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 Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)

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Kikiouistiti


Kikiouistiti

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MessageSujet: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 17:23

Bonjour à tous,
j'espère ne pas créer de doublon (je n'ai pas trouvé de sujet concernant mon problème sur le forum)
La moto est une 1100 chat d'eau de 1998 american classic edition avec 66000km.
Mon problème a commencé avec une grosse perte de puissance et sensation d'arret d'un cylindre à l'accélération en 4 ème et en 5 ème (comme ça sans prévenir)

J'ai déjà changé les bougies, le filtre a essence et le filtre à air. Je me suis aperçu que mes richesses de carburant étaient réglées à 4 tours et demi (j'ai remis à 2 tours 3/4 réglage d'origine).

Le problème de manque de puissance (arrêt d'un cylindre) arrive encore mais seulement en 5 ème maintenant. Impossible d'aller au dessus de 90 km/h.

En démontant je me suis aperçu que le joint de la boîte à air était bien rincé.

Ma question: Pensez-vous que cela puisse venir uniquement de ce fameux joint ? Et si non, avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Merci d'avance pour vos retours
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Ganjiang


Ganjiang

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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyMer 9 Aoû 2023 - 21:14



Ca dépend de l'état du joint, c'est sur que si il est rincer et qu'il ne fais pas son boulot en soit qu'il rend pas la boite à air hermétique pour le cycle d'air, ca peu jouer mais pas beaucoup ! Mais je ne doute que ça soit cela le problème.

Richesse régler à 4 tours? En principe il y à une tolérance de desserrage à respecter... Si c'est trop dévisser moi ça me fais penser à une prise d'air quelque part du coup le mec qui à fait ça a compenser par la..

Regarde l'était de t'es pipes d'admission je pense, souvent les prises d'air c'est la... En dessous ont voir pas l'état sans démonter façon.

Moi je regarderais également la gueule interne de mes carbus aussi. Car bizarrement! Tu as changer filtre à essence filtre à air et ça va un peu mieux..
Comme par hasard en touchant au circuit d'essence et d'air ça s'améliore...
Donc... La Banane !

Membranes évidemment à vérifier.

Robinet d'essence même choses.

Alors certe faut pas tout faire d'un coup au risque de crée des pannes. Sauf si ta déja jouer au lotto et gagné Mort de rire !

Commence par virer ta rampe et regarder un peu la tête de tout çà. Petit nettoyage ect. Et vérifier une éventuel prise d'air aux pipes.


Dernière édition par DiBingo le Dim 13 Aoû 2023 - 15:52, édité 3 fois (Raison : citation inutile supprimée, utilisez le bouton "répondre" plutôt que "citer")
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Kikiouistiti


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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 10:32

Merci pour ton retour Ganjiang. Je demonterais ma rampe après le 15 Août et je vous retiens au courant.
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 11:32

pas de problème tiens nous au jus surtout. Même avis / vote +1
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyVen 11 Aoû 2023 - 10:28

Bon tout compte fait, je suis en plein démontage... étant en vacances et ayant pas mal de km à faire pour rentrer chez moi, je me suis dit autant au moins faire un bon nettoyage carbu... avec un peu de chance 😁

En premier lieu, pas de trous au niveau de mes durites d'air. La rampe est sortie me reste plus qu'à ouvrir les carbus... j'attends que madame revienne de course avec le pinceau 🤣

Je vous tiens informé après ouverture des bestioles.
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyVen 11 Aoû 2023 - 14:33

Oublie pas de check t'es pipes d'admissions. Et robinet
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:03

Alors... rampe de carbus nettoyée. Les pipes d'admission sont corrects, les carbus étaient super propres côté cuves, beaucoup de dépôt du côté des membranes. Les membranes sont en bon état, aucun trous et pas poreuses ( j'ai vérifié à la lumière) par contre une des deux m'a paru "détendue" je ne sais pas si c'est normal ?
J'ai tout remonté et fait un essai non concluant, j'avais mal remonté une pipe d'admission ce qui a engendré quelques péripéties 🤣
J'ai tout ré remonté et je ferais un essai demain, je vous tiens au courant dans la journée demain.
😉
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:27

Bon c'est déjà ça, quand tu fais remonter t'es boisseaux à la mains dans les carbus.

Quand il redescende d'eux même tu sens qu'il redescende bien par aspiration avec les membranes? Du genre ça redescend lentement mais pas d'un coup. Tu dois sentir une résistance. (Aspiration)

Tu peut vérifier le robinets et ça membrane maintenant.
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:49

Oui les deux redescendent bien lentement.
J'ai vérifié le robinet aussi, il avait pas mal de merdouille sur le crépine que j'ai nettoyé... il fonctionne correctement.
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:46

Une ta paru détendu de membranes cette à dire?

Depuis que tu as régler les richesses qui était à +4tr tu as vraiment senti du mieux ou c'est juste une impression ? Je suis vert !
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 10:09

Je sais pas trop comment expliquer, on aurait dit qu'elle paraissait un peu trop lâche par rapport à l'autre genre un poile trop grande (je sais pas si c'est clair )
Avec le réglage des richesses, j'ai pas forcément senti de mieux par contre à l'oreille ça sonne mieux.
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:13

Bas la je pige plus... maintenant elle démarre au quart de tour, tiens bien le ralenti, je pars avec elle monte tranquille 1ere, 2eme et la pouf comme si elle avait plus de jus. Le moteur s'étouffe et madame cale. Obligé d'attendre 2 minutes pour redémarrer et ensuite rebelote.
En gros c'est pire qu'avant...
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 15:30

Re démontage complet et ré vérification... j'espère que cette fois-ci c'est la bonne. J'en ai profité pour vérifier si la pompe faisait bien remonter le carburant et à priori c'est le cas après elle est peut-être fatiguée... mais ça n'explique pas pourquoi c'était pire qu'avant...

Je me suis aperçu que je n'avais pas de filtre dans le compartiment de filtre a air secondaire 🤔 ça me semble pas normal m'enfin c'est peut-être pour ça que les richesse étaient à 4 tours. Je verrais bien ce que ça donne...

L'avantage de tout ça, c'est que je gagne en rapidité pour le démontage de rampe sur 1100 chat d'eau 🤣 30 minutes contre 1h hier.

Je finis de remonter le bouzin, je fais un essai et je vous redis
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:35

Effectivement manque de filtre pas bon ça, sa donne plus d'air au moulins et ça explique t'es richesses effectivement.

Avec de la chance au richesses d'origine et un filtre ça roule !

Et oui ça t'entraine pour le démontage remontage Mort de rire ! tu deviendra un professionnel du shadow
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:42

Bon j'ai une nouvelle fois fini de tout remonter.
Démarrage impeccable, cependant grosse petarade du coup j'ai remis les 4 fameux tours des richesse ( ça compensera peut-être le manque de filtre secondaire )et plus de petarades au ralenti.

Par contre, au ralenti, elle se stabilise pendant environ 20 secondes puis accélère un peu toute seule pendant 10 secondes puis se restabilise. Elle fait ça en boucle au ralenti, bizarre ou normal ?

Je vais faire l'essaie sur route la...
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:47

bizarre oui ont dirait une prise d'air le fait qu'elle monte et descend dans les tours toute seule...
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 17:30

Bon essai sur route pas tout mal.
Maintenant elle roule à allure constante mais uniquement sur une pattes...
Est-il possible de régler les carbus indépendamment l'un de l'autre ? Genre un avec 4 tours richesse et l'autre 5 ?
Je pense que maintenant c'est juste un problème de réglage ( enfin j'espère) ...

Les bougies étant neuves, est-ce que toute cette histoire a pu les flinguer ?

///

Autre truc bizarre, au ralenti si je ferme complètement la vis de richesse du carbu de droite, aucun changement de régime moteur. Je remets et fait la même chose Avé le carbu de gauche et toujours aucun changement de régime moteur...
Une idée ?


Dernière édition par DiBingo le Dim 13 Aoû 2023 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:02

Je doute que les bougies ont prit, mais bon ça coute 10 minutes de regarder.

Oui c'est possible de régler différemment selon les cylindres rien est unique.

Une syncro carbu lui ferais pas de mal je pense.

Effectivement il y devrait y avoir des changements de régime quand même quand ont touche au richesses
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:44

J'ai vérifié les bougies elles ont l'air OK.
Alors par moment j'ai les 2 cylindres au ralenti et des que j'enclenche la 1 ère pouf plus que 1 cylindre...
En gros au début j'avais les 2 cylindres et jusqu'en 5 ème ou je subissait une perte de régime du à la coupure d'un cylindre.
J'ai tout démonté, nettoyé et maintenant elle tourne uniquement sur un cylindre à partir du moment où j'enclenche la première.
Je suis incapable de savoir lequel des 2 déconnes... si je me fie aux sorties de collecteurs, les 2 sont chaudes.
Je commence à plus trop savoir où chercher...

Je viens d'essayer de démarrer la moto en enlevant une bougie du cylindre avant, elle démarre pas.
J'ai fait la même chose avec le cylindre arrière, elle démarre.
J'en conclu que c'est le cylindre avant qui déconne...
Je sais pas du tout si j'ai raison...
Et si c'est le cas, je vois pas pourquoi il ne demarrerais pas...


Pas très clair mon message d'avant...
En gros une bougie du cylindre arrière enlevée, elle démarre et le cylindre arrière fonctionne.
Bougie du cylindre avant enlevée, elle ne se lance pas du tout.


Dernière édition par Cyril74 le Mar 22 Aoû 2023 - 8:13, édité 1 fois (Raison : fusion de 3 messages postés l'un à la suite de l'autre)
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyDim 13 Aoû 2023 - 1:07

euh c'est bizarre comme problème j'ai jamais vu ça encore Grosse frayeur
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyDim 13 Aoû 2023 - 9:32

Je vais voir ce que ça donne avec une bonne nuit de repos pour la chat d'eau et pour moi 🤣

De toute façon, pas le choix faut que ça tourne je rentre demain et j'ai 350 bornes à faire... au pire elle ira au garage en rentrant
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:13

J'y pense ta tester t'es bobines et antiparasite?
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyDim 13 Aoû 2023 - 10:42

Non j'ai pas pu, pas de multimétre sous la main... je ferais ça à la maison
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyDim 13 Aoû 2023 - 17:14

Bon et bien je n'y comprend foutrement rien... je viens de sortie le chat d'eau et ... miracle... impeccable. Les 2 cylindres tournent nickel, elle prend bien les tours. Comme si de rien n'était...

Je croise les doigts pour que ça dure et que la route ce passe bien demain...
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 9:37

Tu nous dira après la route si ça tourne toujours aussi bien.

Parfois la mécanique ont passe à cotés d'une petite choses à la quel ont aurait jamais penser, ou ont fait une choses banale qui règle le problème sans que l'ont s'en rendent compte Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !)   Vt 1100 C2- trou accélération en 5eme (la pompe !) Empty

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