V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 14:15

Grand sourire Bonjour à toutes et à tous.

Après le décès de notre regretté Président Bernard CHAIX et un très long silence de ma part.
Je vais petit à petit essayer de refaire une présentation de notre Club actuel en partant de sa Genèse jusqu’à aujourd'hui !!!
Bien-sur il y aura des manques car nous avons perdu énormément d'information et de photos lors de la disparition de notre Forum, toutes fois j’essaierai de recréer un nouvelle espace dans l'onglet "Club HPCCDF" du Forum "V2-Honda" auquel nous sommes désormais rattaché, et ce grâce à la gentillesse de son administrateur et des membres de son "Staff".

Le Club "HPCCDF" est née en 2009 grâce à la bonne volonté de son premier Président Hervé VISE, qui suite à cette naissance en a crée la "Page-Perso" qui suit. Cette page existe toujours et bien qu'elle ne soit plu totalement fonctionnelle sur certain "Onglets" vous pouvez la consulter en cliquant sur le lien suivant:
Honda.Pacific.Coast.free

Après cogitations et pour reprendre, je me suis dit que finalement reprendre la page d’accueil de 2009 pouvait être une bonne entrée en matière, voila donc ci-dessous cette page d’accueil. Le Premier Président du club Hervé VISE, contacté par THierry (Thierry34), à donné son accord pour que je puisse récupérer le plus d'information possible sur cette page, toutefois, il ne sera pas possible de la remettre en fonctionnement pour que nous puissions l'utiliser, car Hervé avait transféré les codes d'accès à Bernard CHAIX, et ces codes ce sont perdu avec la disparition de Bernard !!! Je ferai donc avec....

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Le_clu11

Pour infos les autres rubriques du Club actuel seront remise à jour petit à petit en fonction de ce que je récupérerai.
Bonne lecture à toutes et à tous.


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 14 Avr 2023 - 9:32, édité 2 fois (Raison : Ajouts dans le titre du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Fred91


Fred91

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Essonne
Prénom : Frédéric
Moto(s) : PacifiCoast 1990 USA
Date d'inscription : 12/01/2023

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 16:02

Un nouveau départ, bravo jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:08

Merci pour ces nouvelles. L'ancien site m'a semblé être très actif, mais je ne l'ai pas connu très longtemps. J'ai hâte de voir celui ci prendre son essor.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry34


Thierry34

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : Thierry
Moto(s) : HONDA Deauville 700 Blanche 2016
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:29

Super Jean Louis, Bravo !
C’est bien plus complet que ce que j’ai retrouvé dans mes fichiers.
Amitiés à tous

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41170
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:39

Je n'avais pas non plus connaissance du lien donné que je trouve instructif. Excellent !

J'apprécie que notre ami Jean-Louis ait matérialisé par ce sujet un suivi.

Facebook a ses limites, ici avec mon aide, nous pourrons tout faire et matérialiser nos écrits durablement.

Longue vie à tous et au club.

Votre webmaster agréé. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:46

Grand sourire Salut Manu, toujours à l’affût de ce qui se passe sur "V2" Excellent ! Merci de ton petit mot et de ton commentaire Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41170
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 13 Avr 2023 - 23:17

Moui mais à la différence que j'essaye maintenant d'être quelqu'un d'aussi discret que toi. Bravo !

Je fais des efforts et ce n'est pas gagné, crois moi  ! Je pars de loin ! La Banane !

Ne soyez pas surpris, j'adore charrier mon poto.

Bise mon Jean-Louis, on se voit bientôt. Excellent !

Tu viens toujours Thierry huuum ? Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Thierry34


Thierry34

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : MONTPELLIER
Prénom : Thierry
Moto(s) : HONDA Deauville 700 Blanche 2016
Date d'inscription : 10/08/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyVen 14 Avr 2023 - 7:34

Tu viens toujours Thierry huuum ? Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") 2211342792

Sauf imprévu de dernière minutes ( qui peut prédire de l’avenir) je serai là à notre rencontre de l’Ascension.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyVen 14 Avr 2023 - 10:53

Grand sourire Bonjour à toutes et à tous.

Comme le Club n'existerai pas sans la "Pacific-Coast" (dite aussi "PC800"), je pense que dans ce "post" de présentation, il est de bon ton de présenter la machine qui est à l'origine de la création du Club !!!
De ce fait les anciens comme les nouveaux membres auront une vue de son histoire mais aussi de ses particularités !!!
Toutefois ce "Post" n'étant pas dédié à la technique, nous resterons dans les généralités.
Bonne lecture à toutes et à tous et:

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Bienve12

Je reprendrai ci-dessous le texte d'origine issu du site honda.pacific.coast.free et écrit le 20 Janvier 2004 par Hervé Bousquet (membre du Club en 2009).

Tu souhaites acquérir une Pacific Coast ?

Ce dossier  s’adresse au convaincu, à ceux qui ont la ferme intention d’acheter une PC 800 … parce qu’on n’achète pas un tromblon de quinze ans (Maintenant 34 ans !!!) d’âge …. sans y avoir pensé longtemps à l’avance .
Ne t inquiètes pas, je ne te forcerai pas à acheter une Pacific Coast, c’est un choix personnel.

« La Pacific Coast n’est pas moche ……. elle n'a pas un physique facile »

Avec la PC, tu es emballé ou déçu… jamais  indécis .. tu aimes ou tu détestes …. comme le Roquefort, le foie gras, le caviar ou  la Twingo  !
La Pacific Coast  s’acquiert pour ce qu’elle est … pour ce qu’elle donne … en toute connaissance de cause  ……….. argumenter sur ceci ou cela n’en fera pas beaucoup plus d’adeptes ..
Que se soit sur Internet ou dans les magazines motos, il est encore possible de trouver des Pacific Coast pour toutes les bourses, c’est à dire dans une fourchette très large (1 300 à 6 000 euros, c'est toujours d'actualité en 2023).

Il est évident que nous ne pouvons traiter tous les cas. En général, un modèle en très bon état, kilométrage inférieur à 80 000 km sera proposé à partir de 3 000 euros.
Avant tout achat, pour orienter tes recherches, pour choisir la couleur de ta future moto, il convient de connaître l’historique de la moto, ses points faibles……..
Les informations, les renseignements, les conseils sont pour la plupart issus du forum (celui de 2009), des sites PC étrangers … c’est une synthèse .
Les chiffres, les N° ne sont que des estimations qui demandent d’autres recoupements.

Je me mets tout de suite à l’abri des critiques grâce à un proverbe bien de chez nous :

« La meilleure moto du monde ne peut donner …..  que ce qu’elle a ! » Même avis / vote +1

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Historique

« Si la PC était plus belle, je me serais lassé … alors que là, je ne m’y suis pas encore habitué »

Dans les années « Eighties » le constructeur japonais Honda, c’est lancé dans une campagne publicitaire internationale « la Motomobile ». Ce concept révolutionnaire devait amener des nouveaux clients ….. échec sur toute la ligne.
La même politique avait été entrepris pour les motos tout-terrain avec le « cadre rouge »…. Re échec .

La Pacific Coast a été pour Honda, un fiasco commercial aux USA et en Europe.

Environ 16 000 Pacific Coast ont été vendu par le monde avec des modèles USA, Californie, France, Italie, Japon …
Les USA ont absorbé et produit (chaîne de montage) 80%  des PC 800 .
Des importateurs d’autres pays n'ont pas passé commande.
Pourtant en Allemagne, Pays-bas, Grande-Bretagne, ......... on trouve des PC venant d'exportation non officielle souvent des USA (tachymètre en miles).
Les années modèles sont : 1989, 1990, (uniquement pour Japon 1991, 1992, 1993), 1994, 1995, 1996, 1997, 1998
Les modèles sont identiques à quelques détails esthétiques près.

Les couleur sont liées à l’année modèle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carrière commerciale en France

« Il aurait suffit  que les motards l’achètent …. pour qu’elle se vende bien »

Uniquement pendant la période  1989 …….. 1993  pour les années modèles 1989 / 1990 fabriquées au Japon.
Les modèles 1994, 1995, 1996, 1997, 1998 ne seront pas importés officiellement en France ( environ 5000 motos produites)
Dans les années 80 / 90, le marché des GT en France représentait moins de 3000 unités.

Les ventes de PC se faisaient au compte goutte …350 à 450 unités / an, en dessous des prévisions de Honda … volume pourtant identique ou plus élevé que pour les BMW  K75RT, Venture, HD, 1000 GTR, GW …  les stocks augmentés … les invendus posaient problème ..  Honda à décider de :

- Cesser l'importation en 1990
- Deux couleurs distribuées en France :  Perle (Blanc)  ou  Bleu métal clair
- Vendre des modèles 1989 jusqu'en 1992 pour épuiser les stocks.
- Vendre des modèles 1990  jusqu'en 1993
- Ne pas importés officiellement en France les modèles 1994, 1995, 1996, 1997, 1998
- De promouvoir un modèle européen « la Pan Européan  »

Alors pourquoi le volume de vente est resté au ras des pâquerettes ?



Mystère ? Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Reconnaître l’année modèle :

« Faut-il vraiment toute la technicité des années 2000 pour rouler sur nos routes ? »

Les N° de série que les "Pcistes" ont bien voulus nous communiquer, incite à penser que les modèles italiens et Français proviennent de mêmes séries.

N° de série 1989 commence par 200....    (environ 1 000 motos pour la France)
N° de série 1990 commence par 210....    (environ 500 motos pour la France)
Le plus gros N° modèle 1989 est pour l’instant : N° 2002235 pour Top Way
Le plus gros N° modèle 1990 est pour l’instant : N° 2100496 pour Georges
J’en tirerai comme conclusion provisoire :

- Modèle 1989 européen =  + 2 000 unités

- Modèle 1990 européen =  + de 500 unités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéros de série :

« Rouler PC c’est un pied de nez à la société de consommation c'est rouler différent, désinvolte, solidaire »

Le N° de série du cadre se trouve estampé sur le côté droit de la colonne de direction :
- Lampe obligatoire guidon tourné à gauche
- Sans démontage
- Lunettes obligatoires
- Souplesse du cou, conseillé

Le N° du moteur est estampé sur le côté droit, au-dessus du carter moteur :
- Nécessité de déposer des panneaux de carrosserie

La « plaque constructeur » est rivetée sur le cadre, côté droit  :
- Nécessité de déposer des panneaux de carrosserie
- Permet en outre de connaître le pays constructeur (USA, Japon ..)

A l’intérieur de la trappe à essence, une étiquette adhésive donne la référence de la peinture d’origine… (par exemple NH 251 P "blanc").
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite citation:
« Pour les Pcistes, leur minorité dans le monde motard ne pose pas de problème, elle fait leur force et les réconforte encore plus dans leur passion »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conseils d’achat :
« Les conseilleurs ne sont pas … les payeurs »

La Pacific Coast  a ses points faibles :

- 1/ Pour les modèles 1989 : frottement du pneu sous le coffre
- 2/ Surtout pour les modèles 1989 : alternateur / 1989 & 1990 redresseur-régulateur
- 3/ Robinet d'isolement (essence) automatique.
- 4/ Commutateur coupe-circuit (contact)
- 5/ Câble de stater (grippage)
- 6/ Jeu à la colonne de direction.


Quelques trucs :
« C’est dans les vieux pots que l’on fait … la bonne soupe »

- Acheter une moto qui fonctionne parfaitement ( ralenti parfait, plastiques en état ..)
- Déposer les panneaux de carrosserie pour rechercher les fuites d’huile, d’eau éventuelles
- Sans travaux en prévision qui grèveraient le prix d'achat ( exemple : 2 pneus = + de 200 euros  ou alternateur +  régulateur /redresseur )
- Privilégier une moto possédant des options d’équipements
- Voir plusieurs motos ( magazine de vente comme le mensuel moto-occasion + Internet …
- Vérifier sur la colonne de direction et sur le cadre, à gauche, les N° de série et lire attentivement la carte grise ……. Il y a un danger avec les PC, le compteur revient à zéro, à 100 000km.
- Connaître l'historique, si possible vérifie sur le carnet d'entretien, les dates et les kilométrages (en pratique, pas de carnet)
- Demander une garanti,  si possible
- Essayer avant d’acheter : un essai doit se faire en cherchant les défauts et en poussant la mécanique .
- Avant d'acheter, juge le vendeur .

  -Bricoleur = danger !
  -Mécanicien pinailleur = bonheur !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kilométrage réel !!!:

« Quand je regarde ma PC, je m’inquiète…Quand je compare, je me rassure »

L’évaluation du kilométrage réel de la Pacific Coast que nous possédons ou que nous voulons acquérir peut se faire à partir de quelques contrôles :

Compteur kilométrique :
- Tachymètre d’origine
- Chiffres bien alignés
- Avant 50000km, le câble devrait être d’origine
- Nota, le compteur revient à zéro à 100000km

Peinture, carrosserie :
- Difficile à juger pour un kilométrage > 60000km
- Pour des kilométrages faibles, l’état doit être nickel
- Une peinture neuve laisse planer un doute ? Pourquoi repeindre une moto de 30000km ?
- Ajustement des éléments de la carrosserie, du guidon, ...
- Oxydation des jantes
La carte grise, le carnet d’entretien :
- Qui permettent de suivre l’historique les réparations !

Les pièces d’usure :
- Repose-pied ( neuf = kilométrage élevé)
- Repose-pied passager (sauf exception, devrait être neuf)
- Selle conducteur (usée à partir de 50 000km)
- Selle passager (sauf exception, doit être neuve)
- Alternateur et régulateur / redresseur remplacés à partir de 50 000km
- Disques de frein (discussion N° 3230637 « Usure disques de frein avant »
- Barillet du contacteur
- Jeu à la colonne de direction
- Fuite d’huile aux caches des arbres à cames
- Pot d’échappement (durée de vie supérieure à 50 000km )
- Jeu dans la béquille centrale
- Vérin de coffre
- Pare-brise
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prix :

« Rouler en Pacific Coast  c’est un véritable style de vie ………. Insouciance …..décontraction .. ou ..  l'aspect copain prime encore sur l’euro »

Le prix de vente n'est pas uniquement fonction de l'année modèle :
- Il dépend de l'état
- Du kilométrage
- des options.
- de l’entretien, des réparations effectuées
- de 1 300 à 6 000 euros
- jusqu’à 4 500 euros pour un modèle Français

Aucun souci pour les pièces de rechange, les derniers modèles sont récents (1998). C'est un peu moins vrai en 2023, mais pas mal de pièces sont encore disponible sur le réseau "HONDA", de plus il existe des sites de pièces d'occasion, qui sont en générale bien fournit pour l'instant !!!
Les panneaux de carrosserie, comme toutes les Honda sont hors de prix et de plus en plus difficilement trouvable pour certaine pièces
Ma préférence va au modèle 1990 : pare-brise +5cm , alternateur plus fiable........

Un modèle 1989 avec un alternateur neuf & un pare-brise haut est équivalent au 1990.

Avenir :

Pour l’instant la Pacific Coast n’est pas (et n'est toujours pas) considérée comme monument historique ..  il y fort à parier que les collectionneurs ne vont pas se l’arracher dans quelques années ! Quoique ?
Le renouveau de la Pacific Coast, c’est peut-être la nouvelle politique routière, les radars à outrance …  Même avis / vote +1

De toute façon Honda n’est pas prêt de sortie une « Nouvelle Pacific Coast », les gros scooters ont pris le relais auprès d’une clientèle fun. (Hélas !!!)



Les futurs acheteurs de Pacific Coast devraient être ravis en lisant ces infos et ces conseils …………  par contre les vendeurs véreux  … ils font faire la gueule ! ! !

«  La réponse appartient à toi-même … Quand, tu aimes .... tu ne comptes pas »

Bonne journée à toutes et à tous. Satisfait


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 14 Avr 2023 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien sur l'origine du texte)
Revenir en haut Aller en bas
gezer


gezer

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : torcy
Prénom : paul
Moto(s) : pc800

Date d'inscription : 24/04/2020

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptySam 6 Mai 2023 - 16:03

Bonjour a tous
Merci a V2 et Jean louis.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41170
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptySam 6 Mai 2023 - 23:09

Ne te gène pas pour participer et nous faire part de tes impressions camarade Paul ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gezer


gezer

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : torcy
Prénom : paul
Moto(s) : pc800

Date d'inscription : 24/04/2020

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyMer 24 Mai 2023 - 17:39

Salut
Je n'ai pas pu en profiter autant que je le voulais.

Tres bonnes impressions pour ma premiere routiere.
Surtout choisie pour le boulot, sont moteur souple a cardan, coffres, tout carené, ect, ideal.
Puis apres on apprecie le confort du fauteuil et la position cool, a defaut de punch elle enroule meme en partant de bas.
On dompte les defauts, la bulle, le guidonnage, le poids, elle le vaut bien
Les perfs ne correspondes plus a nos recentes exigences alors on devient prudent dans le flot.
Je roule en MT07 c'est le jours et la nuit.
J'aime cette Honda.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41170
Age : 55
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:38

Elle te mènera plus loin qu'une Yamaha ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyJeu 25 Mai 2023 - 13:58

Grand sourire Bonjour Paul.

Tu parle de "Guidonnage", alors possiblement recherche de problème à faire et petit réglage par la suite !!!
Possiblement, équilibrage roue, jeu colonne de direction, déformation pneumatiques ....

Ceci dit ce sujet n'est pas dédié au conseils technique approfondi, il existe pour cela la section technique du Forum ou tu pourras développer ton soucis et poser toutes question au sujet de ta PC800.

Info: Dans ce cas n'oubli pas de préciser dans le titre de ton sujet le type, l'Année de ta moto et un mot court désignant le problème !!! (Genre: PC800 - 1989 -Pb Guidonnage ).

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain38850


Alain38850

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paladru 38850
Prénom : Alain
Moto(s) : Pc800
Date d'inscription : 27/08/2023

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyDim 27 Aoû 2023 - 14:13

Bonjour à tous, et merci à JLouis pour le descriptif PC800. Je vous rejoins car en train d'acquérir celle qui me faisait rêver... il y a 25 ans, au main du même propriétaire, que j'ai recroisé fortuitement récemment!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:00

Grand sourire Bonjour Alain.

Ah un nouvel "aficionados" de la PC800, bienvenue parmi nous !!!
Quand tu en sauras plus de ta nouvelle acquisition nous sommes preneur de tous les détails !!!

A très bientôt. Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Alain38850


Alain38850

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paladru 38850
Prénom : Alain
Moto(s) : Pc800
Date d'inscription : 27/08/2023

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyLun 28 Aoû 2023 - 18:39

Bonjour Jean Louis,

et merci pour ton retour. Donc ma future PC800 1990 est une 2nde main mise en circulation en 1992 et achetée en 1993 par son propriétaire actuel, qui possède copie de la revue technique complète ! Elle affiche 43 000 km et est nickel à quelques éraflures prés notamment sur les clignotants.... Le propriétaire est un mécanicien collectionneur d'anciennes 2 et 4 roues...

Le détail est que je ne pilote depuis de nombreuses années qu'un Lambretta première main de mon père, et passe en ce moment le permis A2 avec objectif de restaurer la PC800 pour la piloter dans 2 ans !!! Elle roulera entre temps avec quelques amis motards au guidon....Et moi en passager.... Grrr Sans commentaire !

A bientot
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain38850


Alain38850

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : Paladru 38850
Prénom : Alain
Moto(s) : Pc800
Date d'inscription : 27/08/2023

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyMer 31 Juil 2024 - 10:18

Bonjour Jean Louis, comme discuté précédemment, ça y est j'ai ma PC800 !! Mais doit encore attendre 18 mois pour la piloter officiellement cause permis A2 et PC 800 non bridable !!!.... En attendant je me fais la main avec une Deauville bien sympa aussi....
Au plaisir
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2612
Age : 69
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") EmptyDim 4 Aoû 2024 - 9:14

Grand sourire Bonjour Alain.

Désolé pour le retard de la réponse, cause beaucoup de choses en cours à la maison, mais pas seulement, car aussi sur PC800 Blanche en cours de restauration (actuellement plus que partiellement démonté), sur "Young-timers" des années 90 Lancia "K" turbo, et sur américaine dont le V8 me cause quelques problèmes de soupapes grillées !!!

Effectivement la PC800 est officiellement non bridable car cela n’existait pas à l'époque !!! et de toutes façons ne serait pas reconnu comme tel si l'on faisait cette opération sur une PC800.
Je te comprend, cela doit être dur de patienter !!!

Des photos de ta belle serait bienvenue si c'est possible.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")   Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Club 2009 - 2023 (puis de la "PC800")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PC800 : A froid, démarre de suite puis cale 2 secondes après
» Que devient le club hpccf Honda Pacific Club de France ?
» photos de ma ntv puis de ma Dove 650
» VTE 500 - Soucis de démarreur, un "clic" et puis rien !!!
» Vtr 1000F : démarre avec le starter puis s’éteint desuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Le HPCCDF (Honda Pacific Coast Club de France) :: Le Club et ses futurs adhérents-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Cookies | Forumactif.com