- Laurent a écrit:
- juste un petit trou dans le bas du pot.
Si c'est le trou d'évacuation de la condensation, c'est normal !
- Citation :
- tout de suite le couple est beaucoup plus présent à bas régime que la Transalp, mais effectivement le moteur est moins joueur dans les tours. En fait ces moulins me semblent radicalement différents
En effet, ces moteurs ont l'air très différents, pourtant c'est exactement la même base.
La Revere est moins joueuse dans les tours mais elle a pourtant plus d'allonge (un paradoxe).
(un bon 190 compteur la Revere)
- Citation :
- les jambes qui sont bien trop repliées !
En effet et c'est malheureusement le cas de toutes les NTV.
(On trouvait autrefois des repose pieds déportés vers le bas.)
- Citation :
- Autre différence flagrante avec la T600 c’est le freinage
Incontestablement !
- Citation :
- Coté boite de vitesse j'étais plutot agréablement surpris ;passage pas si lents et je n'ai pas observé de faux mort
Oui, bein ça reste quand même assez dinosoresque !
Contrairement à son ancêtre le VT500E, la commande de boite n'apprécie pas
du tout les passages à la volée.
- Citation :
- des petits plops à la décéleration en roulant ....
J'observe cependant que le ralenti est monté à 1500 tours
Peut-être un filtre à air un peu vieux ou même les bougies.
Un check-up est normalement de rigueur quand on acquiert un nouvelle moto.
- Citation :
- moins de sensation d'allonge...
il y peut etre un peu de marge d'amélioration de la carburation pour les mi/haut régimes
Hélas, il va être difficile de faire mieux sur la carburation, car c'est la plus
poussée de toutes (et aussi la plus riche).
A voir si tu as la cloison escamotable dans le cadre face à la boite à air.
(puis reprise dans les règles des vis de richesse)
En parlant NTV, j'en reviens toujours à son ancêtre et pour cause.
La VT500E est plus expressive et aussi plus explosive dans les tours... pourquoi ?
C'est essentiellement dû à son taux de compression plus élevé.
Les pistons de la 500 sont forgés et la chambre de combustion est remplie.
1) Les pistons du 500 ont un bombage recevant l'empreinte des soupapes quand la tête
de piston des NTV est parfaitement plate.
2) la chambre de la culasse est pleine sur la 500 quand celle des NTV est bombée en forme de dôme.
Sur le forum, on a déjà essayé de modifier ces deux points !
Si tu veux t'amuser, ça part de ça !
Non, sans emmerdement d'une vraie prépa, la solution la plus simple pour lui donner
davantage de caractère et de vivacité c'est de lui offrir un boitier d'allumage programmable
avec la courbe qui va bien ("Ignitech" pour ne pas le nommer).
Dans un premier temps, une bonne révision et des bougies iridium pourrait suffire.
- Citation :
- c'est une moto qui ne tourne plus beaucoup depuis quelques mois
Elle a peut-être aussi besoin qu'on la cravache un peu pour dégourdir ses poumons !
Ps : du sp98 seulement.... si tu veux un peu de gnac.
- Citation :
- Je l'ai donc reservé et devrais aller la chercher lundi.
Ah ? ce n'est pas fait ? je croyais que tu étais rentré avec à la maison !
- Citation :
- elle est vendue avec pas mal d'accessoires
Un très bon point !