 Localisation : Paris Prénom : Gilles Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mer 12 Nov 2008 - 19:12 | |
| Il y a bientôt trente ans, quand je roulais en CX 650 neuve, le tarif en dommages accidents (tous risques n'existait pas), était de 5000 Francs par an (760 €). Au prix des bécanes d'aujourd'hui, 1000 € ne m'étonnent pas. Je paie 175 € par an pour ma CX 500 de 1981 et 270 € pour le cinquante (vieux truc Honda 2 temps NSR) de mon fils. 1000 €, c'est pour toutes mes assurances (voiture, remorque, maison, motos, protection juridique, responsabilité civile, décès, assistance) et je trouve que c'est trop cher. Alors 1000 € pour une brêle, non merci. |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mer 12 Nov 2008 - 19:41 | |
| |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 14 Nov 2008 - 0:41 | |
| |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 14 Nov 2008 - 20:38 | |
| Il y a bien longtemps j'en ais essayé une, le moteur était très plaisant, mais je n'avais pas accroché du tout avec la partie cycle, il aurait fallu que j'ai plus de temps pour savoir elle engageait dans les virages (un peu comme les première 900 CBR avec la jante avant de 16), et puis pour bien l'essayer il faut faire abstraction de son prix, lors de mon essais on était au pied du Gerbier de Jonc, pas super top! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 14 Nov 2008 - 23:25 | |
| ah oui effectivement ! chauds les marrons ! |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Sam 15 Nov 2008 - 9:16 | |
| oui c'est pas donné comme l'objet ! mais sans prendre une SP1 ou SP2 la facture en occasion devient vite jouable aujourd'hui mais l'assurance reste tres tres cher ( je ne sais pas pourquoi, je la compare avec d'autres sportives bien sur ) une consommation de fou ( de plus petit réservoir ) à acheter que pour le plaisir mais waouuuuu cela doit quand même être de très bons moments il faut bien sur aimer les gros BI et le volume d'une machine encore imposante (vis avis des productions actuelles j'entends) machine tres loin de la moto raison loin de nos montures ...... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Sam 15 Nov 2008 - 13:12 | |
| Je suis bien de ton avis... loin de nos montures ! Le seul point commun un bicylindre en V. La VTR est une moto de piste, car son autonomie ne permet pas le voyage ou les longues étapes. Sa consommation élevée aggrave les choses. Mais j'aimerais bien en avoir quand meme une dans le garage !! Je pense qu'un gros V2 ne doit pas etre aussi souple qu'un moyen donc conduite dans les tours de rigueur. Vraiment pas un truc pour la balade ! Quand à ses dimensions, elles sont dues aux énormes radiateurs qui se trouvent de part et d'autre du moulin. Parce qu'un V2, ça ne prend pas tant de place dans un cadre ! |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 202 Age : 61 Localisation : versailles Prénom : philippe Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Sam 15 Nov 2008 - 14:05 | |
| oui le V2 ne prend pas trop de place ( la motorisation par excellence d'une moto pour moi ) , mais c'est il me semble la conception générale de la machine qui lui donne ses dimensions , pas dans le tendance actuelle des sportive 1000 qui ressemble a des 600 ! moi personnellement j'aime bien je ne suis pas trop pour , même si en terme d'efficacité c'est mieux , j'en conviens de plus qui aujourd'hui peut prétendre exploiter réellement une 1000 sportive ? mais pour avoir possédé une 955 triumph dayto ( bon 3 pattes certes mais la aussi waouuuu ce moteur ) mais un vrai et grands moment de bonheur que de rouler sur ce type de machine par contre : moto passion point couts d'usage waouuuuuu...... par les temps qui courent pas évident avoir les moyen de deux machines une pour le travail les sorties a deux le pratique une pour les rares sorties en égoïste pour le plaisir et rien d'autre ( que c'est bon parfois ) vive les V2 ou les tri pattes ..... |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Sam 15 Nov 2008 - 14:24 | |
| bein j'en ai deux justement ! Une Dove pour la balade à deux, un VT pour faire le con guignol ! avec cet engin, tu as plus de sensations à 160 qu'en méga sportive à 240 ! |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 5972 Age : 53 Localisation : Ille et vilaine -35 Prénom : Eric Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Dim 7 Déc 2008 - 22:58 | |
| j'arrive toujours pas à comprendre comme on fait pour en perdre un...
je m'explique passer du tri (carbu ou injection) au bi de la ntv deauville !
bon il y a le cout d'entretien, certes elevé si l'on roule tous les jours avec...
par exemple, un 900 dayto se fait un pneu et 4 plaquettes entre 10000 et 15000 kms... soit en moyenne 250 €...peut être le double piston... va savoir....comparé à la 900 sprint qui a le même moteur avec des réglages plus calmes, elle bouffe son pneu avant en 15000 à 25000 kms, les plaquettes avant tous les 25000...
malgré tout ça je reste fan de triumph à carbu malgré quelques essais en 955 et 1050 sprint, 955 Rs.... |
|
| |
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : Herault Prénom : benoit Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mar 9 Déc 2008 - 14:55 | |
| moi aussi j'en ai trois, celle a papa et ma dodove + le CBR de piste. C'est marrant d'en avoir plusieurs ! Je crois que j'aimerais bien un trail aussi mais le triyomphle, je connais pas mais on m'en dit que du bien |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Lun 29 Déc 2008 - 22:06 | |
| Aie!! Les mecs, stop, les honda VTR ne sont pas des rêves inaccessibles!!! Ils existes une grande différence entre la VTR F firestorm et les VTR SP1 et SP2, la partie cycle n'est pas la même, le moteur est différent ainsi que l'habillage, les pièces ne sont pas interchangeable. Les SP1 et SP2 sont de vrais sportives à part entière. Quand à l'assurance de mon VTR = 200 euros (au tiers bien sur) avec 50% à la Macif... Alors......ce n'est pas cela qui devrai vous freiner, ni le prix de ces bécanes, on en trouve entre 2500 et 3500 euros en très bon état, et pas trop de Km (entre 30000 et 60000km). Le seul hic effectivement c'est la conso, mais quand on roule normalement elle fait dans les 6 à 7 litres (comme les vieilles brêles), mais les sensations en plus d'avoir un super moteur et des vrais freins Et l'entretien est comme une autre bécane : pneus, chaînes etc... Voila ma petite contribution pour la vtr f. Mais pas pour les VTR SP1 et 2 qui sont de vrais sportives et un peu plus cher quand même |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : Montargis Prénom : Romain Moto(s) : VTR firestorm + VTR SP1 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 19 Mar 2010 - 12:15 | |
| C'est juste pour dire un p'tit mot sur "les vtr"... Donc, déjà, ce sont vraiment 2 motos distinctes! Le Firestorm est une moto idéale pour "tout les jours". Elle consomme un peu, certe, mais HONDA a grossi un peu le volume de son réservoir après s'en être rendu compte... . Le SP1 ou SP2 est plus "raide et exclusive" sans être inconduisible (c'est une HONDA ). Et pour répondre à certains messages, elle n'est pas intouchable ('va pas falloir attendre des années non plus... ) et hors de prix d'assurance... Bye! |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 41180 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 19 Mar 2010 - 13:38 | |
| Ouais... aller, avoues combien te coute le SP1 en assurance à 22 ans ? L'assurance n'est peut etre pas aussi chère qu'un 900 Cbr ? Enfin je veux dire, la SP1 se vole sans doute moins, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : Montargis Prénom : Romain Moto(s) : VTR firestorm + VTR SP1 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 19 Mar 2010 - 19:16 | |
| - DiBingo a écrit:
- Ouais... aller, avoues combien te coute le SP1 en assurance à 22 ans ?
L'assurance n'est peut etre pas aussi chère qu'un 900 Cbr ? Enfin je veux dire, la SP1 se vole sans doute moins, non ? Salut DiBingo! Ben écoute, j'avais passé mon permis 125cm3 à 16 ans (donc un peu plus de bonus que celui qui passe le gros cube à 18ans...) et pour le SP1 (au tiers avec vol incendie) je paye 550euros par an alors que pour la cbr 900 (pour les mêmes conditions) je suis à 380 euros à l'année! Je dois avouer qu'en cas de pépins, j'ai une franchise de 700 euros... Bye! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 66 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 19 Mar 2010 - 19:59 | |
| Alors là les jeunes, quand on regarde les frais d'assurances et le reste on ne roule plus.... Si tu veux un gros bi honda, ne te prive pas, un VTR est un bon compromis pour rouler au quotidien, par contre un VTR SP1 ou 2 est plus spécifique, à l'origine prévu pour les courses de gros twin, donc exclusivement sportif. Mais, je peux vous dire, je prends mon pieds aussi bien sur le VTR, que sur ma CX customisé, que sur ma Gold., etc... Du moment que j'ai le cul sur une moto.... Dans la vie faut ce faire plaisir (bien sur par le temps qui coure, c'est plus difficile A+ ZAN |
|
| |
Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 55 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1000 SP1 Ven 19 Mar 2010 - 21:12 | |
| les SP 1 et 2 ont été faites pour le championnat superbike et essayer de suivre Ducati qui gagnait tout. |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : Montargis Prénom : Romain Moto(s) : VTR firestorm + VTR SP1 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: 1000 SP1 Mar 23 Mar 2010 - 22:52 | |
| - fanoo07 a écrit:
- les SP 1 et 2 ont été faites pour le championnat superbike et essayer de suivre Ducati qui gagnait tout.
Les SP1/SP2 n'ont pas fait qu'essayé de suivre DUCATI: Elles ont gagné le championnat à deux reprises (en 2000 et 2002) grace au talentueux pilote qu'est Colin EDWARDS... Bye! |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 SP1 | |
| |
|
| |
|