V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nattend




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2022

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:21

Merci Dibingo pour le message!

Les segments vont être changer, et tous les joints dont les joints de queues de soupapes, le compteur à 80 000 km mais je ne pense pas que ce soit le moteur d'origine!

J'ai acheté cette moto avec une donneuse et un moteur d'avance VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 1f605 , je mettrais surement une annonce avec des photos sur le forum pour vendre quelques pièces!

Aaah oui enlever le bras oscillant netait pas simple, je confirme!
Je vais mm'amuseer à le remonter!

Pour les chaines de distri, elle ont l'air toutes les deux en très bon états, y'a-t-il des contrôle à faire ? Je n'ai rien vu la dessus !
J'en ai d'avance, malheureusement je ne connais pas le kilométrage...

Revenir en haut Aller en bas
nattend


nattend

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Saint-Brieuc
Prénom : Nathan
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 20/07/2022

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2024 - 20:03

Salut, j’ai tout remonté après avoir changé les segments, rien de bien difficile, mais ça a pris du temps, c’est là que les emmerdes commencent ! 😂

J’ai une bonne compression aux deux cylindres, j’ai mis les vis de richesse à 2 tours 1/4, la moto démarre super bien!

Par contre, gros cliquetis, je pense que je dois changer les tendeurs et sûrement les chaîne de distri, j’en ai 3 d’avance, mais connaissez-vous bien la longueur d’origine ? Pour savoir si elles ont encore bonne ?

Sinon j’ai fait une sortie pour la tester et j’ai pas dépassé les 100 km/h 😂

Est-ce que ça peut venir de la distri ? Sinon je vois pas du tout l’origine…

Merci ✌
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41012
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2024 - 22:45

Tu as bien callé la distrib ? je serais toi je vérifierais bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nattend


nattend

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Saint-Brieuc
Prénom : Nathan
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 20/07/2022

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2024 - 23:20

Je vais la refaire demain, je vais suivre l'un de tes tutos sur un autre sujet!

Mais je me demande si je dois pas les changer ! j'en ai d'autres mais je connais par leurs kilométrages, une idée de comment voir l'usure d'une chaine de distri ?

Sinon, pour les tendeurs, est-ce qu'il faut forcément en racheter des neufs ou on peut arriver à ravoir les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
nattend


nattend

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Saint-Brieuc
Prénom : Nathan
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 20/07/2022

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: VTE 500 : cale à chaud   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2024 - 18:47

Bonjour,

J'ai un problème après la réparation d'une VT500, en effet j'ai changé les segments sur ma VT après la perte de la compression du cylindre arrière, lors du remontage, j'ai en panne sur panne, aujourd'hui, elle démarre au quart de tours..

Sauf qu'au bout de 5 mn lorsqu'elle arrive a sa température de croisière, la moto cale, impossible de redémarrer avant qu’elle ne refroidisse...

Les carburateurs sont niquel, j'ai changé les pointeaux, les membranes, joints et flotteurs. Je n'ai pas d'entrée d'air entre le filtre, le raccord et les carbus.
Le filtre à air et les bougies sont neuves.
Les mesures des bobines sont bonnes selon la RMT, j'ai même changé les câbles de bougies par des câbles en cuivre cette fois, à chaud, j'ai toujours une bonne étincelle.
Générateur d'impulsion, valeur ok selon la RMT
La compression est de 9,5 bars par cylindres.
Le jeu aux soupapes est toujours de 0.10mm
L'arrivée d'essence est parfaite.

J'ai regardé pas mal d'autres sujets sur le "calage à chaud" et rien ne m'a aidé, je fais appel aux experts de ce forum, mais je perds espoir.
Merci



Dernière édition par DiBingo le Ven 9 Aoû 2024 - 0:16, édité 1 fois (Raison : Deux sujets séparés joints par mes soins)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41012
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2024 - 0:28

Globalement, si je comprends bien, tu obtiens toujours une moto qui s'étouffe
après le changement de segmentation et toutes tes vérifications ?

mais de nouveaux détails manquent :

- La moto garde t'elle un ralenti stable ?
- Cale telle d'elle même pour ne plus redémarrer quand elle est restée à tourner au ralenti ?
- Quelle corrélation fais-tu entre la coupure et la chauffe ? (à quel stade à l'indicateur T° compteur ?)
- Es-tu certain de ton calage ? (tu as remonté les tendeurs et chaines d'origine ?)

- As-tu essayé les carbus et/ou le Tci de ton autre moto ? (puisque tu en as deux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nattend


nattend

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Saint-Brieuc
Prénom : Nathan
Moto(s) : Honda VT500E
Date d'inscription : 20/07/2022

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 13:24

Elle ne s’étouffe pas vraiment, lorsqu’elle est chaude, à 80% de la jauge de température, elle ne tient pas le ralentie, si je n’accélère pas elle cale direct, impossible de la redémarrer!

Alors que lorsqu’elle est froide ça démarre au quart de tours !

Froide, le ralentie est parfait 1100tours/min stable, je la laisse chauffer 10mn et elle cale ensuite dès qu’elle est à température.

Je pense que le calage est bon, j’ai suivi t’as méthode dans un autre sujet et j’ai également changé les tendeurs, il y a nettement moins de bruit métallique au ralentie !

Étant donné que le carbu est niquel et que j’ai changé tout les éléments par du neuf, je n’ai pas essayé l’autre.

Même problème avec l’autre Tci malheureusement !

C’est pour ça que je suis assez perdu maintenant dans le diagnostic du problème 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 41012
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 14:05

En général on change les chaines, les tendeurs peuvent attendre.

En mettant de coté un mauvais calage ou remontage, une soupape en défaut,
faudrait s'assurer que ce n'est pas simplement un problème de carbu,
parce que je ne vois plus grand chose d'autre maintenant. Tanpis !

Tu peux avoir changé les pièces de carbus et ils peuvent te sembler nickel,
mais tu pourrais très bien avoir un micro conduit interne de bouché,
ils sont fins comme des cheveux.

As-tu aussi testé l'alternateur à l'ohmmètre ? voir si chaque enroulement est ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2024 - 20:29

Salut,voir si tubes de starter coulissent bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????   VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : s'étouffe + peut-être un cylindre en grève ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 600 transalp / 750 xlv : reservoirs les plus grands ???
» [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Dépose embrayage
» Honda VT500E (peut être pour Pantwincat)
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com