Salut, merci pour vos retours
Quelques explications
Elle démarre toujours au quart de tours.
J'ai fait une recherche minutieuse de toutes les prises d'air possibles.
Oui, je règle la richesse en partant de deux tours et progression jusqu'à ce que le ralenti augmente naturellement, j'arrête le moteur, je démonte la bougie facile d'accès et ainsi de suite.
C'est en faisant cette manip qu'à un moment donné je n'ai pas remonté la bougie et qui était posée au sol et ne pendait pas au bout du fil. Et j'ai démarré la mobylette quelques secondes et c'est là que j'ai observé une énorme compression en sortie de ce cylindre mais aussi la fuite au robinet au niveau du joint pris en sandwich dans le robinet.
Depuis, j'ai redémonté le robinet, nettoyé les filtres du robinet, celui du réservoir et démonté les membranes même la petite sous la capsule en fer et c'est comme ça que je l'ai trouvé pliée. Je l'ai changé car j'ai acheté un second robinet d'occasion (j'ai déjà eu le soucis sur mes autres meules).
Donc, ce jour, je recommence tout, remontage robinet et réservoir, montée en chaleur de la mobylette et remise à zéro et réglage de la richesse avec démontage et remontage des 4 bougies jusqu'à ce que les éléments ensemble: le régime moteur, les couleurs de bougies, la dépétarade, le pouf pouf à la décélération et l'absence de fuite au robinet me conviennent.
Et puis, forcément, un petit tour de 10 bornes et je suis assez satisfait, tout à l'air correct pour l'instant.
Mais, je trouve les pots bruyants et tu as raison DIBINGO, je pense que l'un des anciens proprio a démonté les chicanes et rien fait aux gicleurs (112 et 122 de mémoire en place) donc prochaine opération, démonter la ligne et ouvrir les pots et en fonction, commander de quoi les remplir en DB KILLER et compagnie et refaire les réglages.
Reste quand même mon interrogation: y a t'il une relation entre une prise d'air au cylindre sans la bougie et la dépression du carburateur en liaison avec le réservoir?
J'ai aussi remarqué que lorsque j'ai remonté le robinet d'essence sur le réservoir il y a eu une respiration au niveau du bouchon d'essence, 4 petits souffles donc je me dis que les éléments robinet/carburateurs/réservoir ont une relation étroite qui peut influencer la bonne marche du moteur.
Au fait, j'ai toujours un cliquetis fort uniquement quand je penche la machine à gauche ou à droite. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un aimant du rotor d'allumage qui se soit décollé, et qui se promène dans le bas moteur, est-ce possible?
A plus